Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

[TUTO] Impression des plannings en couleurs

La vie du forum, les tutos, les évolutions prévues et à prévoir (suggestions d'amélioration bienvenues)...
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

[TUTO] Impression des plannings en couleurs

par BPVNY-David »

Salut,

Il semble que certains d'entre vous ne parviennent pas à imprimer leur planning en couleurs ou, qu'une fois que vous l'avez exporté en PDF, ce dernier s'affiche en noir et blanc.

Voici donc quelques explications/préconisations qui devraient vous aider.
Pour imprimer en couleurs ou sauvegarder en PDF couleurs une page web, il faut s'assurer que :

1. :arrow: le NAVIGATEUR est configuré pour imprimer les couleurs et les images d'arrière-plan ;
2. :arrow: l'IMPRIMANTE est configurée pour imprimer/exporter en couleurs et non en noir et blanc (ou "niveaux de gris").
Prenons un exemple : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/frenchyorkers/imprimer-planning/?id_voyage=5986
Et imaginons que je veuille exporter le planning en PDF (pour le copier sur mon smartphone, et éventuellement l'imprimer).

Si je clique directement sur le gros bouton "Sauvegarder en PDF ou imprimer", j'obtiendrai la fenêtre de contrôle de mon imprimante, laquelle me permettra de vérifier que mon imprimante est bien paramétrée pour une sortie en couleurs (que ce soit pour imprimer ou pour exporter en PDF). Mais il faut au préalable que je m'assure que la première condition est remplie, à savoir que mon navigateur est configuré pour imprimer les couleurs et les images (ou "graphiques") d'arrière-plan. C'est pourquoi je vais me rendre dans les paramètres d'impression de mon navigateur
1. :arrow: Je vérifie/règle les paramètres d'impression de mon NAVIGATEUR.
Notez qu'en fonction des navigateurs utilisés, les chemins d'accès diffèrent légèrement. Voici, à toutes fins utiles, des captures d'écran pour Internet Explorer (pitié, changez de navigateur ! :-D ), Chrome et Firefox.
Cela se passe toujours en haut à droite du navigateur :

Internet Explorer - chemin d'accès et case à cocher :

Image

Image

Chrome - chemin d'accès et cases à cocher :

Image

Image

Firefox - chemin d'accès et cases à cocher :

Image

Image

Image

À présent que la première condition est remplie...
2. :arrow: Je vérifie/règle les paramètres d'impression de mon NAVIGATEUR
(en revenant sur la page initiale et en cliquant sur le gros bouton "Sauvegarder en PDF ou imprimer").
J'obtiens alors la fenêtre suivante :

Image

Je choisis l'option "Adobe PDF" afin d'exporter la page en PDF, puis je clique sur "Préférences".

Notez qu'en fonction de la marque de l'imprimante ou du système d'exploitation utilisé, les noms peuvent être différents et les boutons/onglets disposés différemment, mais la logique est exactement la même.

Voici la nouvelle fenêtre que j'obtiens :

Image

Je clique alors sur l'onglet "Papier/qualité", puis je m'assure que la case "Couleur" est bien cochée.

Je sais maintenant que la deuxième condition est remplie = l'imprimante est configurée pour imprimer/exporter en couleurs.
Partant, mon PDF sera bel et bien en couleurs, et si j'imprime ce dernier (ou que je décide d'imprimer mon planning directement depuis la page web), j'ai l'assurance qu'il sera également en couleurs.

Hope this helps,
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: [Tuto] Impression des plannings en couleurs

par BPVNY-Caro »

:clap:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: [TUTO] Impression des plannings en couleurs

par BPVNY-Ced »

Image
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
jeanne sorel
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2019, 14:15

Re: [TUTO] Impression des plannings en couleurs

par jeanne sorel »

Bonjour,

Je suis sur apple et l'impression n'est pas la bonne. Il manque les 3/4 des infos même en format paysage. Cela fait pareil quand j'enregistre sur le format pdf d'abord.

Pourriez -vous m'aiguillez ?
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: [TUTO] Impression des plannings en couleurs

par BPVNY-David »

Salut Jeanne,

Je viens de faire quelques tests sous Mac et Windows, et je confirme la présence d'un bug.
Le souci vient du fait que l'impression ou le PDF ne sont plus générés en prenant en compte le planning seul mais toute la page web.

Je reviens vers toi (et la communauté) dès que notre développeur Baptiste est de retour à l'agence (ce vendredi).

Désolé pour ce désagrément et merci de nous avoir alertés.

Bien à toi,
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
BPVNY-Baptiste
2 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 42
Inscription : 09 mai 2017, 15:54

Re: [TUTO] Impression des plannings en couleurs

par BPVNY-Baptiste »

Hello,
j'ai fait le nécessaire, le problème semble réglé; le planning apparait désormais bien sur une seule page, dès lors qu'on imprime en mode paysage ("landscape").

Bonne journée !
Webmaster BPVNY / Voyage-en-Francais.fr
Je construis des trucs, je casse des trucs, je répare des trucs...
--
N'hésitez pas à me contacter par MP si quelque chose vous semble ne pas bien fonctionner
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: [TUTO] Impression des plannings en couleurs

par Ious3869 »

Bonsoir , moi je n'arrive pas a remplir le planning , que ce soit sur mon smartphone , mon pc ou mon ipad je pense qu'il y a quelque chose que je fais visiblement pas correctement ou que je n'ai pas la bonne appli 😆
Quelqu'un pour m'expliquer svp merci
BPVNY-Baptiste
2 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 42
Inscription : 09 mai 2017, 15:54

Re: [TUTO] Impression des plannings en couleurs

par BPVNY-Baptiste »

Bonjour,
pour pouvoir remplir ton planning :
1) tu dois être inscrit et connecté au forum : ça, a priori, c'est fait :D
2) il faut te rendre dans "Mes voyages à NY" (en haut à droite !)
3) il te faut ensuite rentrer les dates de ton voyage à NY (car un planning est - forcément - lié à un voyage, avec une date de début et une date de fin).
4) une fois que c'est fait, ton voyage apparait dans la liste (comme sur l'image ci-dessous), et il te suffit alors de cliquer sur l'icone que j'ai encadrée en rouge. Tu pourras alors, via ton PC, ajouter, déplacer et modifier les différents éléments de ton planning. Note que pour des raisons de contraintes techniques, ça ne fonctionne pas sur tablette ou smartphone : tu peux le consulter, mais pas le modifier. Pour le modifier, c'est obligatoirement via un ordinateur.



Est-ce que c'est bon pour toi avec ces instructions ?
Webmaster BPVNY / Voyage-en-Francais.fr
Je construis des trucs, je casse des trucs, je répare des trucs...
--
N'hésitez pas à me contacter par MP si quelque chose vous semble ne pas bien fonctionner
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: [TUTO] Impression des plannings en couleurs

par Ious3869 »

Ahhhhhh :geek: :mrgreen: je pensais avoir tout bien fait mais je n'avais pas cliqué sur la bonne icône, j ai cliqué sur la 2 ème :oops: ! J'essaye ca ce soir ! Merci beaucoup
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: [TUTO] Impression des plannings en couleurs

par Ious3869 »

Merci c'est parfait !