Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New-York, Boston et l'île d'Orléans au Québec (été 2022)

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
Gangan Caribou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2015, 10:40
Localisation : Chez les normands !

New-York, Boston et l'île d'Orléans au Québec (été 2022)

par Gangan Caribou »

Bonjour la communauté aidante :-D
En juillet 2022, je voudrais voyager avec ma petite famille à New-York (8 à 10 jours), Boston (3 à 4 jours) puis me rendre à l'île d'Orléans (4 jours). N'ayant pas un gros budget et étant débutant pour organiser ce style de voyage, je suis à la recherche de bons plans !!!! :-D
Ma 1ère question est de savoir à quelle période s'y prendre pour avoir les billets d'avions à un prix raisonnable ? J'imagine que la période juillet/août est une période haute en matière de tarifs ? :) A votre expèrience, quelle brochette de prix par personne pour un aller/retour Paris-New-York / Montreal/ Paris ???? :?

J'imagine un peu comme ceci l'itinéraire de ce petit voyage dans l'est américain:
(si vous avez une idée d'itinéraire plus rentable, je vous lis et écoute :-D )


Paris/New-York (avion)
New-York (8 à 10 jours sur place)
New-York/ Boston (train ? Car ?)
Boston (3 à 4 jours sur place)
Boston/ Montréal (train ? Car ?)
Montréal/ Ile d'Orléans (il y a peut-être de m'organiser avec ma famille au Québec)
Ile d'Orléans/ Québec (4 jours)
puis retour Montreal/Paris (avion)


Je vais m'arrêter à ces demandes, je reviendrai forcément vers vous pour d'autres questions sur ce post !!! :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New-York, Boston et l'île d'Orléans au Québec (été 2022)

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Je n'ai pas fait ce genre de circuit, mais il est vrai que ce sera la saison haute avec des tarifs d'avion un peu plus chers que la moyenne. Disons que tu peux regarder pour des billets entre 10-9 mois avant la date choisie. Pour le moment toutes les compagnies n'ont pas encore mis à jour leur calendrier, et d'autres n'opèrent toujours pas. Donc c'est difficile de se faire une idée.
Dans tous les cas, il est souvent moins cher de prendre un vol multi-destination comme tu le prévois.

Pour tes déplacements entre les villes, le moins cher sera en effet le car. La voiture peut être sympa, mais comme tu as l'intention de changer de ville et de ne pas laisser la voiture là où tu l'auras prise, tu risques d'avoir des frais d'abandon.

Certains ont fait ce genre de circuits dans le groupe. Je t'invite à taper quelques mots clefs dans la barre de recherche pour retrouver d'anciens messages. En plus en les commentant, les personnes qui ont inicié la conversation devraient recevoir un e-mail pour les avertir que quelqu'un a répondu.

C'est cool de lire un nouveau projet et ce sera avec plaisir de pouvoir t'aider ;)