Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Miami-Orlando février 2020

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Floride qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la Floride : http://www.bons-plans-voyage-floride.com/
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Miami-Orlando février 2020

par laulau »

Gandalf a écrit : 22 mars 2020, 22:37 Dommage que vous soyez tombés sur cette journée maussade et que le Rockit n'était pas dispo, mais les billets gratos ça c'est une belle économie :clap:
:)
Oui c’est un peu dommage pour le temps mais malgré cela on a passé une super journée
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Miami-Orlando février 2020

par BPVNY-Caro »

Oui et elle triche Lolo, car elle ne dort pas ;)

Je n'ai pas vu HP (ça tombe bien avec le confinement, vous ne pouvez pas sortir me jeter des pierres), mais j'ai adoré les attractions à Los Angeles ;)
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Miami-Orlando février 2020

par laulau »

Samedi 22 février,
Le soleil et la chaleur sont maintenant revenus.
Christy nous avait demandé si dans un premier temps nous voulions aller voir Amelia et Sophia danser à Winter Park située au N-E d'Orlando. En effet les filles font parties d'un groupe folklorique de danse irlandaise. Why not ! Pour ce faire , elle nous envoie les coordonnées du point de rendez-vous sans plus de précision. Après 30' de route, nous voici donc sur le parking d'un pub irlandais !!! il est bondé . A l'intérieur, 2 musiciens jouent et chantent des tubes irlandais, les nombreux clients chantent, jouent aux cartes et ... boivent de la bière. Nous retrouvons Erin et Christy assez facilement et on se trouve une petite place pour écouter le concert puis pour voir la démo de danse des filles. On voulait de l'immersion totale, on est servi :lol: . Le spectacle s'achève vers 11h30.

Image Image

La suite du programme nous emmène à Winter Garden beaucoup plus à l'ouest de Orlando (à peu près 30' de Winter Park).
Winter Garden est donc la ville où habite Christy, elle compte environ 35000 hab. Et là , comment dire ... on se croirait plongés dans les décors d'une série américaine (style Desperate Housewives), ça roule cool, les bâtiments sont beaux, c'est d'une propreté exemplaire, c'est presque difficilement descriptible comme ressenti. Christy nous y a donné rendez-vous car le samedi c'est le marché, et quel marché ! it's called the Winter Garden Farmers Market

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

il y a de tout, des fruits et légumes (nous avons acheté 3 barquettes de 500g de fraises floridiennes pour 5$), du miel, des soupes,des fleurs, des musiciens , du pains français, ... , sans oublier des "food tentes" :lol: , d'ailleurs un peu à la façon d'un foodcourt, chacun d'entre nous a choisi son repas du midi et on s'est retrouvé sur la pelouse d'un parc au milieu des autochtones (nous devions être les seuls touristes) pour déguster tout ça. GENIAL !

Image Image
Image Image

Après un bon repas, c'est parti pour la promenade digestive. Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit sur la propreté, le bon civisme des gens, ça se promène partout (alors certes le climat y est pour quelque chose 8-) ), encore une fois c'est un décor de film. au détour d'une nous croisons un couple d'amis de Christy qui adore la France aussi, nous échangeons quelques mots.... IMMERSION , parfois nous croiserons des atypiques (vous reconnaitrez sur la photo de qui je voulais parler 8-) )
Et puis un peu plus loin, nous rentrons dans le très branché Plant Street Market, espace très récent où une bonne vingtaine d'exposants vous proposent leurs mets (mini donuts, gaufres, glaces, burgers) , et le monde est là. Mais le shop qui regroupe le plus de personnes est sans conteste devant le Crooked Can Brewing Company, brasserie artisanale locale , là c'était vraiment la cohue mais respectueuse.
La journée se terminait, nous sommes quand même repassés chez Christy (maison dans un complexe résidentiel, là encore devinez, mais on se serait cru dans une série) car nous avions quelques cadeaux à lui offrir (au vu des restrictions sur les produits importés, nous nous étions contentés de ramener des t-shirts pour les filles, du chocolat, des bêtises de Cambrai , des carambars et du vin).

Image Image
Image Image

Bilan de cette fabuleuse journée:
loin de tous les circuits touristiques, nous avons découvert une ville américaine de moyenne taille qui respire le bon vivre. Le climat avantage bien évidemment ce sentiment, et conditionne beaucoup leur façon de vivre : on se rend vite compte qu'ils adorent vivre dehors, profiter des extérieurs (qui n'en ferait pas autant?), un peu d'une manière générale les américains n'ont pas cette culture du repas à table ensemble comme on peut l'avoir chez nous, et peut être encore moins à préparer des bons petits plats. Ceci ne leur enlève en rien leur gentillesse et leur bonne humeur et généralement la France a la côte
Voilà , ce fut une expérience enrichissante d'un point de vue culturel
Demain retour à un planning plus touristique: shopping + everglades + arrivée à Cocoa Beach
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Miami-Orlando février 2020

par Gandalf »

Génial ce genre de journée hors des sentiers touristiques :clap:
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Miami-Orlando février 2020

par laulau »

Gandalf a écrit : 24 mars 2020, 19:07 Génial ce genre de journée hors des sentiers touristiques :clap:
C'est clair, c'est ce qu'on recherchait mais très honnêtement on ne s'attendait pas autant de choses... topissime :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Miami-Orlando février 2020

par BPVNY-Caro »

Chouette!
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Miami-Orlando février 2020

par laulau »

PS : je l'avais oublié cette photo là, je vous avais qu'on avait croisé des atypiques ....
Image
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Miami-Orlando février 2020

par Lolo »

laulau a écrit : 26 mars 2020, 16:15 PS : je l'avais oublié cette photo là, je vous avais qu'on avait croisé des atypiques ....
Image
J'adore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Miami-Orlando février 2020

par laulau »

Autre anecdote dont j'ai oublié de parler: accident de voiture de location !
alors rassurez-vous, pas de blessés, pas de casse, mais beaucoup d'interrogation sur le moment.
Cela s'est produit sur la route pour aller à Winter Parks, nous étions dans une rue paisible et nous venions de nous arrêter au feu rouge. Moi j'étais devant Pierre quand soudain nous avons entendu un énorme bruit provenant de derrière. Dans le rétroviseur, j'aperçois Pierre qui lève les bras et qui descend de la voiture. A ce moment là, on comprend qu'une voiture lui est rentrée dedans. En fait, c'est un étudiant au volant d'une petite berline qui est venu percuter l'arrière de la voiture de Pierre. Eux du haut de leur Jeep grand cherokee n'ont absolument rien senti, heureusement. Au niveau des dégâts, légère griffe sur la Jeep , l'autre avait sa calandre en plastique toute pétée. Il était un peu paniqué, beaucoup désolé et nous un peu perdus par rapport à ce qu'il fallait faire. Au final, comme il n'y avait pas plus de casse, nous avons pris photos du lieu, des voitures, de son permis de conduire, pris ses coordonnées et on s'est dit qu'on préviendrai Sixt au retour de location.
Justement à la restitution, Pierre a du remplir un formulaire résumant brièvement les dégâts, la survenue du sinistre, fournir les photos prises et c'est tout puisque au niveau assurance nous étions couvert correctement.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Miami-Orlando février 2020

par Lolo »

heureusement que tout s'est bien fini avec ce petit accident :o :o :o :o ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: