Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage de groupe (8 personnes) en 2020

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
yodu29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 31 août 2017, 23:07

Voyage de groupe (8 personnes) en 2020

par yodu29 »

Bonjour,

J'aimerais retourner à New-York en groupe en 2020 pour un peu plus d'une semaine (27 mai au 4 juin).
Nous serions potentiellement 7 adultes + 1 enfant de 6 ans.

Ce n'est qu'au stade de projet puisque nous devons voir avec l'école si notre enfant peut s'absenter une semaine, le budget, etc ...

Nous cherchons actuellement à trouver le meilleur compromis entre :
- des villes de départ différentes (Brest, Rennes, Bordeaux, Charleroi) ... départ groupé de Paris ou réservations en province ?
- budget entre 700 et 900€ pour vol + hébergement),
- combiné vol + hôtel ou achat séparé,
- question sur le logement (hôtel, B&B, appart).

J'écris ce post dans l'espoir d'avoir un retour de personnes qui se sont peut-être posées les mêmes questions.


Première problématique : le transport

4 personnes à Brest, 1 à Rennes, 2 à Bordeaux et 1 à Charleroi.
1) Soit on réserve le vol au départ de Paris pour tout le monde et chacun se débrouille pour arriver et être à l'heure ...
2) Soit on réserve des vols de nos villes, et on essaie de prendre le même vol à Paris ...

Le fait de prendre un combiné obligerait à prendre un départ de Paris.



Seconde problématique : le logement

1) Le moins cher est le AirBnb ou l'appart hôtel.
Malheureusement, avec la loi, j'ai l'impression que c'est compliqué / risqué.
Même si j'ai vu l'article des appartements approuvés par la communauté, j'ai du mal à savoir ce qui est le mieux.

2) Hôtel
On trouve quelques bons plans comme le Wyndham de LIC, avec ou sans combiné vol / hôtel.
Mais c'est plus cher et ça force à prendre 2 chambres de 4 personnes ...


Auriez-vous des idées ?

N'hésitez pas à déplacer mon sujet s'il est mal placé.

Cdt
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-11
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Voyage de groupe (8 personnes) en 2020

par BPVNY-Ced »

Coucou :)
Ne t"inquiète pas, Caro la fusionneuse s'en occupera s'il le faut, c'est elle la pro :)

Pour le vol, n"hésite pas à utiliser le comparateur de vol qui se trouve dans cet article https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -de-voyag/

Pour le logement, tu peux cibler les hôtels se trouvant dans Long Island City, ce sont des chambres de 4, la plupart du temps avec petit dèj' compris, belles économies et il faut se dire que ce n'est que pour dormir et que c'est pour une courte durée :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage de groupe (8 personnes) en 2020

par BPVNY-Caro »

Je trouve que ton sujet est dans le bon thème, pas de soucis ;)

C'est vrai que ce n'est pas évident d'organiser un voyage à plusieurs, surtout en partant de villes différentes... Le rendez-vous à Paris peut être une bonne idée, avec pourquoi pas le train. Depuis les villes que tu cites, ça passerait bien.
Après, le fait de prendre le même vol peut être pratique pour se retrouver sur place ou alors chacun fait comme il peut pour au moins arriver le même jour. C'est ce qui se passe quand l'équipe de BPVNY se retrouve à NY par exemple.

Pour le logement, l'appart est certes moins cher, mais en plus des chambres, il faut aussi s'assurer du bon nombre de salle-de-bain pour éviter la cohue le matin...

Est-ce que tu as lu cet article spécial pour les groupes ? https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
yodu29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 31 août 2017, 23:07

Re: Voyage de groupe (8 personnes) en 2020

par yodu29 »

Bonjour,

Merci pour vos deux liens.
J'avais consulté les deux pages ; j'ai par contre jeté un oeil sur le comparateur de vol.

En parcourant le site et le forum j'ai aussi vu le conseil de ne faire que des demi-journées communes et pas des journées complètes.
Je trouve que c'est une excellente idée !

Pour les vols, le fait d'avoir un enfant avec nous (et un à notre retour) me pousse à chercher un vol sans escale de Paris, pour gagner un peu de temps.

Pour le logement, la question de la salle de bain et une bonne question mais surtout les moments de convivialité.
Nous ne pourrons pas vraiment en avoir dans un hôtel ... Sauf si c'est le POD 51 avec la terrasse :)

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de monde qui passe par NYHabitat ou des sites du genre ?

On s'oriente donc probalement vers le combiné vol + hôtel au départ de Paris, pour le groupe entier car c'est moins cher et moins "risqué" (loi Airbnb).
Chacun rejoindra Paris par ses propres moyens.

Rien à voir mais puisque nous sommes trois, le total du vol + logement s'élève à environ 2600€.
Vu les taux bas pour le crédit conso (taeg 1% sur 1 an), je crois que je vais faire ça pour être tranquille.
4000€ empruntés, 4021€ remboursés, c'est vraiment rien et ça permet de lisser le coût du voyage et éventuellement de dépenser un peu plus que ce qui est raisonnable.
Un petit billet en plus pour être sur Manhattan en groupe ? :P
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage de groupe (8 personnes) en 2020

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

NYHabitat n'est pas trop utilisé à tort, car les annonces sont vérifiées. Il est vrai que c'est plus cher qu'Airbnb, mais bon, la sécurité se paye aussi. Alex a fait un article sur le sujet dans le blog.

Avec ou sans escale, je ne pense pas que cela ira plus ou moins vite avec un enfant. Après, comme je te disais dans mon premier message, l'avantage est de partir depuis Paris tous ensembles et il sera plus facile de trouver des vols depuis Paris que de faire concorder des vols à escales de chacun.

Je pense que tu peux faire moins cher que 2600€ pour 3. Attends un peu pour les réservations, certaines compagnies aériennes et hôtels n'ont pas encore leur disponibilités en ligne ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-11
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Voyage de groupe (8 personnes) en 2020

par BPVNY-Ced »

Pour le départ depuis je confirme, bien mieux
Perso je pars toujours de Paris maintenant surtout qu'avec la ligne OuiGo qui mène directement à l'aéroport, les économies sont bien là
yodu29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 31 août 2017, 23:07

Re: Voyage de groupe (8 personnes) en 2020

par yodu29 »

Les prix fluctuent énormément, c'est fou...
La même recherche peut augmenter ou baisser de 300 à 600€ pour 8 personnes, dans la même journée ... et peu importe navigation "privée" ou non ^_^

NYHabitat est assez cher en effet :(

Merci pour l'idée du OuiGo. Au départ de Brest il n'y en a pas, mais à Rennes oui (go) donc why not.

C'est pas gagné tout ça :D
yodu29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 31 août 2017, 23:07

Re: Voyage de groupe (8 personnes) en 2020

par yodu29 »

Bon,

Le groupe a un peu discuté ... :)

On va essayer de trouver un logement sur Manhattan si le budget global ne dépasse pas 1000€ / personne au départ de Brest.

Cela nous laisse donc encore plein d'options ouvertes ... à explorer (nouveaux hôtels sans point de comparaison car le Pod 51 semble être hors budget).

J'ai vu le Gatsby qui a l'air pas mal ...

Mais l'idée de l'appartement me tente de nouveau ...
Il doit bien y avoir des trucs sur Chelsea non ... ?
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-11
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Voyage de groupe (8 personnes) en 2020

par BPVNY-Ced »

Il faut bien chercher, le souci est que pour 8, c'est plus rare et dur à trouver, j'espère que tu trouveras
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage de groupe (8 personnes) en 2020

par BPVNY-Caro »

Oui et il faut trouver avec suffisamment de salle-de-bain aussi. On n'y pense pas forcément mais à 8, cela peut vite être la galère les matins.
Avec des chambres d'hôtels, selon l'emplacement, ce n'est pas forcément plus cher et bien plus pratique.