Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

circuit canada aout 2018

Si vous faites un road trip sur la côte est...
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

ok merci pour ton retour pour la cabane à sucre je viens de regarder ton lien et cela a l'air super ....j'ai juste pas trouver le prix de la visite lol seulement celui du repas .
Je vais pas chercher plus loin se sera ton adresse ou on ira.

pour les baleines je viens aussi de jeter un oeil ....alors faut t'il faire vraiment la sortie bateau (on en aurait pour 191 dollars canadien) ou alors on peut les voir depuis un endroit spécifique sur la terre ferme?

pour ton hôtel chez les indiens il est vraiment splendide ......impossible d'avoir les tarifs pour l'année prochaine encore mais j'ai regardé pour aout cette année et une nuit la moins chers fait 229$ canadien mais après on a 50% de remise sur la visite du site des indiens

niveau tarif on a pas un budget à rallonge malheureusement donc c'est pour ça que je regarde tout pour faire un maximum de choses qu'on veut voir ....enfin si tout rentre !

d'ailleurs pour la location de voiture faut que je compte 450$ .......tu as eu de la change Durruti avec tes 250$!
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

Nous n'avons pas loué la voiture durant tout le séjour car nous étions à Montréal à l'arrivée et pour le retour, cela nous a fait 8 jours de location pour un véhicule intermédiaire mais je pense avoir eu de la chance effectivement (j'avais échangé quelques mails avec discount ;) et quand nous sommes allés prendre la voiture, le gars était surpris du tarif qui pour lui était un tarif VIP :-D ) bon, il faut savoir aussi que c'était en octobre et que nous n'avons pas pris l'assurance !

Pour Montréal et Toronto, nous avions pris des appartes avec airbnb, bien moins cher que l'hôtel ;)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

pour la voiture j'ai effectivement regardé pour les 2 semaines .....car rien que à Montreal pour aller au mont royal je pense qu'il faut bien la voiture ....

pour airbnb j'ai peur de réserver par la et que finalement juste avant le départ ils changent d'avis.

d'ailleurs faut aussi que je goute à la fameuse POutine .....je sais pas ce que c'est ni ou la manger ....mais faut aller en manger une y parait lol
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

Pour airbnb c'est plus à NYC que ça coince compte tenu de la législation qui interdit les locations de courte durée, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de soucis ;)

Pour la poutine, à Montréal, je te conseille bien plus Poutineville que la Banquise, je l'ai trouvée bien meilleure ! c'est effectivement un "incontournable" ! Sinon, tu en trouves un peu partout, c'est un plat composé principalement de frites, de fromage qui fait "couic couic" et de sauce à la viande, super léger !!!!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: circuit canada aout 2018

par BPVNY-Mika »

Pour la poutine, je confirme, aller là bas sans en goûter serait un véritable sacrilège !!! Attention, ça tient bien au ventre donc prévoir de l'exercice avant ou après et ne pas avoir trop mangé au repas d'avant !!!! Je ne vais pas t'en dire d'avantage sur ce que c'est mais plus typique, il n'y a pas !!!
Tu en trouveras partout mais The restaurant pour gouter, c'est La Banquise à Montréal

https://labanquise.com

Pour l'hôtel à Wendake, chez les indiens, nous étions allés là bas en basse saison et nous avions eu un tarif plus que raisonnable, là pour le coup, c'est vrai que ça fait cher !!!
Pour les baleines, je ne sais pas quoi te dire, j'imagine qu'il doit y avoir des spots depuis la terre ferme mais je ne connais pas...
Pour la cabane à sucre, nous nous étions baladé avant dans l'érablière, c'est très instructif surtout que celle là est encore artisanale, quand au repas, une tuerie !!!! Enfin, je ne suis peut être pas très objectif car je suis un fan inconditionnel du sirop d'érable !!!
D'ailleurs il faudra également que tu ailles dans une enseigne qui s'appelle "Les Délices de l'érable" où tu apprends tout sur l'élaboration du sirop d'érable et ses nombreux dérivés mais également où tu pourras goûter tout ce qui se fait à base d'érable !!!
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

Alors la Mika, je ne suis pas d'accord avec toi, La Banquise est le plus populaire, le plus touristique mais au niveau du gout... c'est Poutineville :lol: :lol:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

ahhhh vous n'etes pas d'accord sur le choix de la poutine qui fait coin coin lol

pour les baleines tu as fait la sortie bateau?

et pour le sirop d'erables on voit pas ça dans la cabane à sucre? ......mais pas grave j'irai aussi faire un tour dans les delices de l'erables.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: circuit canada aout 2018

par BPVNY-Mika »

Durruti a écrit :Alors la Mika, je ne suis pas d'accord avec toi, La Banquise est le plus populaire, le plus touristique mais au niveau du gout... c'est Poutineville :lol: :lol:

j'avoue ne pas connaître cette seconde adresse ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: circuit canada aout 2018

par BPVNY-Mika »

angie54 a écrit :ahhhh vous n'etes pas d'accord sur le choix de la poutine qui fait coin coin lol

pour les baleines tu as fait la sortie bateau?

et pour le sirop d'erables on voit pas ça dans la cabane à sucre? ......mais pas grave j'irai aussi faire un tour dans les delices de l'erables.
alors il faudra que tu goutes les 2 !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le sirop d'érable, je n'avais pas vu ça dans la cabane à sucre... Ceci dit, c'est tellement bien fait et bien expliqué dans cette boutique que je ne suis pas sur que cela aurait été mieux à l'érablière...

Pour les baleines, nous étions arrivés trop tôt dans la saison et elles n'avaient pas encore commencées à venir par là... Du coup, faute de baleines, nous avion poursuivi un peu notre route dans le Saguenay pour aller à la Ferme 5 étoiles (rien à voir avec le standing...) un paradis pour les enfants !!! Nous avions un petit appart situé dans un complexe avec une ferme et de nombreux animaux. Le matin, les enfants vont avec les proprios pour nourrir les bêtes : ratons laveurs, daims, et même des loups et mon épouse fan de loups avait pu rentrer dans un enclos pour en toucher certains !!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: circuit canada aout 2018

par Sand-Lucie »

Quel magnifique projet :clap: :clap: :clap: :clap:

Durruti nous avait vendu du rêve avec son retour, l'année dernière... et je vois qu'il t'a déjà transmis plein de super infos :twisted: ;)
Voilà bien une destination que j'aimerais refaire un jour... surtout Montréal, Québec, Toronto et les chutes du Niagara etc... etc... :twisted:

J'avais visité une cabane à sucre mais j'ai oublié le nom ...
Faudrait que je regarde dans mon vieil album-photos s'il y a des photos et surtout le nom aussi... Mais depuis le temps, elle n'existe peut-être plus :think:

En tout cas, bonne préparation ;)