Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

[Réglé] Problème sur les pièces jointes

La vie du forum, les tutos, les évolutions prévues et à prévoir (suggestions d'amélioration bienvenues)...
BPVNY-Baptiste
2 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 42
Inscription : 09 mai 2017, 15:54

[Réglé] Problème sur les pièces jointes

par BPVNY-Baptiste »

Bonjour à tous et à toutes;
des utilisateurs nous ont fait remarquer qu'il y avait un problème sur l'attachement à vos messages de pièces jointes (photos et fichiers : plannings par exemple), ainsi que sur leur ouverture & téléchargement.

Nous sommes en train d'étudier le problème pour en comprendre la raison; et si nous ne parvenons pas à le régler sous des délais raisonnables, nous mettrons en place une autre manière de partager vos photos, plannings et autres documents.

Désolés pour ce petit désagrément, nous vous tiendrons au courant sur l'avancée de la situation.
Webmaster BPVNY / Voyage-en-Francais.fr
Je construis des trucs, je casse des trucs, je répare des trucs...
--
N'hésitez pas à me contacter par MP si quelque chose vous semble ne pas bien fonctionner
BPVNY-Baptiste
2 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 42
Inscription : 09 mai 2017, 15:54

Re: BUG EN COURS : Problème sur les pièces jointes

par BPVNY-Baptiste »

Hello,
nous avons finalement décidé de mettre en place une solution alternative : nous avons remplacé l'ancienne façon de faire, buguée, par une nouvelle manière d'envoyer vos photos et documents sur notre serveur, en vue de les insérer dans vos messages.

Cette fonctionnalité se trouve toujours dans l'onglet "Fichiers joints" dont vous aviez l'habitude.

Ce qui change : après clic sur le bouton, vous serez désormais dirigés vers une nouvelle fenêtre, sur laquelle vous trouverez un formulaire d'envoi, permettant d'envoyer un ou plusieurs documents à la fois (que ce soit photos ou documents type Excel, PDF, etc).

Une fois l'envoi effectué, l'interface vous donne le code à insérer dans votre message pour que le fichier en question apparaisse.

J'ai mis à jour le tuto sur l'envoi d'image, avec des captures d'écran indiquant comment faire, étape par étape.
Webmaster BPVNY / Voyage-en-Francais.fr
Je construis des trucs, je casse des trucs, je répare des trucs...
--
N'hésitez pas à me contacter par MP si quelque chose vous semble ne pas bien fonctionner
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: [Réglé] Problème sur les pièces jointes

par Sand-Lucie »

Bonjour Baptiste,

J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais il semblerait qu'il soit toujours en mode "envoi en cours"... :eh:
C'était juste pour te prévenir qu'en suivant la nouvelle procédure pour poster les images en fichiers joints, cela ne fonctionnait pas pour moi.

Ta nouvelle procédure m'envoie bien vers un formulaire mais ça s'arrête là... je ne peux rien faire d'autre...
Image

Du coup, j'ai commencé à poster la fin de mon retour en n'y postant que des photos que j'ai hébergées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ne serait-il pas possible d'avoir le choix d'utiliser l'ancienne méthode comme depuis 3 ans ?
Même si, je l'avoue, depuis ces derniers mois, une fois en fichiers joints, je ne voyais plus à l'écran que le nom du fichier posté et non plus son image... :roll: :lol:

Par avance, merci à toi pour ta réponse, car il est possible que je ne sache pas bien suivre la nouvelle procédure... :oops: :? :twisted: ;)

Sand
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
BPVNY-Baptiste
2 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 42
Inscription : 09 mai 2017, 15:54

Re: [Réglé] Problème sur les pièces jointes

par BPVNY-Baptiste »

Hello,
je suis en Jordanie pour la semaine, avec un accès à internet limité, mais je viens de tester avec différents comptes test et ça fonctionne ??

je n'arrive pas à avoir le message d'erreur de ta capture d'écran. Je vais prévenir David pour qu'il fasse des tests de son côté pour essayer de piger pourquoi tu es embêtée.

Pour l'ancienne fonctionnalité, on a dû la mettre de côté car elle était archi buguée (mais si elle fonctionnait mieux pour toi, ça te fait une belle jambe :D

Désolé pour les complications, je ne serai pas très utile pendant quelques jours. J'espère que ça va se débloquer. Essaie peut-être en vidant le cache de ton navigateur, ou de changer de navigateur (pour voir ?).
Toute info nous sera utile !
Webmaster BPVNY / Voyage-en-Francais.fr
Je construis des trucs, je casse des trucs, je répare des trucs...
--
N'hésitez pas à me contacter par MP si quelque chose vous semble ne pas bien fonctionner
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: [Réglé] Problème sur les pièces jointes

par BPVNY-David »

Salut,

@Baptiste, le message d'erreur est :

Notice: Undefined variable: id_field_group in /home/informat/bons-plans-voyage-new-york.com/frenchyorkers/wp-content/themes/tsa-frenchyorkers/page-envoyer-pieces-jointes-forum.php on line 49

Cela dit, de mon côté, je ne constate pas cette erreur non plus.
Peux-tu nous en dire plus sur ta config, Sand ? (Windows ou Mac ? Ordi de bureau ou mobile ? Firefox, Chrome, autre ?)
D'autres utilisateurs rencontrent-ils le même souci ?

Belle semaine,
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: [Réglé] Problème sur les pièces jointes

par Sand-Lucie »

BPVNY-David a écrit : 13 janv. 2020, 11:31 Salut,

@Baptiste, le message d'erreur est :

Notice: Undefined variable: id_field_group in /home/informat/bons-plans-voyage-new-york.com/frenchyorkers/wp-content/themes/tsa-frenchyorkers/page-envoyer-pieces-jointes-forum.php on line 49

Cela dit, de mon côté, je ne constate pas cette erreur non plus.
Peux-tu nous en dire plus sur ta config, Sand ? (Windows ou Mac ? Ordi de bureau ou mobile ? Firefox, Chrome, autre ?)
D'autres utilisateurs rencontrent-ils le même souci ?

Belle semaine,
Bonjour David :-D

Merci à Baptiste, comme à toi, pour ces vérifications.
Le problème perdure pour moi, peu importe d'où je me connecte en fait... (je viens justement de faire l'essai via l'ordi du boulot :shh: )
:arrow: tablette Samsung
:arrow: Iphone 6s+
:arrow: vieil ordinateur portable avec Windows 7
:arrow: nouveau PC de bureau personnel avec Windows 10
:arrow: ordinateur du boulot avec windows 10
Effectivement, je passe par Google Chrome et non Firefox (est-ce de là que vient le problème ?) :think:

Bon, tant pis pour moi,même si j'ai terminé mon second retour (enfin !!) j'ai décidé d'héberger toutes mes photos et même les toutes premières postées il y a pratiquement un an déjà ! C'est long, mais au moins elles s'affichent désormais aussitôt :-D

Par contre, pas le courage de tout refaire pour mon tout 1er retour qui fait pratiquement 200 pages :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et ce n'est pas comme si j'avais posté les retours les plus longs de l'ouest non plus, hein ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne semaine également 8-) ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: [Réglé] Problème sur les pièces jointes

par indabronxfdny »

Alors, j'ai essayé de mon côté, et c'est encore pire puisque... moi je n'ai rien du tout :lol: :lol: :lol:

Je suis sur Google Chrome, avec Windows 10. J'ai des bloqueurs de pubs, je les aient désactivé et actualisé, pas de changement. Je suis ensuite passé sur Firefox, avec et sans bloqueurs, idem, impossible d'envoyer des images, sauf en passant via un hébergeur ;)

Image
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: [Réglé] Problème sur les pièces jointes

par BPVNY-David »

Merci pour ton retour indabronxfdny, cela va nous aider ! 8-)
En fait, le message d'erreur a disparu car nous avons désactivé le mode "débug", mais le souci est toujours là manifestement.
Nos meilleurs hommes sont sur le coup 8-)
(Baptiste, rentre vite de vacances ! :lol:)
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: [En cours] Problème sur les pièces jointes

par BPVNY-David »

indabronxfdny a écrit : 13 janv. 2020, 17:02Alors, j'ai essayé de mon côté, et c'est encore pire puisque... moi je n'ai rien du tout :lol: :lol: :lol:
Et est-ce que tu as accès à tes plannings ? Est-ce que tu peux en créer un ou en modifier un par exemple ?
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: [En cours] Problème sur les pièces jointes

par indabronxfdny »

Yes j'ai bien accès à mes plannings et je sais en créer également :)

En revanche quand je vais sur la page dédiée (donc "Mes voyages à NY"), il me demande toujours de me reconnecter ;)
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage