Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Bon ben.... Miami is coming (2020) !

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Floride qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la Floride : http://www.bons-plans-voyage-floride.com/
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

Eh bien comme il faisait un temps maussade aujourd'hui sur Miami, après etre allé voir les graf à Wynwood, on s'est dit qu'un tour au Sawgrass Mills serait sympa avant de revenir sur Miami Beach pour la fin de journée.
Ben mes amis, un Outlet comme ça, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, ça vous atomiserait une Lolo en pleine crise d'apoplexie tant son bonheur serait proportionnel à la taille du machin ! :lol: :lol: :lol: Le plus grand de Floride, et certainement le plus grand que j'ai dû faire :o Interieur, exterieur, tous les types de stores et même un Century21, ouais m'dame, j'y ai encore laissé deux beaux billets... :shock: Mon fils a été pire que moi sur le coup, je lui ai dit de pas s'habituer aux belles marques, en France ça sera pas la même ! Ma couille il découvre qu'il aime bien Hilfiger, Klein, Levis et Ralph Laurens... :problem: :mrgreen:
Si on veut tout faire en prenant le temps faut bien deux jours... incredible !

Sinon demain c'est le vol retour, si j'ai la foi après je vous raconterai le joyau qu'est Key West, le bonheur d'Universal, la merde intégrale de Disney studios, mon avis sur Miami Beach et la beauté des Everglades. Et le coucher de soleil de Naples, et l'outlet de Florida city, et la classe de conduire cette Dodge Challenger qui pipe plus qu'une péripatéticienne nymphomane... bref encore un trip d'enfer ;) :clap:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Odessa »

Haha 😂

Hâte de lire ça plus en détail !

Mais va falloir ménager notre chère Lolo hein , je ne sais pas si de telles révélations sur les complexes immenses de Floride seront sans conséquences ! 😉

Bon retour !
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Lolo »

Gandalf a écrit : 28 févr. 2020, 06:26
Ben mes amis, un Outlet comme ça, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, ça vous atomiserait une Lolo en pleine crise d'apoplexie tant son bonheur serait proportionnel à la taille du machin ! :lol: :lol: :lol: Le plus grand de Floride, et certainement le plus grand que j'ai dû faire :o Interieur, exterieur, tous les types de stores et même un Century21, ouais m'dame, j'y ai encore laissé deux beaux billets... :shock: Mon fils a été pire que moi sur le coup, je lui ai dit de pas s'habituer aux belles marques, en France ça sera pas la même ! Ma couille il découvre qu'il aime bien Hilfiger, Klein, Levis et Ralph Laurens... :problem: :mrgreen:
Si on veut tout faire en prenant le temps faut bien deux jours... incredible !
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Ca y est je viens de tomber de ma chaise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

Releve toi, un jour on le fera ensemble, ce sera concours de craquage :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Lolo »

Gandalf a écrit : 28 févr. 2020, 21:25 Releve toi, un jour on le fera ensemble, ce sera concours de craquage :mrgreen:
Défi prêt à être relevé mon ami ;) ;) ;) ;) ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

Lolo a écrit : 29 févr. 2020, 11:37
Gandalf a écrit : 28 févr. 2020, 21:25 Releve toi, un jour on le fera ensemble, ce sera concours de craquage :mrgreen:
Défi prêt à être relevé mon ami ;) ;) ;) ;) ;)
Laisse moi gagner au loto, devenir rentier, avoir un jet privé et un pied à terre à Key West, et on se dévalise ces Outlets de gnognotte ! :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Lolo »

Gandalf a écrit : 29 févr. 2020, 12:19
Lolo a écrit : 29 févr. 2020, 11:37
Gandalf a écrit : 28 févr. 2020, 21:25 Releve toi, un jour on le fera ensemble, ce sera concours de craquage :mrgreen:
Défi prêt à être relevé mon ami ;) ;) ;) ;) ;)
Laisse moi gagner au loto, devenir rentier, avoir un jet privé et un pied à terre à Key West, et on se dévalise ces Outlets de gnognotte ! :-D
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: ;) ;) ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

Allez, on va se fendre de "quelques" impressions, pour ceux que ça peut intéresser ;)

Introduction:

Pour mon 10ème trip au pays de l'Uncle Sam, c'est la Floride que j'étrenne, une première également pour mon fils de 14 ans qui m'accompagne (sa seconde expérience outre Atlantique après NY il y a 3 ans quasi jour pour jour), et dont je salue au passage les qualités de co-pilote et pour son sens de l'orientation général. Pour la fluidité de la langue, parlée et comprise, y a encore beaucoup de boulot, mais c'est un bon début pour vraiment comprendre qu'etre fort en langue à l'ecole ne signifie pas automatiquement etre fort en immersion, loin de là. Mais on peut toujours s'y débrouiller, aucun souci là dessus.

Dans mes voyages je prévois toujours le squelette du parcours (hôtels et quelques trucs indispensables à voir ou qu'on veut vraiment faire) mais jamais à la minute, au resto et au bâtiment près, je trouve ça très réducteur et tellement rigide qu'on passe souvent à côté de tout ce qui fait le sel d'un voyage, à savoir tous ces imprévus qui sont souvent parmi les meilleurs souvenirs. Et ce d'autant plus dans un autotour, où on dépend de la route, de la circulation, des choses qu'on découvre sur le chemin, des fermetures inattendues, des galères, des envies du moment, de renseignements ou bons plans de l'autochtone, de la fatigue éventuelle, de la météo (ça peut changer très vite dans la même journée), etc etc... 
D'ailleurs en préparant cette aventure je n'avais pas capté qu'on était aussi en hiver là bas, et que donc la nuit tombait à 18h30. Comme les musées qui ferment tôt, vers 17h30 avec dernière entrée vers 16h30 max. Deux paramètres qu'on a pu prendre en compte sur place grâce à la souplesse de notre planning, sacrifiant par exemple le musée Edison à Fort Myers pour privilégier le magnifique coucher de soleil sur la plage à Naples, ou décidant la veille au soir, voire le jour même une activité au vu de la disponibilité des transports en commun, de la fermeture d'un Outlet à 18h car un dimanche, de la déception Disney Studios abandonné plus tôt pour faire un match NBA, de l'idée spontanée de louer des vélos à Key West, etc... 
Plus d'une fois on a mangé à 14h ou plus, sauté un repas ou mangé 4 oréos et un tube de Pringles. Parce qu'on allait pas arrêter notre excursion dans les Everglades qui finissait à 14h30 pour chercher un resto, parce qu'on avait plus faim tellement on avait bien bouffé le midi, ou un gros petit déjeuner, parce qu'on allait pas faire un McDonald's pourri juste pour rester caler sur l'horaire, parce qu'on arrivait trop tard à un endroit, etc.... Pareil pour le sommeil, où parfois on était à 20h30 à l'hôtel, d'autres à minuit. Certes c'est décalé et pas excellent pour le corps, mais c'est que 14 jours, et ça permet selon moi de profiter au maximum du séjour. Plusieurs preuves dans ce qui va suivre. 

Le trip se découpait comme suit:

-Samedi 15 février aprem: arrivée à Miami, prise de voiture et nuit à Pompano Beach. Hotel Petrina Studios Apartments by SB Rental Properties (3/5)
-Dimanche 16: Route et visite cote Est jusqu'à Cocoa Beach. Motel South Beach Inn (4/5)
-Lundi 17: Kennedy Space Center et 1h de route jusqu'à Orlando. Hotel Rosen Inn Closest to Universal (3,5/5)
-Du mardi 18 au vendredi 21 inclus:Orlando. Universal 2 jours, Disney 1 jour, Outlet/pause1 jour. Meme hotel
-Samedi 22: Route et visite cote Ouest et nuit à Naples. Hotel La Quinta by Wyndham Naples East (I-75) (4/5)
Dimanche 23: Everglades. Nuit à Florida City. Motel Travelodge by Wyndham Florida City/Homestead/Everglades (2/5)
Lundi 24 et Mardi 25: Key West. Blue Marlin Motel (4/5)
Mercredi 26 et jeudi 27: Miami Beach. Hotel Suites on South Beach (3,5/5)
Vendredi 28: Retour voiture 13h et vol 16h30.

De suite, et pour rejoindre mon introduction: Bam,  1h de retard au départ de Marseille à cause de la tempête Dennis sur les îles britanniques, et hop le vol de correspondance qui saute. Heureusement que British Airways sont pros car dès notre sortie de l'avion au premier couloir, un employé nous attendait avec les billets pour le vol où ils avaient pu nous caser, 3h30 plus tard sur Virgin Atlantic (compagnie bien rock'n roll même si appareils vieillissants !) et des vouchers pour manger dans l'aéroport en attendant. On s'est pas plaint parce que c'aurait pu être reporté au lendemain. Et là ton auto tour il est caduc avant même d'avoir débuté ! 
Du coup on arrive à 18h sur place au lieu de 14h30, ça va encore. Mais 1h pour passer l'immigration (pas eu de pot, on a dû arriver en même temps que deux autres avions...), plus la récupération des bagages et de la voiture, rapide, et il est déjà plus de 20h... Partir du car rental center, sous la pluie, de nuit, dans une grosse ville inconnue, avec cette circulation sur parfois 6 voies, les sorties partout, l'express lane à ne pas prendre et comprendre que c'est une entrée sur la voie la plus à gauche, que donc toutes les autres lanes sont OK pour notre Sunpass (oui autour de Miami c'est pas mal de petits péages sans s'arrêter par flash des plaques)...pas évident, même pour quelqu'un d'assez bien rôdé comme moi qui connaît les habitudes de conduite des locaux et l'orientation assez simple nord-sud est-ouest. Pas de stress inutile mais un peu de tension, ça booste !

Et puis fallait apprivoiser cette superbe Dodge Challenger ! Promis je vous en parle qu'une fois, mais comme pour la Mustang en 2015 sur la cote Ouest, c'est pour moi un panard total de conduire ce genre de véhicule sur l'asphalte américain. Ça fait partie de l'adn du séjour, c'est unique. D'ailleurs c'est la première fois que je louais chez National, et vraiment impeccable. Une fois les formalités remplies (attention, ils préfèrent fortement une carte de débit les loueurs, avec ma Premier habituelle, donc crédit comme usuellement ici, ça a failli pas passer, c'est à savoir), on est descendu au garage, et là le monsieur, George de son prénom (ouais on est comme ça nous), il nous dit de choisir dans la rangée à côté.
Alors j'avais pris catégorie luxury car, qu'on peut traduire par "grande routière confortable", genre Chrysler 300 et sa grosse calandre, mais j'ai ouvert de grands yeux quand devant moi se pavanaient (parmi les plus remarquables) une Dodge Charger, la Challenger, une Chevrolet Impala et une Camaro blanche coupée incroyable de classe ! J'étais plutôt dans la catégorie Muscle cars, ce qui m'allait très bien ! Je l'avoue, on a tergiversé un bon moment, hésitant, essayant les sièges, faisant le tour, posant des questions... Des gamins dans un magasin de jouets ! On a vite éliminé la Charger pour son habitacle plutot etroit et raide en position de conduite, puis l'Impala belle mais plus conventionnelle, pour tergiverser entre les deux autres. La Camaro etait la plus flambante, mais une fois dedans, le toit etait tellement bas que le pare brise assez rikiki donnait une vision globale réduite. Pas super pour profiter du paysage. Alors va pour la Challenger noire, Fast and Furious style (eh oui c'est celle de Vin Diesel dans le 1), mode sport et rugissement de moteur compris !

Bon, même si l'essence est toujours très abordable aux US, heureusement que c'etait pas un road trip Est-Ouest, parce que comme on dit, elle suce la coquine ! J'ai pas fait le calcul exact, mais avec un plein de 70 litres, on devait faire dans les 400-500 miles, pas plus.... Disons que ça dépendait de la conduite. Sur les routes panoramiques limitées à 35 mph c'etait tranquille. Mais sur les Interstates, c'etait pas la même chanson. Mais il faut ce qu'il faut sur ces autoroutes, ceux qui ont déjà conduit là bas savent que c'est assez sportif. Perso j'aime beaucoup conduire chez eux, ça déboule et ça double à droite comme à gauche sur 4,5,6 voies, à moins que le contraire ne soit spécifié les camions peuvent vous doubler sur l'extreme gauche, chacun suit sa vitesse quelque soit sa file, faut etre attentif et ne pas avoir une caisse qui n'a rien sous le capot, mais je ne me sens pas en insécurité, et en dehors des grosses agglomérations c'est tout de même moins speed. Cependant j'ai trouvé les floridiens très rapides, dépassant tout le temps les limitations sur les Interstates à 65 mph. Dans ce cas faut suivre les locaux, donc je me suis adapté, sans abuser, et s'il y avait des voitures de flics de temps en temps, je n'ai jamais vu une arrestation ou un souci quelconque. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'accidents ni d'abrutis qui se sentent tout puissants ou un bon nombre avec leurs téléphones à la main, mais en comparaison du nombre de voitures puissantes, voire ultra puissantes qu'ils ont, des camions et véhicules hors gabarit, des distances parcourues et du trafic dense, je trouve que ça roule bien et plutot sereinement.Donc même si au final on a pas utilisé la Challenger tous les jours sur des longs trajets, loin de là (on a fait si je dis pas de bêtises dans les 1200 miles sur tout le séjour, une bagatelle aux US), ce fût encore un sacré pied d'y conduire une belle caisse.

Pour revenir à notre arrivée, une fois sur les bons rails (enfin la bonne highway plutot), et après avoir fait un léger détour pour admirer le nouveau Hard Rock Hotel à Hollywood (juste au nord de Miami et au sud de Fort Lauderdale), tout illuminé et en forme de guitare, superbe, on a un peu galéré pour trouver notre "Apart'hotel" dans cette zone résidentielle sans grand charme qu'est Pompano Beach, mais franchement, à 22h30 locales, après ce long et fatiguant trajet, c'etait pas notre préoccupation première, on a récupéré les clés dans la boite sécurisée (j'avais eu depuis l'atterrissage les gérants via l'application Booking, trés sympas et arrangeants, un des avantages de la technologie), on a posé les affaires, on est allé au Walgreens du coin (ce qu'ils appellent une Pharmacy mais est pour nous une grande superette, avec hygiène et alimentaire, y en a partout) pour se chopper un méga pack d'Oréo/menthe et des Pringles (et beaucoup d'eau), qu'on a mangé au studio; ressentant déjà à travers ce dernier cette ambiance floridienne faite de douceur tropicale, de nonchalance aisée et de force tranquille. Avec les palmiers omniprésents, cette architecture, toutes ces grosses voitures, cette atmosphère un peu surannée... Ouais on y etait, pas de doutes ! Et ça valait bien ce tour du cadran dépassé et ces milliers de bornes avalées.
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Odessa »

Hello !!!

Merci de prendre de temps de revenir ici nous compter ton séjour.

Heureusement que le retard de la correspondance loupée n’ait pas été trop lourd de conséquences, c’est toujours ma hantise pour les vols avec escale.

La dodge challenger est une merveille de voiture :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Par contre je suis très peureuse en voiture (en tant que conductrice mais aussi en tant que passagère) moi si on me laisse un volant au milieu d’une 6 voies américaine, c’est l’attaque cardiaque direct !! J’envie les gens qui conduisent naturellement et qui se sentent à l’aise même dans les trafics denses, pour moi ça se rapproche de l’exploit, et tu as l’air de faire parti de ces gens là ! :clap: :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Lolo »

Super ce petit retour très intéressant du reste :) :) ;) ;)