Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Taxi ou vtc

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
sushiven
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 27 janv. 2019, 15:43

Taxi ou vtc

par sushiven »

Hello everybody

Je debarque à New York le 13 février avec mon fils de 4ans et demi et mon amie
Quelle est selon vous l’offre la plus intéressantes taxi jaune ou utiliser une application de service de voiturier(Uber ou autre ) pour me rendre à mon hôtel situé tout près du queensboro bridge ?

Merci pour vos réponses
Steven
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Taxi ou vtc

par indabronxfdny »

J'ai été comparé le tarif de ta course, c'est grosso modo le même prix. Le taxi jaune est un poil plus cher (50$ contre 43$ pour le Uber)...

Pour le taxi jaune, quand tu loges dans Manhattan, le prix de la course est fixe. Mais en dehors, tu paies au kilomètres et apparamment, si le trajet dure longtemps à cause du trafic, le prix va augmenter... En tout cas c'est ce que je vois sur le site pour calculer son tarif.

Perso je prendrai le UBER ;-) Utilisé la dernière fois et super cool, voitures nickel, tu le commande en 1 clic et il arrive en 2 minutes top chrono !

N'oublie pas que t'as aussi Carmel Limo... ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Taxi ou vtc

par BPVNY-Ced »

Je te laisse regarder juste ici avec cet article du blog qui te donnera les prix et les plus et moins de chacun des moyens de transport pour faire ce trajet https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... oport-jfk/
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Taxi ou vtc

par Lolo »

indabronxfdny a écrit :J'ai été comparé le tarif de ta course, c'est grosso modo le même prix. Le taxi jaune est un poil plus cher (50$ contre 43$ pour le Uber)...
Pour le taxi jaune, quand tu loges dans Manhattan, le prix de la course est fixe. Mais en dehors, tu paies au kilomètres et apparamment, si le trajet dure longtemps à cause du trafic, le prix va augmenter... En tout cas c'est ce que je vois sur le site pour calculer son tarif.
Perso je prendrai le UBER ;-) Utilisé la dernière fois et super cool, voitures nickel, tu le commande en 1 clic et il arrive en 2 minutes top chrono !
N'oublie pas que t'as aussi Carmel Limo... ;)
+1 Pour Uber pour avoir utilisé ce service cet hiver c'est top je trouve , je suis d'accord avec toi Ricardo :) :(
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Taxi ou vtc

par BPVNY-Caro »

En revanche non Ricardo, les tarifs depuis l'aéroport sont fixes pour le taxi normal.

Si cela peut t'aider, mon préféré c'est CarmelLimo. Pourquoi? Car tu réserves et payes à l'avance, avant le départ quand tu veux. Une fois que tu as tes bagages, tu les appelles (depuis ton téléphone ou depuis une cabine téléphonique dans l'aéroport gratuitement). Donc pas besoin d'un forfait internet ou de se connecter au réseau wi-fi de l'aéroport.
C'est de l'anglais basique, tu sors, la voiture passe et même si tu n'as pas compris le point de rendez-vous, tu as ton nom sur la porte de la voiture.
La course est payée à l'avance donc tu n'as pas besoin de prévoir de cash ni de faire un paiement en CB avec des frais.

CarmelLimo a sensiblement le même tarif qu'un taxi normal, plus cher qu'un Uber mais je trouve plus sécurisant aussi.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Taxi ou vtc

par indabronxfdny »

BPVNY-Caro a écrit :En revanche non Ricardo, les tarifs depuis l'aéroport sont fixes pour le taxi normal.
Oui mais puisqu'il loge dans Long Island City (*) le tarif au compteur s'applique, comparé au tarif fixe pour Manhattan... Enfin c'est ce qu'il est indiqué dans l'article du blog :)

(*) enfin, j'en ai déduit ça, car il a dit qu'il est près du Queensboro Bridge, c'est vrai qu'il a pas précisé de quel côté :lol: :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Taxi ou vtc

par BPVNY-Caro »

:lol:
C'est vrai que tout laisse à penser que c'est du côté de LIC... Et dans ce cas ta réponse est bonne. Il faut que tu nous en dises plus Steven ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Taxi ou vtc

par Cathm »

"tu téléphones à Carmelimo ...ou depuis une cabine téléphonique dans l'aéroport gratuitement " ça existe à New York des cabines :?: et gratuites en plus :?: :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Taxi ou vtc

par BPVNY-Caro »

Oui, ce sont des téléphones mis à disposition proche des tapis roulants où aller récupérer les bagages. Tu as dessous une liste de numéros de téléphones spéciaux pour appeler les shuttles, CarmelLimo... L'appel est gratuit vers ces services, payant pour les autres. Si cela n'existerait pas, je ne l'aurais pas écrit.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Taxi ou vtc

par BPVNY-Ced »

Comme ci Caro allait dire des bêtises, sache qu'elle plaisante beaucoup mais ne donne jamais de fausse info :-D