Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Les incontournables sur Washington DC et Philadelphie ?

Si vous faites un road trip sur la côte est...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: NYC - DC

par BPVNY-Mika »

_sebou a écrit :Oui, j'ai un peu fouillé toute à l'heure sur le site, Megabus semble intéressant... même si certains ont pu vivre l'enfer (wc explosé à la moitié du trajet) ^^

Washington, vous avez des bonnes adresses pour :
- loger une nuit (on a le temps de se faire DC en deux jours, tranquillous)
- manger... quand nous ne connaissons pas, nous avons la fâcheuse tendance à ne pas savoir nous décider ! jusqu'à mourir de faim et sauter sur le premier attrape nigaud! ^^
c'est clair que les toilettes, c'est bien au départ mais au bout de 3h de voyage, c'est moins fun !!! :shock: :shock: :shock:

Pour se loger, il ne faut pas rester trop éloigné des centres d'intérêts car même 2 jours, ça va être sportif car il y a des tas de choses à voir !!!!

Pour manger, il faudra impérativement aller chez Ben's Chili Bowl, une véritable institution là bas et il y a également le resto du National Muséum of the American Indian, le Mitsitam Café, un des meilleurs restaurants de Musée !!!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: NYC - DC

par indabronxfdny »

BPVNY-Mika a écrit :c'est clair que les toilettes, c'est bien au départ mais au bout de 3h de voyage, c'est moins fun !!! :shock: :shock: :shock:
Un peu comme l'avion quoi... :shock: :shock: :shock: J'ai eu la désagréble surprise de devoir y aller vers la fin du vol. Une fois arrivé aux toilettes, mon envie était subitement partie :lol: :evil:
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: NYC - DC

par BPVNY-Mika »

indabronxfdny a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :c'est clair que les toilettes, c'est bien au départ mais au bout de 3h de voyage, c'est moins fun !!! :shock: :shock: :shock:
Un peu comme l'avion quoi... :shock: :shock: :shock: J'ai eu la désagréble surprise de devoir y aller vers la fin du vol. Une fois arrivé aux toilettes, mon envie était subitement partie :lol: :evil:

c'est même pire que l'avion :shock: :shock: :shock:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: NYC - DC

par indabronxfdny »

Ah bon... Misère !!! J'espère donc ne pas devoir y aller pendant mon trajet NY - Philly !
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: NYC - DC

par BPVNY-Mika »

indabronxfdny a écrit :Ah bon... Misère !!! J'espère donc ne pas devoir y aller pendant mon trajet NY - Philly !
en général, il y a un arrêt en route...
_sebou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 09 mai 2017, 10:22
Localisation : Liège

Re: NYC - DC

par _sebou »

Je prends note de tout ça (des conseils, pas des histoires de pipi et de caca :D) ;)
Je disais loger/manger...
Mais bien sûr tout ce qui est visite sera bon a prendre! Mais je viens de voir... shame on me, que BPVNY proposait aussi les bons plans pour washington, entre autres ! Vais aller lire tout ça ! :)

Merci merci !
Lîdge 05/24 => Philly 05/24 => NYC 27/05 => Philly 02/06 => DC .../06 => Philly .../06 => Lîdge 06/10
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: NYC - DC

par indabronxfdny »

_sebou a écrit :des conseils, pas des histoires de pipi et de caca :D
:lol: :-D
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: NYC - DC

par indabronxfdny »

Sinon, plus sérieusement, si cela peut t'aider, je te met ma carte de Washington avec les activités que j'ai fait en 1 journée...

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 99999&z=14

À la fin, nous avons pris 2 fois le métro... Du cimetière (où on avait fait le tour en petit train) jusqu'au pentagone, et ensuite du pentagone jusqu'à la gare... En fait nous avions pris le train (arrivée vers 8h45, et départ de la ville à 20h45 environ, un truc dans le genre) pour 90 euros aller-retour, car les horaires de bus n'étaient plus convenables.
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
_sebou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 09 mai 2017, 10:22
Localisation : Liège

Re: NYC - DC

par _sebou »

Super! Merci, j'ai fait une copie sur mon compte gmail... même si je ne sais pas encore comment je vais pouvoir l'utiliser une fois là-bas ! ^^
Lîdge 05/24 => Philly 05/24 => NYC 27/05 => Philly 02/06 => DC .../06 => Philly .../06 => Lîdge 06/10
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: NYC - DC

par indabronxfdny »

_sebou a écrit :Super! Merci, j'ai fait une copie sur mon compte gmail... même si je ne sais pas encore comment je vais pouvoir l'utiliser une fois là-bas ! ^^
Une fois dessus, et en étant connecté à ton compte Google, ajoute là à tes favoris (étoile en haut à gauche). Puis une fois sur place, tu ouvres l'appli Google Maps sur ton smartphone, tu vas dans tes adresses / favoris, et tu ouvres la carte ;)

Sinon, si tu veux ajouter des élements (ou carrément créer la même carte pour New York, chose que je fais depuis toujours), tu peux télécharger le fichier KLM de ma carte (via les 3 petits points, en haut à gauche). Tu vas ensuite sur Google My Maps, tu te crée une nouvelle carte, tu "importes" le fichier KLM. Et tu la modifies à ta guise... Ensuite idem, sur l'appli Google Maps, tu vas dans tes adresses, et tu sais ouvrir ta carte.

En revanche, si t'as pas d'internet sur place (forfait de ton opérateur... ah mais non, t'es en Belgique comme moi, nos opérateurs sont MERDIQUES... ou l'achat d'une carte SIM sur place), forcément ça se complique. Faudra à chaque fois te connecter au WiFi ;)
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage