Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Galère avec le métro

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
NicolasetCoralie
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2018, 23:34

Galère avec le métro

par NicolasetCoralie »

Bonjour à tous et à toutes,

En pleine préparation de notre voyage à NY dans quelques mois, je suis en train de me pencher sur le cas "utilisation du métro".

D'où ma question du jour: C'est galère comment le métro là bas?

J'ai eu des retours d'amis pas très encourageants donc je flippe un peu. Pas envie de perdre du temps inutilement à chercher une station, une bonne direction ou à revenir sur mes pas si jamais on se trompe d'arrêt.

Est ce qu'un simple plan papier peut suffire pour se repérer? Ou existe-t-il à tout hasard une application pour smartphone?

L'angoissée que je suis vous remercie par avance :lol:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Galère avec le métro

par indabronxfdny »

Hello,

Si tu te limites à utiliser un plan papier, sachant que t'es pas habituée, je suis certain que tu vas galérer, d'autant plus qu'il y a tout le temps des perturbations et travaux...

Le mieux est de faire tes itinéraires au moment venu, à l'aide de l'application Google Maps (pour ça, il faut avoir internet, soit en WiFi, soit avec une carte SIM ou ton forfait opérateur)...

Sur la carte, t'es localisée, il te suffit de cliquer sur le lieu où tu veux te rendre, ensuite tu fais le bouton bleu "itinéraire" et hop, il t'indique l'itinéraire à prendre. Celui-ci sera ultra détaillé :
- trajet à pied jusqu'à la station
- quelle ligne emprunter
- temps d'attente pour la prochaine rame
- combien d'arrêts
- durée du trajet
- station où descendre
- trajet à pied jusqu'à ton lieu d'arrivée

L'itinéraire est très bien présenté, car il est indiqué à la fois sur la carte, mais aussi et surtout sous forme d'une "ligne du temps" verticale...

Le gros avantage d'une application comme Google Maps, c'est qu'elle tient compte des travaux et perturbations, et ceux-ci sont nombreux. Ainsi, si une ligne est fermée ou déviée, par exemple, il va en tenir compte pour ton itinéraire et cela va t'éviter de faire des erreurs, il te propose d'office une alternative.

De ton côté, la seule chose à faire, est de faire attention aux panneaux sur les escaliers (certaines stations ont leurs quais directement sous l'avenue, donc chaque direction a ses propres escaliers de chaque côté de la rue), uptown si tu vas vers le nord, downtown si tu vas vers le sud. En général, si t'es sur le mauvais trottoir et que tu descend les escaliers, tu te rend compte tout de suite de ton erreur, car le quai est devant les tourniquets, ça va te taper à l'oeil... Et pour les autres stations (c'est la majorité), il te suffit de regarder les panneaux une fois dans la mezzanine avec tous les escaliers, là aussi pour savoir sur quel quai descendre en fonction de ta direction.

Pour ce qui est de la fameuse histoire "locale" et "express", t'as aucune question à te poser, ce ne sont pas les trains qui sont locaux ou express, mais les lignes en elle-même, donc si Google Maps te dit de prendre par exemple la ligne A (une ligne express), tu prends la ligne A et voilà.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Galère avec le métro

par drcorsica »

Hello , rien a rajouter a l'explication de indabronxfdny . Moi a chaque fois j ai utilisé google maps lors de mes deux séjours , après le bon plan c'est que tu a du wifi gratuit dans les stations de métro , tu pourra donc te connecté a internet dans la station, en prenant 2 minutes avant de passer le tourniquet pour te connecter . Mais rien de sorcier ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Galère avec le métro

par BPVNY-Caro »

Tu peux t'organiser à l'avance en notant les parcours à faire. Sur place, il faudra être attentifs aux changement de lignes. Tu peux utiliser MTA- The Weekender en appli ou alors utiliser les bornes dans certaines stations de métro.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Galère avec le métro

par BPVNY-Ced »

Dis toi que tu te tromperas une fois dans le séjour ce qui arrive à tout le monde, mais qu'en général, le métro est super simple d'utilisation là-bas
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Galère avec le métro

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit :Dis toi que tu te tromperas une fois dans le séjour ce qui arrive à tout le monde, mais qu'en général, le métro est super simple d'utilisation là-bas
Puis qu'il n'y a rien de grave a ce tromper . Il n'y a pas besoin de paniqué au pire on descend a l'arrêt suivant on se pose 30 secondes et on repart dans le bon sens .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Galère avec le métro

par BPVNY-Ced »

drcorsica a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :Dis toi que tu te tromperas une fois dans le séjour ce qui arrive à tout le monde, mais qu'en général, le métro est super simple d'utilisation là-bas
Puis qu'il n'y a rien de grave a ce tromper . Il n'y a pas besoin de paniqué au pire on descend a l'arrêt suivant on se pose 30 secondes et on repart dans le bon sens .
Exactement :-D
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Galère avec le métro

par kwole »

drcorsica a écrit :Puis qu'il n'y a rien de grave a ce tromper . Il n'y a pas besoin de paniqué au pire on descend a l'arrêt suivant on se pose 30 secondes et on repart dans le bon sens .
D'où l'intéret de prendre une metrocard illimitée !!!! on peut se planter autant de fois qu'on veut !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Galère avec le métro

par BPVNY-Ced »

kwole a écrit :
drcorsica a écrit :Puis qu'il n'y a rien de grave a ce tromper . Il n'y a pas besoin de paniqué au pire on descend a l'arrêt suivant on se pose 30 secondes et on repart dans le bon sens .
D'où l'intéret de prendre une metrocard illimitée !!!! on peut se planter autant de fois qu'on veut !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :clap: excellent
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Galère avec le métro

par kwole »

BPVNY-Ced a écrit :
kwole a écrit :
drcorsica a écrit :Puis qu'il n'y a rien de grave a ce tromper . Il n'y a pas besoin de paniqué au pire on descend a l'arrêt suivant on se pose 30 secondes et on repart dans le bon sens .
D'où l'intéret de prendre une metrocard illimitée !!!! on peut se planter autant de fois qu'on veut !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :clap: excellent
comment crois tu que j'ai "appris" le métro NY si ce n'est en me plantant et en recommençant.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron :lol: :lol: :lol: