Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Bon ben.... Miami is coming (2020) !

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Floride qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la Floride : http://www.bons-plans-voyage-floride.com/
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

Eh ben voilà, pour mon 10eme trip aux US, ce sera la Floride ! Ce sera, comme pour NY Février 2017, avec compagne et enfant (enfin ado maintenant :twisted: ) et le parrain de mon fils, sa femme et sa fille. La même équipée à la même période :) La chaleur en plus !

C'était une idée dans l'air depuis deux ans, (repoussée par notre trip en amoureux l'an dernier à cause de Bon Jovi au Madison square garden :P :P) mais comme je réserve jamais aussi longtemps à l'avance, sans compter tous les déplacements français et espagnols qui se profilent sous peu, ma foi c'etait très vague...
Et puis mon ami qui me branche sur un très bon tarif hier soir (il etait au taquet de son côté :lol: ), ouais bon je regarde ce matin, et en effet.. entre midi et deux, hop les tickets dans la popoche ! :lol: J'ai jamais pris des billets d'avion aussi tot et autant à l'arrache :mrgreen:
Moins de 500 euros par personne (485) en partant de Marseille avec une escale, c'est un très bon tarif, surtout pendant les vacances scolaires de février ;)

Donc maintenant faut faire une ebauche de planning pour booker les hébergements, et ensuite on aura le temps de voir venir. Lister ce qu'on veut absolument voir, l'optionnel si on a le temps.

Déjà ce sera du samedi 15 fevrier (arrivée prévue à 13h40) au vendredi 28 février (départ 16h15). Ça fait 12 jours plein et deux demi journées light.

Premières questions:

Sachant qu'on veut quoi qu'il arrive faire 2 parcs (Universal et WDW) et peut etre un 3eme, a t on le temps de se faire le tour floridien classique avec Key West et Everglades ? Y a t il un sens à privilegier en partant de Miami ?
Miami, à part les boites quand on est jeune, et les plages (pas grand fan), quoi à voir de sympa et donc combien de nuits rester ? 2 ou 3 ?
A part le plus gros Outlet de Floride, des trucs intéressants à Fort Lauderdale ?

J'ai déjà survolé BPVFloride bien sur, mais à moins de l'avoir manqué, il n'y a pas de forum dédié comme ici ?

Merci aux connaisseurs pour ces premiers points de détail ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Lolo »

Hééééééééééééééé mais c'est trop cool ça :mrgreen: ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par BPVNY-Caro »

C'est cool!

Je ne connais pas la Floride donc je ne pourrais pas t'aider!! Quoique, d'ici là je suis capable d'y aller (conscience professionnelle oblige...).
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

BPVNY-Caro a écrit :C'est cool!

Je ne connais pas la Floride donc je ne pourrais pas t'aider!! Quoique, d'ici là je suis capable d'y aller (conscience professionnelle oblige...).
C'est très pro de ta part :mrgreen:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par BPVNY-Ced »

Cool ce projet :)
Pour les parcs, attention, DisneyWorld fait deux fois la taille de Manhattan, entre les hôtels les parcs , etc... du coup, une seule journée = un seul parc, en sachant qu'il y en à 4 plus deux parcs aquatiques. Perso, je partirais au minimum sur 2 jours à Disneyworld, pour faire au moins Epcot et Animal Kingdom, deux parcs biens différents de ceux qui sont chez nous.
Pour Universal pareil, les deux parcs sont très grands, un jour par parc c'est top.
Pour la boucle, perso j'ai fait : Orlando -> Miami -> Key West -> puis remonté le long de la côté pour repartir de Orlando en avion
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Durruti »

Coucou Gandalf, c'est vrai qu'à Miami quand on est pas fan de boites et de plages ... :lol: :lol: Pour autant, le quartier art déco de South Beach est super sympa à visiter, et dans Miami Dade, si tu aimes les arts urbains, Wynwood Walls et tout ce quartier te séduira surement, il y a aussi little Havana, dans le centre ville, les quartiers de Brickell et downtown valent le déplacement et en plus tu peux faire ça en prenant le metromover gratuitement ! 3/4 jours peut être une bonne option !
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

Merci pour ces premiers conseils les amis.
Disney on va voir comment le gérer selon le reste du parcours. Universal je pensais que c'etait comme en Californie, un seul grand parc. :?
Comme nous sommes avec les enfants, l'amusement sera privilégié par rapport peut etre à la découverte exhaustive de Miami.

L'avantage d'avoir réservé si tôt c'est qu'on a le temps de voir toutes les possibilités offertes, et de faire des choix :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par BPVNY-Ced »

Les choix vont être compliqués :-D
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Durruti »

Je ne connais pas l’age de tes enfants mais ils risquent d’aimer le metromover à Miami, c’est ludique et gratuit !
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

BPVNY-Ced a écrit :Les choix vont être compliqués :-D
M'en parle pas ! :goofy:

Mon fils aura 14 ans et la fille du parrain 11.
Un bon plan ce metromover gratos. Du coup prendre un hôtel avec parking qui est à côté d'une Station parait idéal :)