Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Conseils pour une escapade à la journée hors de NYC

Si vous faites un road trip sur la côte est...
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Conseils pour une escapade à la journée hors de NYC

par Rom »

Bonjour,

Voilà le logement booké et ça sera finalement 10 jours à NYC.
Pour le coup, et sans aucune garantie, je suis preneur de conseils sur l'étude d'une possible escapade hors NYC.

Boston était l'idée de départ mais : La distance + timing des départ (bus/train), avec une arrivée vers 10/11h pour repartir vers 18/19h me parait bien trop short sur place.
La distance rendant le truc fastidieux pour 1 journée et je pense que ça sera la même chose pour Washington.
Cela serait "une perte" de reprendre une nuit "là bas" alors que j'ai un logement complet sur NYC.

En prenant en compte que ça serait "à la journée" et en train ou bus.
Que me conseilleriez-vous (avec une petite fille de 9 ans) ? Philadelphie (intérêt) ? Les Hampton (sans voiture) ?


Merci pour votre aide :-D
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Conseils pour une escapade à la journée hors de NYC

par indabronxfdny »

Hello,

C'est sûr que Boston en une journée, c'est à oublier...

Pour les Hamptons, c'est possible mais vaut mieux prendre une voiture de location, ainsi t'es libre dans tes mouvements. Comme Alex l'a expliqué dans son article, le mieux est d'abord de rejoindre l'extrêmité de l'île (Montauk) et ensuite tu reviens petit à petit jusqu'à Queens. Si tu prends pas de voiture de location, il te reste le train du LIRR ou les bus du Hamptons Jitneys mais je trouve que c'est franchement pas pratique.

Je pense que tu devrais donc te décider entre Philadelphie et Washington.

Perso j'ai été à Washington en train, il y a un éternel débat sur le bus ou le train, ça se comprend vu la différenc de tarif. J'ai préféré cette méthode car c'était bien plus confortable, et le trajet est plus rapide. On est arrivé sur place vers 8h30 et on est reparti vers 21h si mes souvenirs sont bons, donc ça fait une belle journée sur place. On avait eu les tickets à 90 dollars sur le site d'Amtrak, personne dans le wagon (les sièges étaient du style Eurostar ou Thalys), c'était vraiment le pied. On a surkiffé la ville, on est arrivé à la gare d'Union Station, du coup ça nous a permis d'arpenter les lieux principaux d'est en ouest, jusqu'au Pentagone. Une fois terminé, on a pris le métro pour revenir à la gare !

Pour Philadelphie, j'ai pris le bus (2h de trajet, 20 dollars), très mauvaise expérience (horrible !!!) mais bon ça dépend des compagnies de bus, moi c'était Go To Bus (Focus Travel), le départ c'était fait de Chinatown (c'est la même compagnie qu'Alex avait prise pour aller à Boston). Alors la ville était bien, mais à mon sens, rien à voir avec Washington, j'ai pas du tout eu le même emballement...

En plus des 4 options évoquées ci-dessus, je me permet de t'en donner une 5ème, qui est "Cold Spring", c'est un petit village au nord de New York, accessible avec le train du "Metro North" de la MTA, au départ de Grand Central, je crois que les tickets sont à 20 dollars. Je l'ai pas encore fait mais des photos ont été postées sur le groupe FB de BPVNY et je l'ai direct ajouté à ma to-do list. Déjà pendant le trajet en train, t'en prends plein la gueule car les voies longent le fleuve Hudson et ses montagnes, ensuite tu attéris dans ce petit village du style de City Island (une rue principale, genre à la western héhé, avec des petites rues aux alentours) et enfin, tu as un parc d'état accolé au village et qui te permet de monter en haut pour avoir une vue exceptionnelle sur la région !!!
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: Conseils pour une escapade à la journée hors de NYC

par Rom »

Assez en phase mais comment expliquer que washington se fait en 1 journée quand boston est à oublier ?
Je ne connais pas donc ton expérience m'intéresse ;)

A mon sens les 2 sont quand mm limite faisable en qlq heures ou alors, au pas de courses mais je me trompe p-e.
Je viens de regarder pour voir, sur la journée : nyc vers boston 7h/11h20 à boston et retour 19h/23h20 à nyc. ça fait 7h30 sur place...

Pour cold spring, vu les photos c'est mignon mais un doute sur le fait d'y faire 1 journée, je vais creuser un peu la "région" :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Conseils pour une escapade à la journée hors de NYC

par BPVNY-Caro »

Tout ce qui est à voir à Washington DC se trouve dans un périmètre limité, grosso modo autour du mall. Pour visiter tous les musées gratuits, oui, il faut plus de 24h, mais la visite se fait facilement en une journée depuis NY.

Boston c'est autre chose. Il y a plein de petites choses à aller voir ça et là.

Regarde, pour toutes les destinations que tu indiques, va sur la page de présentation du blog et clique sur l'onglet "Toutes les destinations" ;)
https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Conseils pour une escapade à la journée hors de NYC

par indabronxfdny »

Rom a écrit : 10 déc. 2019, 00:20 Assez en phase mais comment expliquer que washington se fait en 1 journée quand boston est à oublier ?
Tu le dis toi-même, c'est justement à cause des horaires des trains et des bus... À Boston tu vas juste passer une demi-journée, raison pour laquelle c'est "à oublier" :) Faut vraiment y consacrer 2 journées... Par contre, Washington, presque 12 heures sur place c'est déjà bien pour avoir un bel aperçu de la ville, en tout cas moi j'ai été emballé d'est en ouest :) :) :) Evidement je dis ça sur base de mon expérience, et c'est donc le train, on était parti vers 5h45 de Penn Station ;)
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: Conseils pour une escapade à la journée hors de NYC

par Rom »

Exactement et c'était là ma question ;)

Je vais garder Washington dans un coin, j'ai regardé un peu Philadelphie et surtout Lancaster mais ça serait surement "à la place de" donc rien n'est défini.
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: Conseils pour une escapade à la journée hors de NYC

par Rom »

Je reviens après qlq "recherches" :)

Et un truc assez différent s'offre à moi.
Comme j'y serais avec ma fille de 9 ans, dans l'idée, une journée un peu OFF pourrait être bien vu et je ne suis pas contre non plus.

Du coup, j'ai découvert que Dreamwork/NIckelodeon a ouvert un parc début octobre dans le new jersey.

ça a l'air d'être une sacrée machine de guerre (ou plusieurs sur un site commun) avec ; water park avec toboggans mobile, patinoire, magasins, pistes de ski, stade etc.....
J'étais au boulot sur mon tel donc je dois m'y remettre pour creuser mais cela semble se faire au départ de port authority en cas.
En tout cas cela serait moins culturel que Washington mais cela fera plaisir à ma fille et m'amusera tout autant pour la journée.

A dispo pour en discuter ;)

https://www.americandream.com/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Conseils pour une escapade à la journée hors de NYC

par BPVNY-Caro »

Je ne connaissais pas!
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Conseils pour une escapade à la journée hors de NYC

par drcorsica »

Hello ,

Je pose ma question ici car elle concerne mon projet de faire une escapade vers Washington durant mon séjour sur NYC en novembre prochain . Je voulais visiter la Maison Blanche , après recherche c'est effectivement possible et il faudrait faire une demande sur le site de l’ambassade de France à Whashington . Voilà ce que j'ai trouvé sur leur site :

"Accueil > Visiter / Résider aux Etats Unis > Visite de la Maison Blanche > Visite de la Maison Blanche

Bien que le site de la Maison Blanche indique que les citoyens étrangers doivent se rapprocher de leur ambassade pour visiter la Maison Blanche, le Département d’Etat des Etats-Unis a suspendu l’accès des visites publiques aux citoyens étrangers parrainées par une ambassade.

Il n’est donc pas possible pour l’instant à l’Ambassade de France aux Usa de traiter ces demandes.

Si les conditions d’accès changent, les services de l’ambassade procéderaient immédiatement à une mise à jour de leur site internet https://washington.consulfrance.org/spi ... rticle1046."


Donc ma question est la suivante , des personnes ici ont pu visiter ce bâtiment , si oui comment ?

Merci .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Conseils pour une escapade à la journée hors de NYC

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Alors il y aurait une petite astuce, contacter un sénateur comme Michael Bennet. En allant sur son compte, il est possible de demander une visite. Concrètement, la personne a la possibilité de rencontrer son assistante.
C’est une façon de faire que je ne trouve pas pour autant très éthique. Les assistants ont autre chose à faire que de jouer les guides touristiques... Mais bon, là je glisse vers une opinion, et je ne devrais donner que l’information ;)