Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Miami-Orlando février 2020

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Floride qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la Floride : http://www.bons-plans-voyage-floride.com/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Miami-Orlando février 2020

par BPVNY-Caro »

Chouette, oui ça marche top :)
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Miami-Orlando février 2020

par laulau »

Bye-bye Miami Beach (enfin pour le moment, puisque nous y reviendrons pour terminer notre séjour)
A nous les miles.... oui sauf qu'avant il nous faut récupérer les voitures de location. Rendez-vous donc dans l'agence sixt sur Lincoln Road , où nous avions réservé pour chaque famille un SUV, type Jeep Grand Cherokee.

Petite parenthèse, au cours de ce récit j'essaierai de détailler au mieux les petits couacs qui nous sont arrivés ainsi que les astuces à connaître ;)

Première chose à savoir, quand nous avions fait la réservation ensemble Pierre et moi, il m'était impossible de régler en ligne alors que pour Pierre c'était bon. Explication : je suis au Crédit Mutuel et apparemment par sécurité envers le site Sixt américain ma banque bloquait la transaction, du coup j'ai du opter pour la réservation avec paiement en agence
Ensuite, pour les locations de voiture, sachez qu'il vous faut une credit card (pour savoir si la votre est bonne il faut vérifier généralement à l'endroit où il y a le symbole wifi et voir si il est écrit débit ou crédit). Nous en avions fait la mauvaise expérience cet été au Portugal et nous avions anticipé la demande auprès de la banque avant les USA. Dans le cas ou vous n'avez qu'une debit card, l'agence de location (et là ça peut être variable selon l'enseigne, ça l'a été pour nous au Portugal) va vous exiger une espèce de caution sans en être une puisque pas remboursée !!! des français devant nous en ont fait les frais à Miami, pas cool
Troisièmement, lors de la location, nous avions pris en option le sunpass (sorte de télépéage, qui garantit quand même une certaine tranquillité vis à vis des différents péages sur l'autoroute) puis l'option couvrant les dommages pneumatiques divers (quand vous verrez les engins qu'on a eu vous comprendrez). Par contre nous n'avions pas pris l'option gps mais nous avions prévu l'appli maps.me, sur le téléphone (il suffit de télécharger à l'avance des cartes, Floride par ex., pour pouvoir utiliser l'appli hors connexion , et ça fonctionne plutôt bien) mais à notre grande surprise, nous avions le gps intégré dans nos voitures respectives et sans surcoût. Evidemment la location incluait les garanties de bases qui couvraient le véhicule et les personnes (et vous verrez par la suite que heureusement...)

Bref, après avoir régler l'administratif et sans surprise financière, la gentille dame de l'accueil nous invite à aller chercher nos véhicules au dernier étage du parking d'à côté. Pour Pierre un jeep grand cherokee et pour moi un toyota 4runner, évidemment toutes deux en boite automatique et surtout avec un grand coffre pour mettre toutes nos valises ;)
Nous voilà donc avec Pierre, au volant de nos gros SUV (mais pas très gros car il y a pire :shock: ), circulant dans Miami beach, attentif aux feux de circulation placés après le carrefour, obéissant quand au feu rouge on nous klaxonnait pour dégager sur la droite, ... ceci dit on a trouvé Miami Beach très calme et paisible pour conduire, des allures de petite ville.
Après avoir chargé les valises, nous prenons la route en direction de Orlando.

Image Image

A peu près 3h30 de route nous attendent, mais ça passe relativement vite. Pas parce qu'on roule vite, nous respectons les limitations et la vitesse la plus élevée autorisée sera 70 miles/h soit 110 km/h. Complètement contradictoire avec la puissance des véhicules: 270 ch pour mon 4runner :shock: . Mais de toute façon , on n'a pas envie de vitesse, on veut profiter, observer, admirer (comme le Seminole, l'hotel Hard Rock en forme de guitare). Alors oui les voies sont larges et nombreuses, oui on se fait doubler à gauche, à droite, par des gros trucks américains mais on apprend vite ;) . Et en tout cas je rejoins Gandalf sur ça, c'est un réél plaisir que de conduire ici
A midi nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute, en ayant pris soin de ne pas la louper, elle est au mileu de l'autoroute et donc la sortie pour y accéder est sur la gauche ! Nous avons été agréablement surpris par la propreté, l'espace et la partie repas commune et centrale de cette aire. Et nous avons choisi de bons hot-dogs de chez Nathan's !

Image Image

Activité prévue pour l'après-midi..... SHOPPING !!!! On s’arrêtera pour ça à 15' de notre prochain hôtel dans un "petit" outlet du nom de Orlando Vineland Premium Outlets. Petit à faire pâlir quand même nos plus grand MacArthur Glenn. Alors pour tout vous dire, depuis mars 2019 je ne m'étais plus rien acheté en prévision d'opportunités comme celles-là. Nos valises à l'aller devaient faire en moyenne 10kg donc on pouvait y aller quoi !
Les boutiques se sont donc enchaînées, les achats aussi (ça aura son importance plus tard ...), Superdry, Levi's, Aeropostale, Polo Ralph Lauren, Converse, Tommy Hilfiger, j'en passe et des meilleurs. A chaque fois des bons plans, seul hic toujours se méfier des taxes qui sont rajoutées après, mais d'une manière générale, CA VAUT LE COUP !
Nous nous étions donné rendez-vous avec Pierre's family pour reprendre la route en direction de notre hôtel le Best Western Universal Inn
Point positif: proximité quasi immédiate avec les parcs Universal, navette gratuite sur inscription, petit déj et chambre avec 2 lits queen size

Image Image

Un peu fatigué par la route et le shopping harassant, nous sommes allés sur le Universal City Walk pour trouver à manger. Le choix des enfants s'est porté sur Moe's, burrito, quesadillas, bowl l'équivalent d'un fresh burrito (bodybuildé car les rations sont doublées). Au final, bof pour tout le monde. Ce n'est pas grave on se rattrapera ailleurs. Pour l'heure, une bonne nuit de sommeil car demain c'est Parcs.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Miami-Orlando février 2020

par BPVNY-Caro »

Tu vas faire une jalouse avec ton post "shopping"... ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Miami-Orlando février 2020

par Lolo »

BPVNY-Caro a écrit : 21 mars 2020, 23:01 Tu vas faire une jalouse avec ton post "shopping"... ;)
On parle de moi par ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien vu je suis jalouseeeeeeeeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Miami-Orlando février 2020

par BPVNY-Ced »

Merci pour ce retour qui fait grand bien en cette période peu agréable :)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Miami-Orlando février 2020

par laulau »

BPVNY-Caro a écrit : 21 mars 2020, 23:01 Tu vas faire une jalouse avec ton post "shopping"... ;)
Oui Caro, je me doutais bien ....
D’ailleurs le temps de réaction de Lolo a été très rapide :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Miami-Orlando février 2020

par Lolo »

laulau a écrit : 22 mars 2020, 09:52
BPVNY-Caro a écrit : 21 mars 2020, 23:01 Tu vas faire une jalouse avec ton post "shopping"... ;)
Oui Caro, je me doutais bien ....
D’ailleurs le temps de réaction de Lolo a été très rapide :lol:
Hé hé hé on change pas une équipe qui gagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Miami-Orlando février 2020

par laulau »

Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un petit déjeuner conséquent pour entamer notre journée aux parcs d'attraction.

Petit flashback, aux moments des préparatifs. Dans la constitution de notre planning, nous avions grandement discuté des parcs d'attraction, et plusieurs questions se posèrent. Quel(s) parc(s)? combien de jours? fastpass or not? Je ne vous cacherais pas qu'à ce moment là de la préparation, le budget a vite répondu à certaines interrogations, ensuite le choix du parc s'est plus orienté sur les Universal que sur les Disney (et quand on lit le récit de Gandalf, on se dit qu'on a surement fait le bon choix), notre réflexion était que nous avions un Disney en France. Il restait à définir combien de jour et combien de parcs Universal: ainsi à l'unanimité et pour ne pas bloquer financièrement l'une ou l'autre des familles, on a décidé de faire 2 Parks (universal studios et islands of adventure) en park-to-park(c'est-à-dire de pouvoir transiter entre ces 2 parks via le hogwarts express, avis aux amateurs d'Harry Potter).
Montant total (prévu): 504 euros pour nous 3

Et c'est là que Christy rentre en jeu. Petit résumé vite fait pour vous situer qui est Christy: ma fille aînée Léa a été hébergée dans une famille américaine lors de son voyage scolaire en Floride en février 2019. La famille en question est composée de Christy et de ses filles Amelia 15ans et Sophia 11 ans (+ Emma qui est universitaire). L'entente a été parfaite, à tel point qu'en juin 2019 , nous les avons accueillies quelques jours à la maison. Elles ont vécues 4 ans en France et y reviennent dès qu'elles le peuvent. Evidemment dans notre planning figurait une journée chez Christy.
Un mois avant le départ, nous n'avions toujours pas réservé les places pour Universal mais de mon côté je m'étais renseigné auprès de Christy pour savoir si elle ne connaissait pas des bons plans pour faire diminuer un peu la facture. Et on peut dire qu'elle a bien diminué jusqu'à devenir nulle: en effet l'un des meilleurs amis de Christy bosse pour Universal et avait obtenu des billets gratuits pour nous 7 (+ 3 billets pour Christy et ses 2 filles) pour Universal Studios + Islands of Adventure + Volcano Bay
Le pied!!!! des billets gratuits !!!

Parenthèse finie, reprenons le cours du récit, la navette de l’hôtel nous a transporté jusqu'aux parcs en à peine 10', royal!
Alors petite précision, après avoir côtoyé des températures à presque 30°, aujourd'hui est un jour sans, il fait 13°, il y a du vent et il est même prévu de la pluie pour l'après-midi mais bon et nous le garderons en tête toute la journée : nous sommes à Orlando , dans un double parc d'attraction et nous n'avons rien payé .... alors profitons !
Nous retrouvons donc Christy à 8h30 au niveau du city walk pour qu'elle nous fasse rentrer avec sa pièce d'identité et elle nous rejoindra avec les filles cet après-midi. Forcément Volcano Bay, inclus dans notre ticket, sera vite éliminé puisque c'est essentiellement un parc aquatique.

Je ne détaillerai peut-être pas toutes les attractions, d'autant que Gandalf l'a fait dans son post avec une justesse incroyable mais je vous donnerai mes impressions globales ainsi que quelques photos évidemment
Allez c'est parti , nous démarrons la journée par Despicable Me (les Minions) et ses 10 d'attente. Je trouve déjà que pour un début , c'est un bon début.
D'autant que les temps d’attente sont formidablement bien gérés et en plus nous trouvons qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Nous enchaînerons Revenge of the Mummy, Transformers, Fast and furious .... Ce qui ressort à chaque fois c'est bien une organisation simple mais sacrément efficace : l'application nous indique les temps réels d'attente, les casiers à disposition pour certaines attractions s'ouvrent en scannant votre ticket et le temps disponible sans payer est adapté en fonction du temps d'attente pour l'attraction concerné, les files d'attente sont presque des attractions en elles-mêmes . Les décors sont à couper le souffle et ce n'est pas la partie consacrée à Harry Potter qui échappera à cette règle.

Image Image
Image Image

Là c'est du haut niveau, vous êtes clairement projetés dans le décor du film, et ce n'est pas nos 2 fans D'HP (1 par famille) qui diront le contraire, pas un détail ne manque. Et commercialement ils sont au taquet, les boutiques se suivent mais ne se ressemblent pas, vous pouvez tour à tour acheter une bière au beurre, des bonbons sans oublier les baguettes magiques (dont certaines sont connectées et permettent à certains endroits stratégiques et selon une chorégraphie précise de déclencher des tours de magie). Comme dit plus haut, nos billets permettent de passer d'un parc à l'autre en montant dans le Hogwarts Express, et là encore , sans vilain jeu de mots, la magie opère. La file d'attente vous permet de passer à travers un mur pour arriver sur le quai et de prendre le train à vapeur. Même dans le wagon et pendant le cours trajet, Harry Potter ne vous lâche pas. Et quand vous sortez de la gare, côté Islands of Adventure, Vous ne pouvez qu'être bluffé par les maisons aux toits enneigés et au loin le château de Poudlard.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Bref je vais maintenant arrêter avec HP, mais vraiment même sans être un fan inconditionnel , on ne peut qu'être ébloui par les décors.
Côté attractions, nous aurons quelques regrets mais indépendants de notre volonté et de celle du parc: en effet vu les conditions climatiques, les motos d'Hagrid et le Hollywood Rip Ride Rocket étaient fermés en ce jour venteux..... mais bon vous l'avez compris c'est gratuit donc on profite de tout !

En conclusion, les parcs sont géniaux, par leur décors , leurs personnels, leur praticité (que vous soyez seul, que vous ayez des sacs à dos, tout est prévu). Les attractions alternent du sensationnel et de la 4D, tout le monde y trouvent son gout. Pour ma part, j'avoue qu'à la fin de la journée j'avais un peu l'estomac retourné :sick: :lol:
Pour terminer cette bonne journée (gratuite :-D ), nous allons manger au NBC Sports Grill and Brew à l'entrée du parc, pour nous ce sera sans Erin qui est repartie avec Christy et les filles. Demain c'est journée en immersion ;)

Image
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Miami-Orlando février 2020

par Lolo »

Sympas les photos :) :)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Miami-Orlando février 2020

par Gandalf »

Dommage que vous soyez tombés sur cette journée maussade et que le Rockit n'était pas dispo, mais les billets gratos ça c'est une belle économie :clap:
:)