Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Fonction carte

Assistance, FAQ, historique des modifications, suggestions d'amélioration...
SandrineM
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2019, 10:35

Fonction carte

par SandrineM »

Bonjour,

Je viens tout juste de télécharger votre appli et je suis déçue par la fonction carte.

Je pensais que je pourrai enregistrer mon adresse perso en favori et à priori seuls les points d’interet déjà identifiés par vous sur la carte peuvent l’être...
Ensuite j’ai cherché comment obtenir le meilleur itinéraire pour aller d’un point À à un point B en comparant les différents modes de transport (pieds, métro).... et je ne vois pas.
Du coup je me demande quel est l’interêt de l’appli ?

J’espère que vous allez me répondre que c’est possible et que c’est juste que je n’ ai pas encore trouvé...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Fonction carte

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Tu peux ajouter manuellement l'adresse de ton hôtel, s'il n'est pas dans la liste de points d'intérêt il faut le créer toi-même.

En revanche comme c'est une application qui fonctionne hors connexion, tu ne peux pas calculer les itinéraires. C'est clairement indiqué ici :
Le champ de recherche
Le champ de recherche agit comme un filtre, c’est-à-dire qu’il permet de trouver des points d’intérêt présents sur la carte en tapant un ou plusieurs mots-clés.

Par exemple, si vous tapez le mot “gospel”, les points d’intérêt ayant un nom, une description ou une adresse comportant le mot “gospel” seront automatiquement listés au-dessous du champ de recherche. En l’occurrence, vous y trouverez un certain nombre d’églises qui célèbrent des messes incluant des chants gospel…
Autre exemple : si vous tapez “Empire State Building”, vous trouverez naturellement le point d’intérêt correspondant au célèbre gratte-ciel new-yorkais, mais aussi tous les POI qui évoquent pour une raison ou une autre ce dernier dans leur description.

En revanche, l’appli fonctionnant en mode hors ligne, le champ de recherche ne permet pas de trouver des POI autres que ceux déjà présents dans l’appli. Pas plus qu’il ne permet de chercher une adresse ou de calculer un itinéraire.
Source : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

Mais tu trouveras certainement de l'utilité à l'application qui sert à tout cela : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -york/#id1