Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Départ pour NY le 1er Juillet

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
Gaëlle
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2009, 10:50

Départ pour NY le 1er Juillet

par Gaëlle »

Bonjour,

Je prépare mon séjour à NY, et j'aimerai avoir des conseils pour notre séjour nous partons à 2 adultes un ado. J ai trouvé un hotel le Belleclaire j'espère avoir fait le bon choix. Pouvez vous me donner des conseils sur les différentes visites nous restons 8 jours . En plus nous y serons le 4 juillet , je me tate pour reserver avant de partir un resto ou sur un bateau. J aimerai egalement savoir pour l'achat du city pass il vaut mieux avant ou sur place?

Merci beaucoup pour tous ces bons articles sur ce site.

Gaelle
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Départ pour NY le 1er Juillet

par Alex les bons plans »

Salut Gaelle,

Déjà bienvenue à toi sur le forum des Bons Plans de NY !!! :)

Alors pour tes 8 jours sur New York, tu as forcément beaucoup beaucoup de choses à faire. Après cela dépend de ce que vous aimez et voulez faire.
Le mieux est de chercher sur mon site https://www.bons-plans-voyage-new-york.com dans les rubriques qui t'intéresse , et de regarder tous les plannings que d'autres membres ont déjà postés pour pouvoir voir les sorties et musées qu'ils ont choisi : viewforum.php?f=23

Ensuite pour ton hôtel, regarde ici, il y a pas mal d'avis qui sont à prendre avec des pincettes des fois : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... _York.html

Enfin, concernant le City Pass je te conseille de l'acheter tout de suite car cela te permettra surtout de payer en euros et non en dollars, donc pas de frais de change ni de dollars à dépenser là-bas pour cela, et en plus ça t'évitera un peu la queue à faire pour l'acheter. D'ailleurs pour tous les autres visites à faire ou shuttle à réserver pour le transfert aéroport-hotel, le mieux est de tout prendre avant :)
Si tu veux, les principales activités sont ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

Si tu as d'autres questions spécifiques, n'hésites pas ;)
Gaëlle
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2009, 10:50

Re: Départ pour NY le 1er Juillet

par Gaëlle »

Bonjour Alex,

Merci de m'avoir répondue aussi vite. J ai acheté par expedia donc le City Pass, j ai des places également pour Ma Mamia, j'aimerai également assister à une messe à tu des conseils sur ce point et également j'essai de reserver des places sur un bateau circle line mais c est pas simple mais j espere y arriver avant la fin de la journée. Avec le City pass est t il possible de faire un tour de nuit? et peux tu me donner quelques conseils sur les visites à ne pas manquer.

Et pour les restos a tu quelques coups de coeur? On reste à Ny du 1 er juillet au 9 juillet j'espere que tout va bien ce passer surtout apres les commentaires concernant l hotel j ai un peu peur lol.

Apres on part au mexique pour 14 jours et apres retour en France Puis Madagascar on l on vit. Donc si tu as des bons plans pour la riviera maya je suis preneuse.

Merci encore pour tout et je continue à surffer tant que ma connection fonctionne

Bye Gaëlle :P
Gaëlle
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2009, 10:50

Re: Départ pour NY le 1er Juillet

par Gaëlle »

Coucou Alex

Encore moi je viens de faire une première ébauche de notre planning pour notre semaine j'ai tenu compte du forum et des planninds des autres merci à vous car ça aide bien. Malgrès tout peux tu me dire si ça tient la route et si tu as des idées je suis bien sur preneuse !!!

Merci par avance de ton aide . :P


Demander le carnet de coupons de réduction au bureau d'informations de Times Square,
Mercredi 1 er Juillet
Arrivée à l’Hôtel Belleclaire
Soir
230 Fifth
230 Fifth Ave., nr. 27th St., twentieth fl.; 212-725-4300
:
Jeudi 2 Juillet
Matin : Manhattan Uptown
Metropolitan Museum (MET) et Guggenheim
Après-midi :

Soir : Boire un verre au Bar 89

Vendredi 3 Juillet
Matin : Manhattan Downtown
8h : statue de la liberté & Ellis Island
Puis ballade : Wall Street, Ground Zero, City Hall, Brooklyn Bridge, Civic Center, les superbes bâtiments Municipal Building, City Hall et New York County Courthouse
Après-midi : Lower East Side, Lower West Side
China Town, Soho, , Little Italy, Greenwich Village, Washington Square Park, …
Soir : Times Square + Empire State Building (vers 22h)
Samedi 4 Juillet
Matin : Manhattan Midtown
Chelsea, Gramercy et Flatiron Building, Garment District, Theodore Roosevelt House, Union Square Park, Madison Square Park, Grand Central Terminal, Chrysler Building, United Nation
Après-midi : Manhattan Midtown
Library, Top Of The Rock , St Patrick’s Cathedral
Soir : Feu d’artifices sur le bâteau


Dimanche 5 Juillet
Matin : Harlem
8h : Messe Gospel First Corinthian Baptist Church (station de métro 116 th St Harlem) + Ballade dans Harlem + visite du Musée d’Histoires Naturelles
Après-midi : Central park, Manhattan Midtown
Central park à vélo (the Boat House Central Park) et en barque, Times Square, Rockfeller Center, Radio City, Broadway, …
Soir : Times Square

Lundi 6 Juillet
Matin :
Après-midi : Brooklyn
Balade à Brooklyn + shopping
Soir : vers 18h Rockfeller center : The Top of the Rock : vue imprenable sur les toits de NY de jour
Mardi 7 Juillet
Matin : Greenwich Village
Shopping et balade dans les rues de Greenwich et de Chelsea
Après-midi : 5ème avenue et Central Park
Soir : Brooklyn bridge de nuit vu de Brooklyn


Mercredi 8 Juillet :
Matin : Museum of Modern Art (MOMA)
Après-midi : Shopping
Shopping sur Broadway vers Springstreet
Soir : Spectacle Ma Mamia à 20 h
Jeudi 9 Juillet :
Départ pour le Mexique


Bye

Gaëlle
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Départ pour NY le 1er Juillet

par Alex les bons plans »

Salut Gaëlle!!!

Super programme!!!! Rien à jeter, tout le principal y est!!! De toute façon, comme vous restez assez longtemps, vous pourrez repasser dans les endroits coups de coeur.
D'ailleurs à lire ton programme, cela me donne trop envie d'y repartir :)

Sinon pour ta petite balade de nuit, ici https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/, regarde les bons plans romantiques que j'ai mis, il y a une balade de nuit sur bateau très sympa à faire. Par contre, il faut surement le réserver de suite, car cela doit être pas mal demandé.
Sinon avec le City pass, non tu ne peux pas la nuit malheureusement
Gaëlle
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2009, 10:50

Re: Départ pour NY le 1er Juillet

par Gaëlle »

Merci beaucoup Alex pour ton aide

Des demain je vais sur le lien que tu m as donné et je te tiens au courant . Ici il est 22 H 35 je vais me coucher.

Je suis super contente de te lire à demain .

Take care

Gaëlle
babi-flo
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2009, 14:19

Re: Départ pour NY le 1er Juillet

par babi-flo »

Bonjour à Touuus =)

Supeeer le FORUM ( Déjà le site c'est depuis plus de 4 mois que j'y passe mes soirées et que j'y note tous les bons plans!)
Je décide enfin à écrire un msg dans le même topic que Gaelle puisque ... Nous partons (mes amis et moi même :) ) à New York le 30 Juin ( > 1er Juillet aussi!) On reste jusqu'au 9, donc ça m'intéresse de savoir tout ce que tu vas faire, et qui sait, on se croisera peut être! 8-)

Je me réjouis d'avoir fini ces fichus examens et de pouvoir mettre au point tout ce qu'il reste!

A part cela, vous parlez (surtout Alex) de réserver en Euro les City Pass et pourtant le dollar est très intéressant et on y gagnerait à l'acheter aux Etats Unis, non?
Si on peut le faire à New York même, on nous conseille d'y aller tôt le matin? Puisque ça à l'air vrmt intéressant

Encore merciii pour tous vos conseils et vos bons plans! C'est formidable ! =D

Bisous
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Départ pour NY le 1er Juillet

par Alex les bons plans »

Salut Baby-Flo,

En fait que tu paies tes activités en euro ou en dollar, le prix final est le même.
Le truc, c'est que la conversion est déjà faite par les société si le prix est marqué en euro, ou si c'est marqué en dollar sur le site et que tu paies avec ta CB, la conversion est automatique par rapport au jour où c'est fait.
Donc ne t'inquiètes pas, on n'est pas du tout perdant!!!! :) Bien au contraire, car cela évite de payer les frais de change de payer direct en euros par CB avec le net. Et évite de partir avec trop d'argent liquide sur NY.

Sinon oui je conseille souvent de partir tôt le matin, mais bon quoiqu'il arrive avec le décalage horaire, les 3-4 premiers jours, tu seras réveillés super tôt. Mais de toute façon, oui plus tu pars tôt et arrive tôt, moins il y a de monde, et notamment d'autres toutou (alias Touristes :) )


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
Gaëlle
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2009, 10:50

Re: Départ pour NY le 1er Juillet

par Gaëlle »

Bonsoir ,

J'ai passé la journée à compléter mon planning dur dur mais très excitant !!! je suis super pressée. J ai voulu acheter le plan dont tu nous conseilles par correspondance mais c est trop long donc j'espère le trouver en France lorsque je vais rentrer !. Sinon je suis un peu effrayer car nous partons avec un ados de 13 ans et apparement ils ne vont pas nous laisser entrer dans certains bars !!! alors j avais bien noter le 230 mais à mon avis c est compromis . Alors si vous avez d'autres bons plans faites moi signe !!!

J avais une autre question Alex comme on arrive le Mercredi vers 14H à l hotel je pensais peut etre fait un city tour !!! je ne sais pas trop en fait et les tickets je l ai achete sur le net ?

Sinon j ai réservé des places pour le 4 juillet sur le bateau circle ligne par telephone et oujours pas de mail je suis un peu inquiete lol . :mrgreen:

Vraiment merci beaucoup pour ton site et pour tous les commentaires des uns et des autres ça m aide beaucoup !!


Baby flo pourquoi pas se rencontrer tu as lu plus ou mon planning je n ai fait beaucoup de modif alors on peut se retrouver devant un morritos apparament beaucoup de bar les font très bien lol . On se tient au courant


Bonne soirée à vous !
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Départ pour NY le 1er Juillet

par Alex les bons plans »

Oui oui tu peut faire un petit city tour qui te permettra d'avoir une petite vue sur NY dès ton arrivée.
Il y en a pas mal ici des sympas : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Sinon oui sur le net, c'est plus facile et rapide.

Cool, ça va être sympa ça, le 4 juillet.