Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

[TUTO] Publier une photo sur le forum

La vie du forum, les tutos, les évolutions prévues et à prévoir (suggestions d'amélioration bienvenues)...
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

[TUTO] Publier une photo sur le forum

par BPVNY-David »

Salut,

Pour publier une photo, vous devez placer son URL (= son adresse Internet) entre les balises "Img" (lesquelles s'affichent automatiquement lorsque vous cliquez sur le bouton homonyme qui se trouve juste au-dessus de la zone d'édition d'un post, en mode "Éditeur complet et aperçu").

Par exemple, avec :

Code : Tout sélectionner

[img]https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/wordpress/wp-content/uploads/2023/11/east-houston-street.jpg[/img]
Vous obtenez :

Image

Notez que la largeur réelle de cette photo est de 1200 pixels.
Une fois insérée dans le post, elle est automatiquement redimensionnée de façon à s'adapter à la largeur maximale du corps d'un post.
Si vous cliquez sur la photo, elle s'agrandit de façon à remplir (presque) toute la surface de votre écran, et s'affiche donc en taille réelle si la résolution de ce dernier le permet.

Si la ou les images que vous souhaitez poster ne se trouvent pas déjà sur Internet, vous avez la possibilité de les y mettre.
De nombreux hébergeurs gratuits sont disponibles et très faciles à utiliser, comme imgBB.

Quelles sont nos recommandations en termes de format, poids et taille des photos postées sur le forum ?

Le format préconisé est le JPG (on ne présente plus ce format devenu incontournable).
Idéalement, la largeur d'une photo en mode paysage devrait se situer entre 800px et 1200px (entre 600px et 800px pour une photo en mode portrait).
Nonobstant la limite technique fixée à 1Mo/photo pour les fichiers joints, nous estimons que le poids d'une photo faisant 1200px de large n'a pas de raison d'excéder 600Ko (au-delà, le gain en termes de qualité relève de l'effet placebo).

Besoin d'aide ?

Si vous débutez ou si vous rencontrez un problème, prenez le temps de lire cette page d'aide, et n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe de modération pour bénéficier d'une assistance personnalisée.

Enjoy!
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Publier une photo sur le forum

par Durruti »

Une très bonne idée ce rappel !
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Publier une photo sur le forum

par BPVNY-Caro »

Merci David! Est-il possible d'ouvrir la photo dans un autre onglet sans faire "click droit+ouvrir dans un autre onglet"? C'est une question, pas une requête ;)
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Publier une photo sur le forum

par BPVNY-David »

BPVNY-Caro a écrit :Merci David! Est-il possible d'ouvrir la photo dans un autre onglet sans faire "click droit+ouvrir dans un autre onglet"? C'est une question, pas une requête ;)
En fait, est-ce que tu as vu qu'à présent les photos ne s'ouvrent plus tout à fait dans le même onglet (sans vraiment s'ouvrir dans un nouvel onglet non plus, je te l'accorde) ?
Elles s'ouvrent désormais en surimpression de la page (overlay) ; il est même possible de faire défiler les photos d'un même post sans avoir à les ouvrir une par une...

Cela dit, je pense en effet qu'il serait utile de pouvoir créer des liens qui s'ouvriraient par défaut dans un nouvel onglet.
Cela éviterait à l'utilisateur d'avoir à quitter le forum (des fois qu'il ne trouverait pas le chemin du retour ;)).
Et comme je suis un guedin, je viens de créer le bouton qui répond à cette question que j'ai donc transformée en requête :)
Cf. le bouton "exturl".
Je précise que ce bouton ne fonctionnera pas avec les images (qui ne s'ouvrent de toute façon plus comme avant) mais seulement avec des liens hypertextes.

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

[exturl]https://www.google.fr[/exturl]
Donne:
https://www.google.fr (qui s'ouvre donc dans un nouvel onglet lorsqu'on clique dessus)
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Publier une photo sur le forum

par BPVNY-Caro »

Tu es un grand malade!!! :) David el Mago!
richard77
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 80
Inscription : 25 août 2015, 11:57
Localisation : Vaires sur marne

Re: Publier une photo sur le forum

par richard77 »

Et quand cela indique "fichier trop volumineux"?
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Publier une photo sur le forum

par BPVNY-David »

richard77 a écrit :Et quand cela indique "fichier trop volumineux"?
Salut,

Cela signifie que ta photo dépasse le poids maximal autorisé de 1Mo pour un fichier joint.
Il faut donc que tu réduises son poids.
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Publier une photo sur le forum

par Gandalf »

Je vais suivre les conseils du premier post et creer une gallerie sur Postimage pour pouvoir poster plus facilement.
Quand on me propose les differentes tailles pour l'image, je laisse "do not resize my image" ? Et quand je la posterai entre img ici elle sera automatiquement redimensionnée, je n'ai rien à faire, c'est ça ?
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Publier une photo sur le forum

par BPVNY-David »

Salut Gandalf,
Gandalf a écrit :Quand on me propose les differentes tailles pour l'image, je laisse "do not resize my image" ? Et quand je la posterai entre img ici elle sera automatiquement redimensionnée, je n'ai rien à faire, c'est ça ?
C'est possible mais, à mon sens, il ne sert à rien d'utiliser une image dans sa taille originale pour un usage web, je te conseillerais donc de sélectionner un redimensionnement en 1024 px ou 1280 px max.

Au passage, dans les différents liens fournis par Postimage (une fois que tu as uploadé une image), il ne faut pas copier un des liens "pour forums" (même si cela semble à priori logique) mais tout simplement le "lien direct".

Hope this helps.
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Publier une photo sur le forum

par Gandalf »

It helps ;)
Je ferai comme préconisé, on verra vite si ça fonctionne parfaitement :)