Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

demande de différents info

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
NathCort
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2020, 11:16

demande de différents info

par NathCort »

Bonjour,
Nous partons le 13 avril prochain. J'aurais qq questions d'ordre pratique surtout:
1. métro - je ne m'y retrouve pas sur la carte de métro - serait-il utile d'uploader les cartes plus en détails ?
2. est-il opportun de prévoir du cash ? pour les pourboires peut être ?
3. Liberty Island - certains disent de réserver le ferry à l'avance ? Nécessaire si on a l'intention de prendre le 1er ferry ?
4. The Vessel - The Edge : opportun de réserver à l'avance aussi ?
5. j'ai l'apple BPVNY mais je n'arrive pas à sauver des cartes ?
6. Nous partons à 11 au total - quel moyen de transport le mieux pour transfert JFK - hôtel dans Chelsea ?

Merci ...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: demande de différents info

par indabronxfdny »

Hello,

Voici les réponses à tes questions...

1. Voici la carte officielle depuis le site web, si c'est comme chez moi (avec Google Chrome), en haut à droite t'as un bouton pour la télécharger en PDF, plus en détail que ça, ce sera difficile car tu peux zoomer à fond dessus : https://new.mta.info/map/5256

2. Oui bien sûr, il faut prévoir du cash, au minimum pour les pourboires et les boissons sur les stands dans la rue...

3. Si tu prends le premier ferry, non c'est pas nécessaire, arrive 45 minutes avant au Castle Clinton pour prendre ton ticket et aller au chapiteau blanc... En revanche, attention que si tu veux monter à la couronne, là t'es obligé de faire la réservation et cela se fait plusieurs mois à l'avance...

4. Pour le Vessel, oui il vaut mieux réserver à l'avance, pour ça tu dois aller sur leur site, toutes les infos sont dans l'article de BPVNY que je te joins ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

5. Je laisse ma place aux modos ;-)

6. Pour moi, comme d'hab, c'est métro + airtrain, je suis partisan de cette méthode...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: demande de différents info

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Désolée pour la réponse tardive et merci à Ricardo pour ses réponses.

Alors pour l’appli, que veux-tu sauvegarder exactement ? Tu peux sauvegarder des points d’intérêts mais pas de parcours dans la ville.

Pour le transport depuis l’aéroport, à 11, il va falloir comparer, mais à la limite tu pourrais regarder pour un taxi privé. Il existe des petites camionnettes, et je pense que ce sera plus pratique que les transports en commun où on a tendance à s’éparpiller un peu...
regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... aeroports/