Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

esta transit ou sejour

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
stef.m
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2019, 11:19

esta transit ou sejour

par stef.m »

bonjour, au risque de faire du hors sujet, nous devons faire une demande d' esta pour une escale à los angeles en juin.
Nous prévoyons également un voyage à new york probablement avant la fin de validité des esta.
donc ma demande est la suivntne : peut on faire un esta de transit (qui sera valable deux ans) et réutiser ces mêmes documents pour un sejour ulterieur ?
Je ne trouve pas de réponse précise sur le site esta mais j' imagine que certains ici ont peut être connu cette situation.
merci d' avance à tous
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: esta transit ou sejour

par drcorsica »

Hello,

Je pense pas me tromper en disant qu'il n 'y a pas d'esta de transit , il faut faire une demande classique que sera valable 2 ans . Voici le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: esta transit ou sejour

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Pas de souci, tu peux faire une demande de transit, qui sera la même pour ton prochain séjour, aucun souci pour ça
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
stef.m
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2019, 11:19

Re: esta transit ou sejour

par stef.m »

drcorsica a écrit : 15 mai 2022, 18:09 Hello,

Je pense pas me tromper en disant qu'il n 'y a pas d'esta de transit , il faut faire une demande classique que sera valable 2 ans . Voici le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov
stef.m
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2019, 11:19

Re: esta transit ou sejour

par stef.m »

bonjour dr corsica, l' esta transit est bien présent sur le site officiel et correspond à ma situation (escale de 2h et reprise du même avion pour la poursuite du vol), il s' agit d'un choix à cocher au début de la déclaration.
J' aimerais évidement cocher la case séjour pour pouvoir utiliser le même document l' an prochain mais dans mon cas je n' ai pas de contact aux états unis à indiquer dans la demande.
stef.m
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2019, 11:19

Re: esta transit ou sejour

par stef.m »

BPVNY-Ced a écrit : 15 mai 2022, 18:20 Hello :)
Pas de souci, tu peux faire une demande de transit, qui sera la même pour ton prochain séjour, aucun souci pour ça
.

bonjour, merci de ta réponse j avais cru comprendre que si je cochais transit je ne pourrais plus modifier le statut du document pour un sejour avant la fin de validité de celui ci
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: esta transit ou sejour

par BPVNY-Ced »

Ce n'est pas grave.
Il vaut mieux être honnête et mettre transit la première fois et pour le prochain séjour, l'agent d'immigration verra que ton ESTA date d'un premier séjour, seulement en transit et ne sera pas surpris, il te demandera juste ou tu logeras, mais ça, ce sera une question posée 99.99% du temps.
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: esta transit ou sejour

par drcorsica »

stef.m a écrit : 15 mai 2022, 19:38 bonjour dr corsica, l' esta transit est bien présent sur le site officiel et correspond à ma situation (escale de 2h et reprise du même avion pour la poursuite du vol), il s' agit d'un choix à cocher au début de la déclaration.
J' aimerais évidement cocher la case séjour pour pouvoir utiliser le même document l' an prochain mais dans mon cas je n' ai pas de contact aux états unis à indiquer dans la demande.
Autant pour moi je savais pas
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D