Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

dernières questions avant de partir

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

dernières questions avant de partir

par Alex les bons plans »

Michel m'a envoyé ce message par mail :[quote]
Bonjour,

Pourrais-tu me renseigner sur les points suivants :

- 4 jours à NEW YORK te paraissent-ils suffisants ?

- lorsque nous arrivons par exemple à l'aéroport de NEWARK avec un bon d'échange en poche, doit-on obligatoirement prévenir le réceptionniste de notre hôtel, à partir d'une cabine téléphonique gratuite (?)située dans l'aéroport, de notre arrivée, où sommes-nous accueilli ?

- à l'occasion du transfert (avec bon d'échange) sommes-nous redevable du fameux pourboire au chauffeur ?

- quelle définition donnes-tu d'un "Shuttles",

- je pense qu'il est souhaitable d'être en possession de l'équivalent de 50 €uros en dollars à notre arrivée à NEW YORK ? où me conseilles-tu de changer mon argent en France, et surtout à NEW YORK, les différences de taux de change sont-elles sensibles ?

- un vol de nuit de NEW YORK en hélicoptère est-il proposé et à quel prix.

Je te remercie par avance,

Cordialement,

Michel

[/quote]
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: dernières questions avant de partir

par Alex les bons plans »

Bonjour Michel,

4 jours à New York, c'est sûr que c'est un peu short, mais bon, comme dirait l'autre, c'est toujours mieux que rien.
Maintenant c'est sûr qu'il faudra faire des choix, car tu ne pourras pas tout voir!!!
Mais bon, cela peut déjà te donner un très bon aperçu, surtout si tu fais 4 jours bien remplis.

Concernant ton hôtel, non, ne te prends pas la tête. Si tu as bien réservé pour un jour précis, tu peux arriver comme cela. Pourquoi tu demandes cela? Ils te l'ont demandés et t'ont obligé à le faire?
Et qu'appelles-tu "bon d'échange" ? c'est un voucher? c'est à dire une réservation que tu as imprimé?

Sinon pour le pourboire appelé TIP'S, oui aux Etats-Unis c'est obligatoire. C'est grâce à cela qu'ils arrivent à se faire un salaire honorable.

Quand au Shuttle, c'est en fait un taxi mais version transport en commun.
C'est à dire que comme le taxi, il y a un chauffeur qui te prends de l'aéroport et t'emmene à la porte d'entrée de ton hotel.
Maintenant la différence est qu'au lieu que ce soit une voiture, c'est un vans qui peut accueillir 9 personnes. Ainsi dans ce taxi, tu ne seras pas seul, mais avec d'autres touristes comme toi qui veulent regagner leur hotel. De ce fait, vu que vous êtes plusieurs, le prix du shuttle est moindre par rapport à un taxi normal, et bien évidemment la durée du trajet peut être un peu plus longue. Car si tu passes dans les derniers au lieu d'arriver au bout de 20-25 min, ce sera peut-être un tout petit peu plus de 45 min. Mais bon, sache que durant ce trajet, tu auras le temps de découvrir New York pour la première fois, et donc tu ne verras pas le temps passer...
Voici mon petit post sur le trajet de Newark : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... rt-newark/

Ensuite pour l'argent, je suis partisant de prendre le plus de liquide possible (en dollars bien sûr) avant de partir. J'ai tout expliqué ici si tu veux : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

Enfin concernant l'hélicoptère, je cherche et te dis bientôt.