Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

circuit canada aout 2018

Si vous faites un road trip sur la côte est...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: circuit canada aout 2018

par Sand-Lucie »

Durruti a écrit :Super circuit !
J'espère que tu ne confonds pas mille isles avec le site de mille îles ( Kington) ;) mais tu fais bien de ne pas t'atarder à Mont Tremblant qui doit être super l'hiver mais que nous n'avons pas trouvé génial !
Il existe une ville qui s'appelle aussi "Mille Isles" en plus des 1000 îles que l'on ne peut voir qu'en bateau depuis Kingston ? :o
Je l'apprends... ;)
angie54 a écrit :oh mais oui Durruti je veux faire les milles iles en tour en bateau .......donc il y a rien a voir à Mille isles.........rhooo la la suis vraiement pas au point là lol
Il a l'air sympa ce circuit surtout vu le nombre de jours que tu as passer sur la côte Est du Canada.
Tu auras du temps pour te poser un peu et flâner dans les belles rues de Montréal et surtout de Québec ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: circuit canada aout 2018

par Sand-Lucie »

Durruti a écrit :C'est juste trompeur c'est le meme nom ;) Mais la croisière des milles îles on l'a fait en partant de Kingston, c'est à l'embouchure du St Laurent dans le lac Ontario !

image.jpeg

Cela dit, je ne connais pas le mille isles près de Mont Tremblant !
Effectivement... c'est trompeur ! ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

Tu bien raison en tout cas de rester quelques jours à Quebecville, on y était restés qu'une journée et on l'avait regretté, meme sous la pluie !
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

du coup je vais enlever Mille Isles de notre voyage et mettre la sortie bateau à Milles iles lol

d'ailleurs il y a plusieurs endroit pour partir faire cette croisière avec une sortie de 1h ou 2h30 ou 5h .....j'ai vu qu'il y avait un départ de Gananoque ....aussi de Kingston ......comment bien choisir la bonne croisiere??? En plus certains sites sont que en Anglais et je comprend rien :shock:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: circuit canada aout 2018

par Sand-Lucie »

angie54 a écrit :du coup je vais enlever Mille Isles de notre voyage et mettre la sortie bateau à Milles iles lol

d'ailleurs il y a plusieurs endroit pour partir faire cette croisière avec une sortie de 1h ou 2h30 ou 5h .....j'ai vu qu'il y avait un départ de Gananoque ....aussi de Kingston ......comment bien choisir la bonne croisiere??? En plus certains sites sont que en Anglais et je comprend rien :shock:
De souvenirs, nous étions partis de Gananoque car plus proche des Mille îles ;)
mille-iles.jpg
A Durruti de te conseiller, car son séjour est plus récent :twisted:

Sinon, tu vas quand même faire un détour jusqu'à Mont Tremblant, du coup ?
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

Ben vu que tu voulais t'arrêter à Kingston, autant partir de la ! Nous avions pris nos billets sur place avec 1000 Island Cruise, la personne qui nous a accueilli parlait francais !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: circuit canada aout 2018

par Sand-Lucie »

Effectivement, j'ai trouvé cette compagnie là... mais il n'est pas spécifié si tu peux avoir un guide audio en français...

La croisière d'une heure c'est déjà pas mal...
https://ganboatline.com/cruises-schedul ... ds-cruise/

Après, tout dépend de ce que tu souhaites faire ce jour là ;)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

et ta croisiere a durée 1h Durruti?
effectivement partir de Kingston nous evite de nous arreter ensuite à Gananoque.

c'est sur le site la Lucie Anita que j'ai vu la sortie à Gananoque.

POur le mont tremblant oui on ira ..............enfin si cela ne vaut pas la peine je vous ecoute....et on passera notre chemin .
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

Oui, c'était un peu plus d'une heure et je pense que c'est suffisant ;) Kingston est assez vite visité mais ça vaut le coup de s'arrêter manger au Lonestar, ex caserne de pompier réstaurée et transformée en restau !
Pour Mont Tremblant, ce qui était sympa. C'était les couleurs rougeoyantes de l'automne pour la ville... Bof
image.jpeg
image.jpeg
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

merci pour l'adresse ;)

ok donc pas la peine d'aller au Mont tremblant .....du coup il y a t'il un endroit que j'ai pas vu et qu'il faudrait aller voir? car si j’enlève mont tremblant et milles iles j'ai une journée de plus :D