Page 1 sur 1

Problème pour créer un planning sur lappli

Publié : 13 déc. 2021, 17:19
par Guylaine34
Bonjour,
J'ai voulu créer mon planning sur l'application j'ai donc cliqué sur créer, j'ai donné un nom, mis mes dates de voyage et cliqué sur ajouter et je suis revenu sur la page pour créer le planning.

Re: Problème pour créer un planning sur lappli

Publié : 14 déc. 2021, 10:02
par BPVNY-David
Salut Guylaine,

Pour créer un planning, la première chose à vérifier est que tu es bien connectée à l'appli.
Sur l'écran d'accueil de l'appli, en haut à droite, il doit y avoir écrit "Se déconnecter", sinon cela veut dire que tu n'es pas connectée.

Une fois cette vérification faite et que tu vas dans "Planning", tu as donc cet écran :

Image

Une fois que tu as cliqué sur le bouton + et que tu as rempli les champs, tu reviens en effet sur l'écran d'accueil des plannings mais le planning que tu viens d'ajouter doit s'y trouver (dans l'exemple ci-dessous, j'ai nommé mon planning "Test de planning") :

Image

Il suffit alors de toucher le planning pour l'ouvrir, puis de sélectionner une date, par exemple la première du séjour, pour commencer à ajouter des évènements à l'intérieur du planning :

Image

Plus précisément, tu sélectionnes une date de ton séjour, puis tu touche le gros bouton vert en dessous du calendrier pour ajouter un évènement à cette date.

En espérant que cela t'aide,

Re: Problème pour créer un planning sur lappli

Publié : 14 déc. 2021, 13:13
par Guylaine34
Bo jour merci pour toutes ces explications mais quand je nomme le planning, je mets les dates, je clique sur ajouter, je reviens à la page créer un planning et mon planning n'apparaît pas

Re: Problème pour créer un planning sur lappli

Publié : 14 déc. 2021, 14:05
par BPVNY-David
Tu utilises bien la dernière version de l'appli (c'est-à-dire la 7.3.2) ?
Tu peux vérifier en appuyant sur "À propos" en haut à gauche de l'écran d'accueil.

Si non, mets à jour l'appli et réessaie.

Si oui, essaie la manip suivante :
- Déconnecte-toi de l'appli en appuyant sur "Se déconnecter" en haut à droite de l'écran d'accueil
- Quitte l'appli (en la chassant avec le doigt)
- Relance l'appli et reconnecte-toi
- Réessaie de créer un planning (évite de mettre des caractères spéciaux dans le titre de ton planning, utilise seulement des lettres et des espaces, juste pou éliminer un éventuel bug lié à l'enregistrement d'un caractère spécial).

Je précise qu'il peut se passer quelques secondes entre le moment où tu valides la création de ton planning et le moment où il apparaît dans la liste des plannings.

Tiens-moi au courant,

Re: Problème pour créer un planning sur lappli

Publié : 14 déc. 2021, 14:58
par Guylaine34
J'ai suivi ton conseil déconnecté et reconnecté et ça marche.
C'était tout bête.
Merci pour tes explications et ta patience 😁

Re: Problème pour créer un planning sur lappli

Publié : 14 déc. 2021, 16:38
par BPVNY-David
Impec 8-)