Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ouverture des fichiers joints

La vie du forum, les tutos, les évolutions prévues et à prévoir (suggestions d'amélioration bienvenues)...
Marie37
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2019, 09:32

Ouverture des fichiers joints

par Marie37 »

Bonjour

Je n’arrive pas à ouvrir les fichiers joints notamment les plannings qui sont postés...J’ai beau cliqué rien n’y fait, et peu importe le format...
Je pense que je ne dois pas être très douée :) ...quelqu’un pour m’aider ?
Merci
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Ouverture des fichiers joints

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Des fois ca peut buguer... Tu es sur quel support? Téléphone? Ordi?
Marie37
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2019, 09:32

Re: Ouverture des fichiers joints

par Marie37 »

Je suis principalement sur tablette (ipad) mais j’ai le même soucis sur ordi..
rerico
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 30
Inscription : 13 juin 2013, 20:13

Re: Ouverture des fichiers joints

par rerico »

Je suis dans la même situation, impossible d'ouvrir les pièces jointes comme les plannings.

Même le téléchargement directe de la pièce jointe ne fonctionne pas et reste en "échec".

Je suis sur pc un avec W7 et l'autre W10 avec mozilla. J'ai également essayé avec le navigateur chrome ainsi que Internet explorer et toujours le même problème.

Je pense que c'est un problème d'autorisation puisse que si je colle l'adresse de la pièce jointe dans une autre fenêtre j'ai le droit au message :

"Informations
Vous n’avez pas l’autorisation de consulter, télécharger ou de mettre en lien un fichier joint vers ou depuis de ce site."
BPVNY-Baptiste
2 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 42
Inscription : 09 mai 2017, 15:54

Re: Ouverture des fichiers joints

par BPVNY-Baptiste »

Bonjour :)
Merci d'avoir attiré notre attention sur ce problème; je constate la même chose de mon côté.

J'ai vérifié les autorisations de téléchargement, tout semble ok (d'ailleurs, ayant le + haut niveau d'autorisation, je ne devrais avoir aucune limitation, et j'ai le même problème que tout le monde, quel que soit le navigateur).

Je pense qu'on est sur un bon gros bug des familles, le forum peut parfois être capricieux :)

Je vais essayer de comprendre ce qui coince, je vous tiens au courant :)
Webmaster BPVNY / Voyage-en-Francais.fr
Je construis des trucs, je casse des trucs, je répare des trucs...
--
N'hésitez pas à me contacter par MP si quelque chose vous semble ne pas bien fonctionner
rerico
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 30
Inscription : 13 juin 2013, 20:13

Re: Ouverture des fichiers joints

par rerico »

Par contre, de mon côté, je peux télécharger les pièces jointes avec mon téléphone sous Android avec Chrome.
BPVNY-Baptiste
2 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 42
Inscription : 09 mai 2017, 15:54

Re: Ouverture des fichiers joints

par BPVNY-Baptiste »

Merci pour l'info ! Voilà qui rajoute au mystère ;)

J'ai commencé à creuser et j'ai pu écarter quelques hypothèses, mais aussi, sans rentrer dans les détails techniques, j'ai constaté que le phénomène semblait se produire dans certains cas et pas dans d'autres, avec une composante aléatoire... ce qui ne m'avance pas des masses pour le moment !

... donc je continue l'enquête.
Et si jamais je ne parviens pas à identifier la raison du bug et à le corriger, on proposera une solution alternative pour vous permettre de continuer à partager vos photos et PJ. Je vous tiens au courant :)
Webmaster BPVNY / Voyage-en-Francais.fr
Je construis des trucs, je casse des trucs, je répare des trucs...
--
N'hésitez pas à me contacter par MP si quelque chose vous semble ne pas bien fonctionner