Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Changement statut esta 5min avant l’embarquement.

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
Nanass
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2020, 21:14

Changement statut esta 5min avant l’embarquement.

par Nanass »

Bonjour à tous, voici ma mésaventure ou plutôt mon cauchemar lors de mon voyage...
New York un rêve de petite fille, je programme enfin ce voyage tant attendu avec mon compagnon.
Je m’y prend 6 mois à l’avance, je réserve billets d’avion et hôtel, ensuite je tombe sur le site BPNY, je me régale, j’achète le livre, l’application et je dévore chaque conseil d’Alex à la lettre. Je met tout en place, activités, transport, planning, petit achat, et je fait mon esta en décembre. 2 jours après réponse positive voyage autorisé.
Arrive le jour J, je ne dors pas de la nuit tellement je suis excitée, on se rend à l’aéroport de Marignane, escale à Munich puis NYC. Et là, l’enfer commence.. Grève donc retard d’embarquement, puis une fois dans l’avion encore de l’attente plus d’une heure et demi... au moment de partir l’avion roule pour le décollage et la un homme fait un malaise, alors retour à la case départ, attente des pompiers, l’histoire se termine et la encore une heure d’attente dans l’avion.. au moment de partir, l’avion ne démarre plus, problème technique.. vol annulé on doit débarquer.. on se retrouve transférer sur Paris quelques heures plus tard avec une autre compagnie, on finit par avoir une correspondance Paris NYC 10h plus tard que prévue.. on en pouvait plus de cette journée interminable, l’avion devant nous on est à 5min de l’embarquement mon compagnon reçoit un mail, changement du statut de l’esta, voyage non autorisé. On devient blanc, on va à la porte d’embarquement pour avoir plus d’informations et la un US MARSHALL nous explique que on ne peut pas embarqué car l’esta est refusé. A 5 min de l’embarquement alors que jusqu’à la il était accepté... et la c’est le drame je m’effondre, on a perdu les vacances, les billets d’avion, l’hôtel, tout ces frais engagés non remboursés car c’est un refus d’esta et ils s’en fiche..
Il nous reste plus que d’aller à l’ambassade américaine pour demander des explications et un visa voyage si on veut reprogrammer une autre session NY.
Je ne souhaite à personne cette expérience traumatisante..
je suis désolé encore complètement perturbé par tout ça..
Manon003
5 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2020, 11:29

Re: Changement statut esta 5min avant l’embarquement.

par Manon003 »

Quel enfer.... vous avez pu avoir une explication depuis?! 😞😞
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Changement statut esta 5min avant l’embarquement.

par Odessa »

Ohlala .... je n’ose pas imaginer le choc... as tu pu en savoir plus sur ce blocage ? C’était quand ?

Est ce peut être a cause de l’interdiction du territoire américain aux européens pendant 30 jours a compter de demain ? Peut être avaient ils « anticipé » de quelques jours la fermeture des frontières ?
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Changement statut esta 5min avant l’embarquement.

par BPVNY-Caro »

Oh quelle galère, car cela doit avoir un lien avec cette interdiction. J'espère que tu peux négocier avec la compagnie aérienne. COmme il y a retard dans un premier temps, essaye de demander une indemnisation à la compagnie aérienne.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Changement statut esta 5min avant l’embarquement.

par BPVNY-Ced »

Vraiment horrible, désolé pour toi, sincèrement, j'espère que le séjour aura finalement lieu
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..