Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

help !

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
Chajim
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2018, 17:24

help !

par Chajim »

Bonjour,

Nous sommes arrivés ce soir à New-York ! Mais gros souci : aucune de nos cartes CMB dont une WorldElite ne fonctionnent. On a réussi à avoir une nuit en donnant tout notre cash mais on ne sait pas comment on va faire demain soir car les banques n’ouvrent que le mardi chez nous...
Notre assurance ne peut rien faire et parle d’un disfonctionnement. L’appli ne fonctionne même pas... c’est l’hecatombe. On dormira peut être dans la rue demain soir. On est complètement perdus...
Chajim
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2018, 17:24

Re: help !

par Chajim »

Bon, nous n’arrivions pas à dormir et finalement l’appli s’est remise à fonctionner donc nous sommes redescendus essayer et ça a fonctionné !!! Mon dieu, je ne vous raconte pas les émotions ressenties aujourd’hui ! On va pouvoir dormir, réveil dans qq heures pour IHOP et visite guidée d’Harlem ! :-)
Nelly64
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 20 oct. 2018, 17:31

Re: help !

par Nelly64 »

Oh le stress :shock: . Retire peu-être du cash au cas où. Mieux vaut quelques frais que de se retrouver maintenant sans pouvoir manger :D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: help !

par BPVNY-Ced »

Oh pôvre de nous. Sacré ouf de soulagement
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Chajim
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2018, 17:24

Re: help !

par Chajim »

Je vous jure.. on était en panique totale.
Quelle était la probabilité pour que notre banque ait un bugg juste au moment de payer l’hôtel ?
On a couru vers des distributeurs essayer de retirer du cash mais on ne pouvait même pas retirer 10$ ! Je nous voyais déjà à la rue avec nos valises...
Nous avons eu beaucoup de chance que l’hôtel accepte de nous louer la chambre malgré notre absence de moyens (nous n’avions même pas le prix complet pour une nuit), ce qui nous a permis de nous poser et de réfléchir (ou maudire notre banquier (qui n’y est pour rien ^^))
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: help !

par kwole »

as tu pensé à vérifier tes plafonds de paiement et de retrait avant de partir ?

ca m'est arrivé une fois et depuis j'essaie de ne plus me faire avoir.
j'évite les gros achats dans le mois qui précède, je ne retire pas d'argent dans la semaine qui précède. de façon à avoir mes plafonds disponibles.
:tripleheart:j'y vais - j'y vais pas ????? :tripleheart:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: help !

par Lolo »

kwole a écrit :as tu pensé à vérifier tes plafonds de paiement et de retrait avant de partir ?
ca m'est arrivé une fois et depuis j'essaie de ne plus me faire avoir.
j'évite les gros achats dans le mois qui précède, je ne retire pas d'argent dans la semaine qui précède. de façon à avoir mes plafonds disponibles.
Oui ça c'est vrai que les gens n'y pensent pas forcément :roll: :roll: :roll: :roll:

En revanche comment ça se fait que l'hôtel demande à être payé tout de suite ??? Moi quand je réserve je paie toujours à la fin du séjour et pas à l'arrivée .... Je précise que je passe par Booking c'est peut être pour ça ?? :roll: :roll: :roll:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Chajim
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2018, 17:24

Re: help !

par Chajim »

Nous avions bien tout vérifié avant de partir d’où notre incompréhension à notre arrivée.
En fait, quand nous avons appelé l’assurance, ils nous ont dit que plusieurs clients avaient le même souci et que c’était sûrement un bugg Erk que ce devrait être réglé... (ils sont mignons, ils n’y peuvent rien mais en attendant, nous étions bien embêtés)
Nous sommes passés via Booking également, nous n’avons pas payé l’hôtel mais plutôt bloqué la somme que nous devrons payer à la fin d séjour. En tout cas, on s’en souviendra !
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: help !

par kwole »

alors là c'est vraiment pas de bol
:tripleheart:j'y vais - j'y vais pas ????? :tripleheart:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: help !

par BPVNY-Ced »

Une sacré frayeur en tout cas, et un souvenir à raconter dont tu riras quand dans quelques mois ;)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..