Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Perche à selfie

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
babeille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 15 déc. 2014, 18:17

Perche à selfie

par babeille »

Bonjour à tous!

Je ne sais pas trop où poster mon message donc désolée si ce n'est pas la bonne catégorie!
Nous partons dans 22 jours maintenant ( :P :P :P :P !!!) et je commence à faire la liste des accessoires indispensables!
Bien sûr nous allons emporter notre gros reflex mais on voulait également pouvoir envoyer des petites photos sympas à nos enfants et nos proches au gré de nos visites. Aussi, je pensais acheter une perche à selfie à adapter sur nos iphones pour avoir un peu de paysage derrière nous et pas uniquement nos deux têtes en gros plan! :lol:

Ma question est donc : avez vous fait l'aquisition d'une perche à selfie et si oui avez-vous trouvé cela pratique? Avez vous pris le modèle avec télécommande par bluetooth ou bien avec le bouton de déclenchement sur la canne?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Perche à selfie

par BPVNY-Mika »

Pas de perche à selfie, désolé ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Perche à selfie

par BPVNY-Caro »

Je n'en n'ai pas moi non plus, mais tu en trouveras certainement à bon prix à New York ;)

Attention quand même car les perches à selfie ne sont pas toujours acceptée comme par exemple au TOR ou à l'ESB (même politique que les trépieds).
babeille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 15 déc. 2014, 18:17

Re: Perche à selfie

par babeille »

Merci quand même pour vos réponses! ;)
Ah bon Caro c'est interdit en haut du TOR? Zut c'est justement un des endroits où je pensais m'en servir! Sais tu pourquoi c'est interdit? :shock:
Sylvie1311
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2014, 20:26

Re: Perche à selfie

par Sylvie1311 »

Hellooooo,

En plus de l'ESB et du TOR, y a t'il d'autres lieux où les trépieds et perches à selfie sont aussi interdits?

Merci

Sylvie
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Perche à selfie

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Les trépieds sont interdits pour éviter des photos pros, car la revente des photos est interdite (et plein d'autres choses encore).

Rien n'est vraiment indiqué pour la perche à selfie au TOR, mais cela rentre dans la catégorie des Trépieds. Tu peux tenter le coup...

À l'ESBles mono-pod ou perches à selfie sont explicitement interdits :
Les objets énumérés ne sont pas autorisés dans l'enceinte de l'Empire State Building. N'apportez aucun de ces objets dans la zone sous vidéo-surveillance. Les objets confisqués peuvent ne pas être restitués. Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive. Si vous avez un doute concernant un objet, veuillez ne pas l'apporter. En cas de doute ou de question, adressez-vous aux agents de sécurité présents.

Toutes les armes, y compris les armes à feu, les munitions, les couteaux, les épées, les ciseaux, les masses, tout objet dangereux ou à double emploi pouvant se révéler dangereux, sont formellement interdits dans l'enceinte de l'Empire State Building.
Les objets en verre, y compris les bouteilles, les verres, les billes, etc.
Les boissons alcoolisées
Canettes, bouteilles, fioles, etc.
Les appareils-photo professionnels, le matériel et les supports d'appareil : monopodes, bipodes et trépieds
Les équipements sportifs, tels que les planches à roulettes, les patins à roulettes, les clubs de golf, les battes de baseball, les crosses de hockey, les balles de baseball et de tennis, les ballons de football, etc.
Les instruments de marquage, y compris la peinture en spray et les marqueurs
Les instruments de musique
Les gros colis, les valises, les bagages à main et autres paquets.
Les déguisements et les masques
L'Empire State Building ne dispose plus d'un lieu de stockage pour les effets personnels.
Hellooooo,

En plus de l'ESB et du TOR, y a t'il d'autres lieux où les trépieds et perches à selfie sont aussi interdits?

Merci

Sylvie
Pour l'AMNH, pas de trépieds, donc pas de perche à selfie non plus car :
Photography
Except where noted, photography for personal use is allowed with hand-held cameras and with available light or electronic flash attachments. Tripods and lights may not be used. Reproduction or sale of photographs is not allowed without Museum permission. No flash photography is permitted in the Space Theater or in the LeFrak Theater
Il faut que l'appareil soit "activé avec les mains" - hand-held cameras-

POur le MET:
Tripods are allowed Wednesday through Friday, and only with a permit issued by the Information Desk in the Great Hall.
Si tu prends ta perche à selfie et que tu ne peux pas rentrer avec tu pourras toujours la laisser au Coat Check dans un casier, car les sac à dos sont interdits aussi...

Dis-moi si tu penses à un autre endroit ;)
Sidi
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2015, 04:16

Re: Perche à selfie

par Sidi »

Hey, Bonsoir tout le monde!!
Vous m'inquiétez un peu quand même, je compte apporté ma go pro savez vous si c'est interdit??
Merci beaucoup
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Perche à selfie

par BPVNY-Caro »

Tu peux prendre la GoPro, tu t'en serviras dans plein d'endroits comme Central Park, les rooftops, l'ESB, le TOR (mais sans perche), Sur les rives de l'East River pour de beaux time lapse...

Mika qui doit être fraîchement arrivé à NY pourra te conseiller à ce niveau là car il va bien chargé en matos photo ;)
babeille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 15 déc. 2014, 18:17

Re: Perche à selfie

par babeille »

Merci beaucoup Caro pour toutes ces précisions!
Par contre quand tu dis que les perches à selfie sont strictement interdites au TOR, penses tu que si je l'ai dans mon sac mais que je ne la sort pas ils risquent quand même de me la confisquer s'ils vérifient le contenu de nos sacs?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Perche à selfie

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir ;)

C'est toujours difficile à savoir... par précaution et malchance :lol: je ne me risque pas trop! ;)