Page 1 sur 15

Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

Publié : 02 févr. 2018, 17:19
par BPVNY-David
Salut à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie imminente de la nouvelle version de l'application BPVNY (on me souffle dans l'oreillette qu'il s'agirait d'une question d'heures...).

Image

S'agissant d'une refonte complète, je vous invite à lire attentivement ce qui suit avant de procéder à la mise à jour.

CETTE MISE À JOUR ENTRAINERA LA SUPPRESSION DES COMPTES UTILISATEURS EXISTANTS ET EFFACERA TOUTES LES DONNÉES PERSONNELLES QUE VOUS AVEZ ENREGISTRÉES PRÉCÉDEMMENT (points d'intérêt créés ou mis dans les favoris, plannings, checklists, etc.).
SI VOUS SOUHAITEZ CONSERVER CES DONNÉES, NE FAITES PAS CETTE MISE À JOUR (sachez toutefois que le support des versions antérieures ne sera plus assuré).
Naturellement, vous pourrez recréer dans cette nouvelle version les points d'intérêt et autres infos que vous aviez déjà enregistrées, mais nous n'avons pas été en mesure d'automatiser cette tâche et laissons donc à chacun le soin de le faire.

Voici la liste des principales nouveautés :

- Splash screen vidéo lors de la première connexion avec un résumé des principales fonctionnalités de l'appli
- La création d'un compte utilisateur est à présent décorrélée du réseau social New York French Connection
- Nouvelle interface et présentation des menus
- Nouvelle cartographie (vectorielle) basée sur Mapbox
- Ajout d'un listing alphabétique des points d'intérêt en complément des fonctions de recherche et de filtres par catégories
- Nouvelle charte graphique en responsive design (meilleure prise en charge des tablettes notamment)
- Optimisation des performances (le code de l'appli a été entièrement réécrit et utilise les frameworks les plus récents)
- Mise à jour des rubriques "À savoir" (avec de nombreux nouveaux articles)
- Ajout d'une liste de réservations à faire avant de partir (permettant d'être redirigé vers les portails de réservation en ligne)
- Refonte de la partie planning (création/édition)
- Suppression de la fonction d'import de planning depuis le site New York French Connection
- Refonte de la partie checklist (création/édition)
- Ajout d'une fonction de notification push (désactivable)

Nous espérons que vous serez sensibles à ces améliorations et vous souhaitons d'en profiter pleinement :)

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

Publié : 02 févr. 2018, 20:38
par indabronxfdny
Youhouuu, cette application parait prometteuse ! Faut dire on l'attendais depuis longtemps...

En revanche je crains ceux qui ne verrons pas ce post et/ou qui ont activé les mises à jour automatiques et qui du coup perdrons leur favoris et points d'intérêts :think:

Mais bravo d'avance pour le boulot de cette nouvelle appli ;-)

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

Publié : 02 févr. 2018, 22:07
par BPVNY-David
indabronxfdny a écrit :En revanche je crains ceux qui ne verrons pas ce post et/ou qui ont activé les mises à jour automatiques et qui du coup perdrons leur favoris et points d'intérêts :think:
En effet, c'est un des dommages collatéraux que nous redoutons, même si nous sommes en train de mener campagne pour prévenir un maximum d'utilisateurs (ici-même, sur les réseaux sociaux, et bien évidemment au niveau des infos de mise à jour qui vont être publiées dans l'App Store et Google Play).

Cela dit, je ne comprends pas l'intérêt d'activer les mises à jour automatiques, cela revient à accepter de façon aveugle d'éventuelles régressions ou des pratiques avec lesquelles on est susceptible de ne plus être en accord.
C'est un peu comme si j'acceptais qu'on modifie mon environnement sans prendre le temps de lire et valider la nature des modifications en question.
Je me souviens des gens qui se sont plaint, après avoir migré sans réfléchir vers iOS 11, de ne plus pouvoir utiliser certaines de leurs applis...
S'ils avaient pris le temps de lire les infos de mise à jour communiquées par Apple, ils se seraient rendu compte que toutes les applis 32 bits ne seraient plus compatibles, et que la mise à jour était déconseillée pour ceux qui souhaitaient continuer à en utiliser.

Mais le monde est ainsi fait. Tout est de plus en plus facile, automatique... et plus personne ne se méfie de rien ;)

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

Publié : 03 févr. 2018, 01:33
par BPVNY-David
La version iOS est dans le store : https://itunes.apple.com/fr/app/bons-plans-voyage-new-york/id480151472?mt=8
Petit retard à l'allumage pour Android mais ça arrive...

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

Publié : 03 févr. 2018, 01:47
par BPVNY-David
L'article du blog a été updaté et matche désormais avec la nouvelle version.

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

Publié : 03 févr. 2018, 17:29
par BPVNY-David
La version Android est dans le store :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.rc.nyc

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

Publié : 03 févr. 2018, 18:36
par Cath et Fred
Merci pour ces infos ;)

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

Publié : 03 févr. 2018, 20:51
par indabronxfdny
Hélas je ne sais pas si je suis le seul, mais sur Nexus 5, l'appli ne démarre pas. J'ai un message "BPVNY s'est arrêté" des le lancement de l'application. J'ai tout essayé... Désinstaller et réinstaller, vider le cache, forcer l'arrêt, etc. Rien à faire elle veut pas se lancer...

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

Publié : 03 févr. 2018, 20:51
par kwole
Bon ben j'ai fait la mise à jour (android) et j'ai plus rien. Pas possible d'ouvrir l'appli. Ca me dit : "bpvny s'est arrêtée " et plus rien.
:( :( :( :(

Re: Avis aux utilisateurs de l'appli BPVNY

Publié : 03 févr. 2018, 20:59
par BPVNY-David
indabronxfdny a écrit :Hélas je ne sais pas si je suis le seul, mais sur Nexus 5, l'appli ne démarre pas. J'ai un message "BPVNY s'est arrêté" des le lancement de l'application. J'ai tout essayé... Désinstaller et réinstaller, vider le cache, forcer l'arrêt, etc. Rien à faire elle veut pas se lancer...
kwole a écrit :Bon ben j'ai fait la mise à jour (android) et j'ai plus rien. Pas possible d'ouvrir l'appli. Ca me dit : "bpvny s'est arrêtée " et plus rien.
:( :( :( :(
Salut à tous les deux,

Désolé pour ce bug au lancement de l'appli.
Pouvez-vous nous dire quelle version d'Android vous utilisez ?