Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Miami-Orlando février 2020

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Floride qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la Floride : http://www.bons-plans-voyage-floride.com/
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Miami-Orlando février 2020

par laulau »

Bonjour tous,
il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum (faute de temps, ...) et pourtant celui-ci nous avait bien aidé pour nos 2 précédents voyages à New-York (février 2015 et avril 2017).
C'est donc pour une autre destination que NY que je reviens vers vous.... pour vous faire partager nos préparatifs et prendre vos conseils et avis.

Petit retour sur les présentations: je m'appelle Laurent et pour ce voyage en Floride Angélique ma femme et Erin ma deuxième fille (Léa ma plus grande n'ayant pas de vacances à la fac) seront de la partie ... et ce n'est pas tout puisque nos compagnons de voyage de NY 2017 nous accompagnent également. Nous serons donc 7 au total (4 adultes et 3 ados)

La naissance du projet date de février 2019, les recherches pour les vols ont commencé à cette période et c'est au mois de mars que l'on a validé nos billets: nous avons pris des billets avec British Airways, au départ de Paris CdG, vol avec escale à Londres idem pour le retour), avec 1 bagage en soute par personne. nous partons du 17/02/2020 au 27/02/2020 (retour en France le 28). 3 billets= 1092 euros , je pense que nous avons fait une bonne affaire !

Très vite, nous nous sommes concentrés sur les hôtels et l'organisation du voyage. C'est peut-être un choix discutable mais nous avons choisi de fractionner le séjour en 3: Miami-Orlando-Miami.
Ainsi, fin mars, nous sommes tombés d'accord pour:
- du 17 au 20: Urbanica the meridian hotel (3 nuits: 576 euros), chambre avec 2 grands lits, piscine, prêt de vélos selon disponibilités, serviettes de plage, situé dans le bas de South Beach à 500m de la plage
- du 20 au 23: Best Western Plus Universal Inn Orlando (3 nuits: 314 euros), chambre avec 2 grands lits, piscine, navette gratuite jusqu'à Universal Studio, petit déjeuner gratuit
- du 23 au 24: Days Inn by Wyndham Cocoa Beach Port Canaveral (1 nuits: 126 euros), chambre avec 2 grands lits, piscine, petit déjeuner gratuit
- du 24 au 27: President Hotel South Beach (3 nuits: 546 euros), chambre avec 2 grands lits, piscine, petit déjeuner gratuit, serviettes de plage, à 150 m de la plage ou d'Espanola Way
Ces 4 hôtels ont été réservé sur Expedia

Dernière réservation faite la semaine dernière , la location de voiture. Nous sommes passés par Sixt (agence sur South Beach) et avons jeté notre dévolu sur une Jeep Grand Cherokee (ou similaire) + option péage express (malgré le coût quotidien mais pour plus de tranquilité), du 20 au 26 soit 6 jours pour 284 euros

Pour l'instant, le planning ressemble à ça:
-17/02: arrivée à Miami 19h10
-18/02: découverte de South Beach puis plage
-19/02: Coconut Grove, Virginia Key, Key Biscayne
-20/02: départ pour Orlando, shopping au Orlando International Premium Outlet
-21/02: Universal Studios + Islands of adventure, nous comptons prendre un billet 1 jour-2 parks, pour 486 euros pour nous 3
-22/02: Winter Garden pour rendre visite à Christy.... alors vous allez me dire mais "qui est Christy?"
voici L'explication: En février 2019, Léa ma fille a eu la chance de faire un voyage scolaire en Floride avec le lycée. Elle a été hébergée chez Christy, qui a vécu 4 ans à Paris. L'entente avec ses filles a été parfaite et nous avons même eu le plaisir d'accueillir Christy, Amelia et Sophia en juin 2019 pendant 4 jours pour leur faire découvrir le nord de la France. Nous profiterons donc de notre escapade à Orlando pour leur rendre visite.
A ce propos, pas mal de visites et d'activités que nous ferons, sont tirées du voyage de Léa
-23/02: Airboat Rides At Midway (everglades du côté d'Orlando) puis Cocoa Beach
-24/02: Cap Canaveral puis retour sur Miami en soirée
-25/02: route des Keys et Key West
-26/02: Little Havana, Wynwood et Design District, match de NBA (Heat vs Minnesota Timberwolves: 3 places pour 72 euros .... rien à voir avec les prix pour voir les Knicks ! )
-27/02: profiter des dernieres heures et décollage à 21h25

N'hésiter pas à commenter, donner votre avis ou à poser des questions
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Miami-Orlando février 2020

par Lolo »

Coucou laulau !!!!!!!!!!!

Ravie de te revoir par ici :-D ;)


Pour ce nouveau voyage il semblerait que tu sois plus à l'aise sur l'autre forum tenu par notre Mika ici : https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... /index.php

Mais rien ne t'empêche de continuer à venir par ici nous raconter tes aventures ;) ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Miami-Orlando février 2020

par BPVNY-Caro »

Re bienvenue par ici Laulau, ça fait plaisir de te voir.

Encore mieux que le forum que t’indique Lolo, mais celui de Bons Plans Voyage Floride. Je ne connais toujours pas la Floride pour te donner mes conseils. Mais c’est vraiment cool de te revoir par ici.
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Miami-Orlando février 2020

par laulau »

Merci Lolo, merci Caro pour l'accueil
alors effectivement je pense que le Bons Plans Voyage Floride serait le plus adapté, or malheureusement il n'y a pas de forum comme sur BPVNY ou BPVOA :(
c'est pour cela que je n'ai trouvé que cette partie de forum pour entamer la discussion
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Miami-Orlando février 2020

par BPVNY-Caro »

Ah mince, je pensais que le forum avait été mis en ligne!!
Je vais demander à Steph de passer par ici ;)
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Miami-Orlando février 2020

par laulau »

BPVNY-Caro a écrit : 28 déc. 2019, 22:44 Ah mince, je pensais que le forum avait été mis en ligne!!
Je vais demander à Steph de passer par ici ;)
merci c'est gentil Caro, ça pourra aider ou confirmer nos choix ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Miami-Orlando février 2020

par Durruti »

Ehhh coucou Laulau, ça faisait moi aussi un moment que je n'étais pas venu par ici et ça fait plaisir de revoir les "anciens" !
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Miami-Orlando février 2020

par laulau »

Durruti a écrit : 29 déc. 2019, 17:56 Ehhh coucou Laulau, ça faisait moi aussi un moment que je n'étais pas venu par ici et ça fait plaisir de revoir les "anciens" !
Salut Dudu, ;) ,
oui c'est vrai que c'est toujours drôle de voir les "anciens" encore présents sur le forum
je vois à ta devise "NY toujours et encore, Miami aussi ....." que tu es déjà allé en Floride. Avais-tu fait un retour d'expérience? ou si tu as des bons plans, je suis preneur ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Miami-Orlando février 2020

par Lolo »

Durruti a écrit : 29 déc. 2019, 17:56 Ehhh coucou Laulau, ça faisait moi aussi un moment que je n'étais pas venu par ici et ça fait plaisir de revoir les "anciens" !
Les "anciens" :o :o :o :o :o :o On ne change pas une équipe qui gagne heinggggg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Miami-Orlando février 2020

par BPVNY-Caro »

Oui :)