Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Réservation Booking

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Réservation Booking

par indabronxfdny »

Hello,
Effectivement les commentaires sont récents, mois de mai, mais bon ont-ils été publiés après le 25 mai, date à laquelle tu as réservé je pense ?
Alors j'ai épluché les commentaires et toutes ses annonces, au début je pensais que c'était encore 1 appartement pour plusieurs chambres, ce qui est le cas pour ses autres logements (un commentaire le dit bien, même que le métro est à 15 minutes), mais le tien a l'air séparé des autres après avoir bien regardé les photos, et un commentaire précise que le métro L est à 6 minutes...
Mais j'avoue que je suis pas trop en confiance avec cet hôte... Je lui ai envoyé un message pour lui demander s'il gardait les bagages en cas de late check-out, juste pour voir s'il me répond. Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse :!:
Attention que les conditions d'annulation (strictes, il fallait annuler dans les 48h suivant la réservation) ne te permettent pas d'annuler gratuitement, dans ce cas je serai toi, je contacterai Airbnb pour qu'ils fassent le nécessaire SI tu veux annuler, j'avoue que j'ôse pas trop décider à ta place... :oops: De la même façon, l'hôte est en réservation instantanée (bouton Réserver au lieu de Demande de réservation), donc ça veut dire qu'il a très bien pu annuler des autres réservations, dans ce cas là le commentaire automatique et les pénalités sont inexistantes, il suffit à l'hôte de dire "je suis pas à l'aise avec ce voyageur" dans la raison de l'annulation...
Sinon, vous êtes donc 3 personnes, quelles sont tes dates exactes du voyage et quel est votre budget total que vous pouvez mettre dans une chambre / appartement / hôtel ?
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Thierrymireillegege
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 89
Inscription : 15 oct. 2017, 08:40
Localisation : Pourrières 83910

Re: Réservation Booking

par Thierrymireillegege »

Merci de cette réponse rapide, pour le budget, je pense que les logements disponible d'ici 7 jours seront hors d'atteinte pour nous, donc si logement annulé ou pas de réponse , nous ne prendrons pas le risque de partir , cela occasionneras une perte d 2500 € mais c'est comme ça, cela est la troisième fois que j'allais a NY et si les événements le confirme , je n'y retournerais sans doute pas.
J'ai le numéro AIBNB France , je vais les appeler et une amie qui parle bien Anglais va appeler l’hôte au tel , on verras bien!!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Réservation Booking

par indabronxfdny »

À voir le total appliqué par votre réservation Airbnb pour 2 semaines, j'en déduis que vous avez un budget de 1050 euros, vous êtes 3, du 14 au 28 juin, je vais quand même chercher par ci, par là, au cas où mais effectivement ça va être très difficile vu le budget et le temps imparti. Mais faudrait trouver quelque chose parce que 2500 euros de perte pour l'avion et activités bookées, c'est pas concevable :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Tiens nous au courant, de même pour nous si on trouve quelque chose ;-)
Je pense que ton cas est carrément exceptionnel, avec 3 hôtels et 1 Airbnb annulés, on peut dire que t'as vraiment pas de chance, j'ai jamais vu ça !
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Thierrymireillegege
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 89
Inscription : 15 oct. 2017, 08:40
Localisation : Pourrières 83910

Re: Réservation Booking

par Thierrymireillegege »

A priori AIRBNB ne peut rien faire et pour être remboursé il faut être sur place et constater la défaillance de l’hôte, pour être remboursé. j'ai eu une personne au n°tel France qui m'as dit avoir eu l’hôte au tel qui lui as dit qu'il allait me répondre, mais je n'y crois pas trop car je viens de regarder et pas de messages. donc il faut y aller et risquer de se retrouver a la rue en arrivant :cry:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Réservation Booking

par indabronxfdny »

Airbnb est réputé pour ne pas avoir un service client au top et ton expérience ici ne fait que confirmer cela... J'ai regardé les Airbnb dans ton budget et je t'apprend rien, je trouve rien de plus rassurant que le tien... Les hôtels, encore moins étonnant, rien de disponible. Tiens nous au courant de la suite.
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Thierrymireillegege
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 89
Inscription : 15 oct. 2017, 08:40
Localisation : Pourrières 83910

Re: Réservation Booking

par Thierrymireillegege »

J'ai reçu ce message d'un des hôtes mais je suis un peu perdu car il me dit le contacter 1h50 avant d'arriver au logement , hors son numero est caché !! et je ne comprend pas la signification du name wifi et password?
Hello! I’m Jay and Welcome to NYC!
It is very important That I know the time you will check in? so I can greet you there

To avoid further complications, send me a message, at least 1 hour to 50 minuets before arriving at my apartment. Communication is very important for you and for me
thank you!

Also, we don’t allow smoking in side the apartment
thank you

Check in Starting at 3pm
Check out 11am

If you need anything else contact me.

Wi-Fi name is E5FB46
Password 38300851

(Phone number hidden by Airbnb)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Réservation Booking

par indabronxfdny »

Pour son numéro, c'est pas lui qui l'a caché, c'est la messagerie Airbnb qui se trompe et cache le numéro par sécurité. C'est une vraie merde cette messagerie, même des liens classique sans danger, elle les masque. Tu peux trouver le numéro dans le détail de ton Voyage dans ton compte Airbnb. WiFi Name et Password c'est les infos pour te connecter au WiFi sur place, tout simplement ;-) Après, pourquoi autant de précision dans le timing, je sais pas... Indique lui l'heure à laquelle tu comptes arriver au logement.
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Thierrymireillegege
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 89
Inscription : 15 oct. 2017, 08:40
Localisation : Pourrières 83910

Re: Réservation Booking

par Thierrymireillegege »

Merci j'ai indiqué l'heure d'arrivé a jfk, l'heure prevue d'arrivée au logement , j'ai compté qu'en arrivant a 19h10 , pour ma part je passe au bornes auto , mon ami est handicapé mais je sais pas si cela lui permettras de passer plus vite, nous arrivons avec AF A380 donc beaucoup de passagers, j'ai compté 3 h pour etre large !
Merci de prendre du temps pour m'aider
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Réservation Booking

par indabronxfdny »

C'est toujours avec plaisir. Enfin ici j'envie de dire "plaisir" lol. Tiens nous au courant des suites, en espérant que tout se passe bien. En tout cas tout ça est exceptionnel. T'as battu l'autre membre "Steflaet" en terme de poisse !
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Réservation Booking

par kwole »

To greet : accueillir. Donc en gros il veut être sur d'être sur place pour t'accueillir.
:tripleheart:j'y vais - j'y vais pas ????? :tripleheart: