Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Billets achetés ... Pour Montréal !

Si vous faites un road trip sur la côte est...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Billets achetés ... Pour Montréal !

par BPVNY-Caro »

Il ne peut pas se connecter comme il veut... mais oui, tout va bien pour lui, sauf que c'est déjà le retour demain... :)

Il va te passer plein de bons plans et un bon itinéraire pour le Québec, Mika c'est le vrai Routard :lol:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Billets achetés ... Pour Montréal !

par Durruti »

Aye ! Dur pour lui :(
Par contre, cool pour moi :lol: , oui, lors d'un échange il m'avait dit connaitre le Quebec ! Je rentre de faire les courses et je n'ai pas résisté à acheter quand même le routard "Quebec, Ontario et provinces maritimes" :lol: :lol:
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Billets achetés ... Pour Montréal !

par sandram »

C'est une super nouvelle !!! Et dire que mon cousin vit à Montréal depuis 7 ans et que nous n'y sommes jamais allés (bon ils sont en France durant les congés d'été et hormis cette période impossible pour mon mari de prendre 2 semaines consécutives), ma fille y est allée en octobre en 2013 et a adoré, elle avait fait également Québec et Ottawa ; la fameuse poutine :D Elle est rentrée la veile d'Halloween et les déco sont magnifiques à l'image de celles de NY à priori d'après les photos.

Elle avait également fait pas mal de shopping et le $ canadien est très très intéressant ;)

Vous allez passer u super séjour et les préparatifs que du bonheur, en plus partir après les congés d'été je trouve ça super car tu es à peine rentré que hop tu es de nouveau bientôt sur le départ :D

Je ne sais pas toi mais me concernant septembre/octobre est tjrs une période où j'ai du mal à me remotiver et à remettre la machine en route !
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Billets achetés ... Pour Montréal !

par Durruti »

Pareil pour moi, la periode entre l'été et la fin de l'année est toujours un peu raide !!!
L'avantage aussi pour octobre c'est que les billets sont moins chers et qui plus est en partant 1 ou 2 jours avant les vacances scolaires ;)
Les préparatifs : que du bonheur ! Un mélange d'excitation, d'angoisse parfois mais bon. .. Du positif !
Il faut juste que la voiture ne nous lacher pas d'ici la :lol: :lol: :lol: On a qu'une vie ! ;)
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Billets achetés ... Pour Montréal !

par BPVNY-Mika »

Super Dudu !!!!!
Tu verras, tu ne regretteras pas !!!!

Tu peux me poser toutes les questions que tu veux sur la région, et je te donnerai les bons plans que j'avaient eu ainsi que le circuit que nous avions fait si ça peut t'aider ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Billets achetés ... Pour Montréal !

par Durruti »

Ahhhhh, te voila de retour ! ;)
Je suis preneur de tout ce qui pourrait m'aider à préparer le voyage à vrai dire ! Comme j'ai pu te le dire dans le mail, on doit discuter de l'itineraire en famille mais nous sommes à peu près d'accord sur les lieux que nous voulons voir, c'est à dire Montréal, Toronto, Niagara Falls, Ottawa, Quebec et Tadoussac mais on n'a pas défini d'ordre. Déjà, ça fait pas mal de route donc on fera des pauses touristiques lors des déplacements les plus longs. Ce sera surement principalement des hotels sauf peut etre airbnb pour Toronto ou nous pensons rester 3 nuits et aller à Niagara sur la journée.
Voila pour un premier jet...
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Billets achetés ... Pour Montréal !

par BPVNY-Mika »

Durruti a écrit :Ahhhhh, te voila de retour ! ;)
Je suis preneur de tout ce qui pourrait m'aider à préparer le voyage à vrai dire ! Comme j'ai pu te le dire dans le mail, on doit discuter de l'itineraire en famille mais nous sommes à peu près d'accord sur les lieux que nous voulons voir, c'est à dire Montréal, Toronto, Niagara Falls, Ottawa, Quebec et Tadoussac mais on n'a pas défini d'ordre. Déjà, ça fait pas mal de route donc on fera des pauses touristiques lors des déplacements les plus longs. Ce sera surement principalement des hotels sauf peut etre airbnb pour Toronto ou nous pensons rester 3 nuits et aller à Niagara sur la journée.
Voila pour un premier jet...
Et oui, il faut bien revenir un jour...

J'avoue que là j'ai pas mal de posts de retard ;) mais promis, d'ici le milieu de la semaine, je m'occupe de te donner toutes les infos que j'ai !!!!
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Billets achetés ... Pour Montréal !

par Durruti »

Pas de souci Mika, je te laisse le temps d'arriver ;)
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Billets achetés ... Pour Montréal !

par BPVNY-Mika »

Durruti a écrit :Pas de souci Mika, je te laisse le temps d'arriver ;)
;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Billets achetés ... Pour Montréal !

par Durruti »

Oui, il faut maintenant (depuis le 15 mars) demander cet AVE, il y a une periode de transition jusqu'à cet automne donc vous en aurez besoin. C'est plus simple et moins cher que l'ESTA puisque l'AVE coûte 7$ Canadien, cela m'a fait 4,95€ par personne.
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !