Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

circuit canada aout 2018

Si vous faites un road trip sur la côte est...
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

Tu as de bonnes distances à parcourir : Quebec Ottawa, Ottawa Toronto, Toronto Montréal, c'est à chaque fois une bonne demi journée voir plus. ( plus de 5h pour Ottawa Toront et pareil pour Toronto Motreal)
Sî tu tiens vraiment à la croisière des mille îles et visiter Kingston, ca vaut peut être le coup de s'arrêter une nuit.
Toronto, j'ai adoré ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: circuit canada aout 2018

par Sand-Lucie »

angie54 a écrit :et ta croisiere a durée 1h Durruti?
effectivement partir de Kingston nous evite de nous arreter ensuite à Gananoque.
c'est sur le site la Lucie Anita que j'ai vu la sortie à Gananoque.
POur le mont tremblant oui on ira ..............enfin si cela ne vaut pas la peine je vous ecoute....et on passera notre chemin .
C'est parce que moi, à l'époque, je n'avais pas le choix... j'étais dans un car en circuit organisé... mais là, si tu fais comme Durruti, tu pourras librement t'arrêter où tu le souhaites ;)
Durruti a écrit :Tu as de bonnes distances à parcourir : Quebec Ottawa, Ottawa Toronto, Toronto Montréal, c'est à chaque fois une bonne demi journée voir plus. ( plus de 5h pour Ottawa Toront et pareil pour Toronto Motreal)
Sî tu tiens vraiment à la croisière des mille îles et visiter Kingston, ca vaut peut être le coup de s'arrêter une nuit.
Toronto, j'ai adoré ;)
Je garde aussi un excellent souvenir de Toronto (mini NYC) et voilà bien une ville où j'aimerais retourner un jour :twisted:
Tu vas y dormir au moins une nuit, Angie ?
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

au départ j'avais pensée dormir :

3 nuits Montréal
3 nuits Québec
1 nuit site des indiens (à l’hôtel que m'a dit Mika) ou rester à Québec
1 nuit Mont Tremblant
1 nuit Ottawa
1 nuit Kingston
3 nuits Toronto
1 nuit Montréal
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

je viens de regarder avec Google maps les km et le temps en suivant mon trajet

Montréal / Québec 260km 2h45
Québec / chute Montmorency 13.5 km 15mn
chute de Montmorency / ile d’Orléans 26.5km 28mn
Québec / site des hurons 48.3km 44mn
Site des hurons / cabane à sucre 23.8 km 24mn ou Québec / cabane à sucre 19.8km 24mn
Montréal / Ottawa 198km 2h00
Ottawa / Kingston 196km 1h53
Kingston / Toronto 263km 2h36
Toronto / chute Niagara 136km 1h31
Toronto / Montréal 542km 5h10 :o trajet le plus long....peut être faire une alte pour la nuit quelque part et visiter??
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: circuit canada aout 2018

par Sand-Lucie »

angie54 a écrit :je viens de regarder avec Google maps les km et le temps en suivant mon trajet

Montréal / Québec 260km 2h45
Québec / chute Montmorency 13.5 km 15mn
chute de Montmorency / ile d’Orléans 26.5km 28mn
Québec / site des hurons 48.3km 44mn
Site des hurons / cabane à sucre 23.8 km 24mn ou Québec / cabane à sucre 19.8km 24mn
Montréal / Ottawa 198km 2h00
Ottawa / Kingston 196km 1h53
Kingston / Toronto 263km 2h36
Toronto / chute Niagara 136km 1h31
Toronto / Montréal 542km 5h10 :o trajet le plus long....peut être faire une alte pour la nuit quelque part et visiter??
Sympa comme tout ce planning là ;)
Effectivement, faire une pause entre Toronto et Montréal serait possible...
https://blogue.parcourscanada.com/quoi-v ... l-toronto/
Bon, là c'est le parcours dans le sens inverse mais bon... les lieux restent les mêmes :lol: :lol:
C'est justement en remontant de Toronto à Montréal que le car s'était arrêté au village à l'Upper Canada Village
https://www.uppercanadavillage.com/ dont il est d'ailleurs question dans blog dont je t'ai copié le lien au-dessus...
J'ai vu qu'il y avait aussi la possibilité de faire un petit détour par une station balnéaire... :o :-D

Y'a du choix mais... Reste à savoir quel endroit serait le plus intéressant par rapport à tes souhaits et tes goûts :-D
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

merci pour le lien ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: circuit canada aout 2018

par Durruti »

angie54 a écrit :au départ j'avais pensée dormir :

3 nuits Montréal
3 nuits Québec
1 nuit site des indiens (à l’hôtel que m'a dit Mika) ou rester à Québec
1 nuit Mont Tremblant
1 nuit Ottawa
1 nuit Kingston
3 nuits Toronto
1 nuit Montréal
Peut être remplacer la nuit à Mont Tremblant par une deuxieme nuit à Ottawa et visiter le Musée de l'histoire qui parait il vaut le coup ! On avait pris que une nuit à Ottawa et on avait trouvé ça court aussi ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: circuit canada aout 2018

par Sand-Lucie »

Durruti a écrit :
angie54 a écrit :au départ j'avais pensée dormir :

3 nuits Montréal
3 nuits Québec
1 nuit site des indiens (à l’hôtel que m'a dit Mika) ou rester à Québec
1 nuit Mont Tremblant
1 nuit Ottawa
1 nuit Kingston
3 nuits Toronto
1 nuit Montréal
Peut être remplacer la nuit à Mont Tremblant par une deuxieme nuit à Ottawa et visiter le Musée de l'histoire qui parait il vaut le coup ! On avait pris que une nuit à Ottawa et on avait trouvé ça court aussi ;)
Super conseil ;)
Sinon, angie, si tu faisais la nuit à Kingston après Toronto plutôt qu'avant, la fin du parcours serait moins long du coup... car la distance entre Ottawa et Toronto est plus courte, non ?
Qu'en penses-tu Durruti ? As-tu fait le retour Toronto --> Montréal sans halte ?
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: circuit canada aout 2018

par angie54 »

et pourquoi pas refaire une 2eme nuit à Kingston sur le retour Toronto/ Montréal en s’arrêtant à Sandbanks dunes beach ....un p'tit bain pour se reposer et gouter l'eau et le sable canadien puis en dormant a Kingston le soir et le lendemain matin partir pour visiter Upper village et ensuite finir la journée à Montréal .. :think: :think:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: circuit canada aout 2018

par Sand-Lucie »

angie54 a écrit :et pourquoi pas refaire une 2eme nuit à Kingston sur le retour Toronto/ Montréal en s’arrêtant à Sandbanks dunes beach ....un p'tit bain pour se reposer et gouter l'eau et le sable canadien puis en dormant a Kingston le soir et le lendemain matin partir pour visiter Upper village et ensuite finir la journée à Montréal .. :think: :think:
Joli programme en effet et ce sera + reposant comme trajet ;)
J'avoue que ça donne envie, là, ton parcours.... Quel beau voyage à venir !!! :-D