Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Air France ....

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13
Localisation : Nord

Air France ....

par Kyopuce »

Helloooo

C'était notre première fois avec Air France ( j'ai déjà testé les filiales mais pas en vol long courrier..).
On a reservé via leur site et déjà on a eu des soucis car ils ont changé notre vol juste par mail .
Je les avais donc appelé mécontente car ils m'avaient rebooké sur un vol avec 5h d'escale au lieu de 2h et on a deux enfants.
Je leur avais dont expliqué que j'avais payé pour un vol avec 2h et non 5h d'escale... et après tergiversations on a fini par s'entendre sur un retour en A380 sans escale mais arrivée Paris au lieu de Bruxelles ( ça nous était égal sachant qu'on habite à 2h20 de Bruxelles et 3h de Paris...)
Bref, j'étais ravie de partir en A380...
Arrivée à Miami, on se rend compte qu'avion pas trop rempli on se dit chouette ! on avait reservé a l'étage superieur de l'avion .
Les hotesses moyennement aimable dès le départ..
puis avion retardé d'une heure pour ravitaillement !
ca arrive donc no panic ! 8-)
Arrivé dans l'avion, aucune considération des hotesses pour les enfants ... je dis pas qu'elles doivent etre aux petits soins mais un minimum ; avec Delta Airlines, les loulous ont eu un coloriage et les hotesses passaient tres tres regulierement et étaient aux petits soins ( plusieurs gouters et boissons entre deux!)
On nous a expedié le repas en moins de 30mn apéritif compris .. On entassait les boissons ( aperitif eau et café ) sur la tablette ... elles ont debarrassé ce qui était fini et ont laissé le reste des heures...
Après directement elles ont été s'enfermés à l'arrière rideau fermé. J'ai demandé car il faisait froid ( 18 degres et courant d'air ) mais elles ne savaient pas geré la clim'...
on a eu des turbulences assez importantes et l'une d'elles est passé et a dit " ohhh la la c'est vrai que ça descend fort là " euhhh tu peux eviter de nous faire flipper STP :lol:
J'ai deja pris pas mal l'avion et là c'était impressionnant mais ils n'y peuvent rien mais de là a faire flipper tout le monde je trouve ça moyen... ( mon mari est allé vomir dans les toilettes hihi )
Je précise que nos boissons finis sont restés sur notre tablette pendant qq heures j'ai du reclamé pour qu'elles vienennt débarassé et ça lui a pas plu car c'était pas son allée à cette hotesse...
bref, je trouvais qu'on les embetait et mes voisins ont eu le meme sentiment...
pas de gros soucis mais déçu du service rendu ...
Par contre, tu voyages en business et premium ils sont au petit soin et tu sens bien la difference je trouve.. :?
ils ont choisi leur objectif je trouve et les economy sont un peu relayés.. :evil:

je précise que ce n'est que mon avis :D
J'ai quand meme pris pas mal d'avion, je ne sais pas si je reprendrais Air France...
Voilà pour le retour d'experience !
Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13
Localisation : Nord

Re: Air France ....

par Kyopuce »

Laisse tomber je cherche comment m'expatrier .... 8-)
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Air France ....

par kwole »

Kyopuce a écrit :Laisse tomber je cherche comment m'expatrier .... 8-)
aux states ???
Parce que à 500 mètres il y a la Belgique.......

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13
Localisation : Nord

Re: Air France ....

par Kyopuce »

kwole a écrit :
Kyopuce a écrit :Laisse tomber je cherche comment m'expatrier .... 8-)
aux states ???
Parce que à 500 mètres il y a la Belgique.......

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
à 20km Noméwoooooo :lol:
Eh pourquoi pas chez mes amis les belges 8-) j'y ai déjà pensé mais ils sont très réticents avec les Français... :?
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Air France ....

par laulau »

pas cool cette expérience... :?
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Air France ....

par Lolo »

Punaise ils sont bien cons chez Air France moi qui pensais que c'était sérieux :evil: :evil: :evil: :evil:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Air France ....

par BPVNY-Caro »

Pour moi Air France c'était bien quand j'avais moins de 26 ans, car ils étaient imbattables sur les prix. Ensuite j'avais voulu utiliser des miles pour faire un Bordeaux Paris, j'étais arrivée en retard (arrivée à l'heure mais bloquée dans la queue et pas moyen de faire entendre que j'avais u avion à prendre...) donc obligée de prendre l'avion d'après. Ils m'ont fait payer 50€ pour prendre l'avion d'après et là... décollage en retard d'au moins 25 minutes... On ne m'a pas remboursé mes 50€.

Un peu bof aussi le fait de voyager un 31 décembre, plus de place dans l'avion Air France et on avait été mis dans un Aeromexico (plus petit, moins de place, pas d'écrans individuels...) et sans dédommagement. J'ai trouvé limite limite.

Après mes 26 ans, je fais un Bordeaux Bruxelles, en passant par Lyon. Valise perdue, pendant 4 jours (le temps de mon séjour) et pas de réponse de leur part, harcèlement téléphonique de ma part, j'avoue, mais rien de rien sauf "elle est encore à Bordeaux, votre valise, à non, elle est à Paris, attendez, il me semble qu'elle est à Lyon..." Oui ben elle était avec ses copines à Bruxelles et c'est moi qui ai du la chercher! Et puis c'est pas comme si à Bordeaux il faisait dans les 15º et Bruxelles à -5º, sans fringues adaptées car dans la valise.

Autant dire que je redoutais mon vol Los Angeles Paris en février dernier. Et non, je ne m'habitue pas à leur mépris, le personnel de bord et au sol sont hautain à souhait. Je ne supporte pas leur façon de parler en anglais (cela fait un peu partie de leur boulot de savoir s'exprimer correctement en anglais sur un long courrier USA-France ou je me trompe? Et que dire quand j'allais au Mexique avec eux, espagnol niveau 0). Et puis oui, je ne suis pas la cliente casse-pied, mais bon, c'est moi qui paye pour le service, pas l'inverse. J'ai l'impression de m'installer à un café parisien ou à la terrasse d'un bar à Arcachon!

Mais c'est vrai, en business ils sont au petit soin, j'avais été surclassée une fois (chance inouïe) et c'était le top. Sinon, ce n'est pas une compagnie que je recommande (je ne dirais rien sur les grèves à répétition, non, non :lol: ).

Bon désolée, on dirait que je me suis un ptit peu emportée :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Air France ....

par BPVNY-Caro »

Ben écoute j'étais tranquille, pas grand monde sur le forum à cette heure là, j'en ai profité :lol: :lol: :lol:

J'ai fait ma thérapie en allant voir les concurrents ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Air France ....

par BPVNY-Mika »

Je reviendrai compléter ce post après le 20 avril pour vous dire mon ressenti car pour l'instant les souvenirs que j'en ai ne sont pas si mauvais...

Après niveau hôtesse, je crois que chaque compagnie a son lot de...

En février, j'ai fait Genève-NY sur United et bien je peux vous assurer que dans le lot il y avait 2-3 hôtesses d'un certain âge certainement aigrie de se trouver là et bien il ne fallait pas avoir besoin d'aide :shock: :shock: :shock:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Air France ....

par BPVNY-Caro »

Oui, à Iberia aussi, certaines sont un peu rudes, mais bon... Les espagnoles ont le verbe fort c'est pour ça ;)
Sinon, mon top de gentillesse c'est, en vrac, Turkish, Swiss, Lufthansa et KLM :)