Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Air France ....

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Air France ....

par BPVNY-Mika »

BPVNY-Ced a écrit :Ne vous plaignez pas, il y a un aéroport à Avignon, à 4KM de chez moi, mais les seules destinations sont Southampton, Birmingham et Londres.......ils ne font même plus les vols jusqu'à Paris........ou je suis complètement :shh: ou alors c'est eux qui sont à moitié :silent: bref.......du coup je prend le train, mais bon, pour partir en voyage moi c'est soit Nice soit Paris, donc dans tous les cas, c'est chiant. Voilà, coup de gueule, y en a marre.

pareil pour moi, aéroport de Chambéry, vols vers la Grande Bretagne mais rien vers la capitale !!!

Du coup, je pars en général de Genève, Lyon ou même Turin...
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Air France ....

par Gandalf »

Arretez de pleurer, nous on est la 2eme ville de France, et niveau vol direct, hors France, Afrique et quelques destinations européennes, on a que dalle en direct et notre aeroport fait peine... :poop: Et je parle pas de certaines destinations qui, hors low cost (et encore...) ne sont disponibles que quelques mois dqns l'année... :evil:

Et encore depuis qu'ils nous ont fait le terminal MP2, d'où partent les low cost ça a multiplié les destinations, mais dommage pour moi je prends jamais de low cost :mrgreen:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Air France ....

par BPVNY-Caro »

Oh ben comme tout le monde se plaint... J'y vais aussi!! :lol:
Depuis Bordeaux c'est aussi escale obligatoire, et des fois très longues quand j'allais au Mexique. Autant dire que je connais bien le terminal Iberia à Madrid... Et pour faire Bordeaux-Bruxelles, c'était plus rapide en train qu'en avion car il fallait que je passe par Charleroi.

Et maintenant que je suis à Sacramento, les vols sont extrêmement chers, je passe par San Francisco et gagne au moins 400 dollars.
J'ai quand même eu une escale de 12h à San Francisco pour un vol Mexique-Sacramento. Autant dire que mon mari est venu me chercher en voiture et je n'ai pas pris mon vol San Francisco-Sacramento qui doit durer 20 minutes.

Ça fait du bien :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Air France ....

par BPVNY-Mika »

Par contre dans ma bonne ville de Lyon, un nouveau terminal vient d'être inauguré qui pourra accueillir l'A380, ce qui ouvre de nouvelles perspectives de destinations !!! ;)
Christelle69
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Inscription : 13 sept. 2017, 13:00
Localisation : Lyon

Re: Air France ....

par Christelle69 »

BPVNY-Mika a écrit :Par contre dans ma bonne ville de Lyon, un nouveau terminal vient d'être inauguré qui pourra accueillir l'A380, ce qui ouvre de nouvelles perspectives de destinations !!! ;)
Oui pour Emirates et ses bons gros avions ! Donc stop à Dubaî :) Parce que pour les autres cies c'est pas gagné
Le but du nouveau terminal étant d'augmenté la fréquentation des low cost...c'est pas gagné puis c'est génial on va pouvoir aller directement à Fès, Varsovie, Pragues, Monastir et heureusement Londres :mrgreen:
D'ailleurs j'ai atterri dans le nouveau terminal en provenance de Londres. C'est beau tout propre plains de couloirs, pleins de guichets de douane qd tu arrives mais seulement 2 ouverts pour 4 arrivées d'avion....
Alors je veux bien avoir la réputation de râleuse des Français mais qd même....on n'est pas franchement efficace...qd tu vois que tu passes autant de tant qd tu arrives à la douane française en débarquant d'un petit vol comme Londres qu'à l'arrivée à NY :roll: :roll:
Demain sera un autre jour :champagne: :sun: :music:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Air France ....

par BPVNY-Mika »

ça, c'est un mal français... En septembre dernier, de retour de Los Angeles, nous avons du attendre un bon moment à Roissy !!!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Air France ....

par sandram »

Nous idem à Nantes, bcp de low cost (j'ai pris Easy Jet pour Londres et Transavia pour Marrakech et par contre rien à dire, je vais tester Vueling à Noël pour Barcelone, je vous dirai) mais au niveau longs courriers, idem obligation de passer par Paris mais on a la parade, désormais on part la veille au soir en TGV Nantes/Roissy et on se fait un super hôtel à l'aéroport :lol: Comme ça on démarre plus tôt les vacances 8-)

Mais à choisir je préfèrerai partir de Nantes en direct même si l'aéroport est nul de chez nul !! Et ça fait 20 ans, depuis mon arrivée, que j'entends parler de Notre Dame des Landes :lol: :lol:

En 2010 nous avions fait Nantes/l'Ile Maurice en vol direct mais l'année suivant ils ont supprimé le vol, pas assez rentable et vous auriez dû voir l'arrivée aux bagages ! Nantes n'est pas dimensionné pour des 777 ;)

Déjà que ça nous est arrivé d'attendre 45 mns nos valises car 2 tapis pour 4 vols en moyens courrier :twisted:

Par contre pour le TGV, je prends mes billets à part, jamais en combiné TGC Air comme ça + de souplesse.

Ce sont les seules fois où je regrette ma vie parisiene : ne plus être à 1/2h de l'aéroport en voiture !
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )