Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour sur Gatorland en 2013

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Floride qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la Floride : http://www.bons-plans-voyage-floride.com/
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Retour sur Gatorland en 2013

par Durruti »

Image

Image

Quel dommage pour la France à l'eurobasket.....

Bref, je me lance et je reviens sur notre voyage en famille en 2013 en Floride, voyage décisif qui nous a décidés que le prochain serait New York !
Je ne pourrais pas vous donner de bons plans ou de bonnes adresses car ça date un peu et je n'ai pas noté les adresses (pfffff quel dommage, je sais, mais je ne connaissais pas BPNY :oops: ). Nous étions invités à Gainesville ou enseigne le frère de ma chérie et à gainesville, ben faut louer une voiture parce que c'est d'abord une ville universitaire, en gros, s'il n'y avait pas l'université, il n'y aurait quasi pas de ville ! Donc on n'y reste pas 15 jours ! ;)
Voila, ça c'est fait ! :D

Cela dit, y a quand même les alligators quasi en liberté et un stade universitaire de folie !

Image
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Retour sur Gatorland en 2013

par Durruti »

Bon, ça commence mal, les photos que j'ai réduit et mises sur servimg ne s'affichent pas grrrrr !
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour sur Gatorland en 2013

par BPVNY-Caro »

Oui mais on peut quand même cliquer sur le lien pour ouvrir la photo dans une autre fenêtre ;)
Et les Crocs se baladent tranquilles dans la nature? :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour sur Gatorland en 2013

par BPVNY-Mika »

Tant qu'il y a les liens, ne t'inquiètes pas ;)

Oui, dommage pour la France, surtout qu'ils ont été devant les 90% du match :roll: :roll: :roll: :roll: Saleté de Pau Gasol :evil: :evil: :evil: :evil:
Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13
Localisation : Nord

Re: Retour sur Gatorland en 2013

par Kyopuce »

Super les photos !
Bouh les crocos ça me rassure pas :lol:
Prochain séjour aux Etats Unis : Road Trip de Miami à Dallas juillet/Aout 2016 !!
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Retour sur Gatorland en 2013

par Durruti »

ce Gasol, un sacré joueur quand même, faut bien le reconnaitre !

Pour les alligators, oui, dans le parc naturel de Gainesville, ils sont en liberté et il est déconseillé de les approcher à la tombée de la nuit et même, de manière générale de s'y promener !
J'ai été un peu sévère avec cette ville, j'avoue, mais ce fut notre premier contact avec le sol américain et l'effet sur nous tous a été : Waouh ! quand même.... avenues démesurés, malls gigantesques, sirènes de pompiers, de sheriffs, architecture coloniale, campus immense avec batisses en briques et nature verdoyante et sauvage aux alentours....
Après, effectivement, dans le quartier du beau frère, pas un commerce, pas de métro donc voiture obligatoire.... de quoi mettre en difficultés les accrocs du shopping ! (hein Lolo ;) )

Par contre, sa situation assez centrale nous a permis de rayonner dans tout le nord da la Floride : Jacksonville, St Augustine, Cedar Keys, Homossassa springs et même Tampa, Sarasota, Fort meyer jusqu'a Sanibel Island ou nous avons passé 2 jours :D

bientot la suite en photos, mais la, le travail m'appelle :(
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour sur Gatorland en 2013

par BPVNY-Mika »

bon alors j'espère que le boulot ne te retiendra pas longtemps ;) Car nous on veut des photos !!!
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Retour sur Gatorland en 2013

par Durruti »

Etre aux Etats Unis et ne pas voir de building !! Quelle frustration ! :D Mais ce fut de courte durée en arrivant à Tampa
Image

Image

Mais ce qui nous avons le plus aimé à Tampa, c'est le quartier Cubain, pour nous qui avons visité Cuba il y a quelques années, on s'y est cru, les couleurs, les maisons, les torcedores qui roulent des cigares sous vos yeux et l'omniprésence de la langue espagnole, du dépaysement dans le dépaysement quel bonheur !

Image

Image
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour sur Gatorland en 2013

par BPVNY-Mika »

Elles sont chouettes tes photos, ça change ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour sur Gatorland en 2013

par BPVNY-Caro »

Ça a l'air très sympa! C'est bien aussi les petites villes ;)

Mais c'est vrai que la voiture est indispensable, car en dehors du centre, on se croirait vite à la campagne :lol: