Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Petite chronique canadienne

Si vous faites un road trip sur la côte est...
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Petite chronique canadienne [retour]

par Durruti »

Bon, allez, j'ai avancé sur mon album et mon tri de photos, vous avez l'itinéraire et une photo de l'avion :lol: :lol: même si je galère encore parfois avec le sens des photos sur servimg, je commence aujourd'hui mon retour ;)

Mardi 18

Après un vol sans souci avec Air Transat, nous arrivons à l'heure prévue, 14h30 à Montréal, enfin, nous y voila ! Le passage des contrôles se fait sans problème, d'emblée nous avons trouvé le personnel de sécurité plutôt accueillant malgré le fait que j'ai du refaire le questionnaire que l'on remplie dans l'avion :? ou je m'étais trompé dans les dates ! :lol:
Nous mettons quasi une heure à récupérer nos bagages qui sortent dans les derniers, avant le deuxième contrôle, un de nos sacs tombe et la bouteille de Martini blanc achetée au duty (à la demande de nos amis) se casse et se répend dans nos affaires :o :o nous passons le deuxième contrôle un peu tendus, dans les effluves de Martini :lol: :lol: Mais nous y voila ! nous sommes à Montréal !!! :D

Lorsque nous avions commencé à préparer ce voyage, nous avions prévu de prendre la navette de l'aéroport, celle ci nous déposait à moins de 10mn à pied de l'appartement, à la gare de Berri Uqam mais notre ami, Jérôme, a pu se rendre disponible et du coup, nous sommes bien content de le retrouver dans le hall, il fait beau, il est en short et en tongs, des gougounes dit on au Québec ;)

A propos de la navette, tout est ici : https://www.stm.info/fr/infos/reseaux/bus/reseau-express

A la sortie de l'aéroport, le premier contact nous laisse un peu perplexe, le réseau routier est énorme, il y a des ponts dans tout les sens dont certains ne sont pas finis ou pas finis d'être détruits :o la circulation est très dense et des travaux partout nous ralentissent. Ce sentiment nous quitte rapidement lorsque nous entrons en ville ! :D Malgré tout les travaux, nous apprécions le dépaysement, les enfilades de maisons en briques, les escaliers extérieurs, nous avons hâte d'en voir plus !!
Direction l'appartement rue Sherbrooke est, près du parc Lafontaine, entre Le village et le Plateau Mont Royal :
https://www.airbnb.fr/rooms/7266614

Image


Nous descendons nos bagages, le propriétaire nous ouvre l'entrée de l'immeuble après avoir sonné, l'appartement est , il nous a juste laissé les clefs sur la table. 5 ème étage avec ascenceur, deux chambres, sdb, une cuisine et un salon avec télé et wifi, balcon... l'apparte est vraiment sympa ;)

Image

Du balcon, nous avons une jolie vue sur la rue Sherbrooke et au loin les immeubles du quartier financier, de la chambre nous voyons le pont Jacques Cartier et la biosphère de l'ile Ste Helene, c'est plutôt sympa, nous sommes tous ravis !
la vue du balcon
Image
Image

C'est pas tout ça, mais Jérôme, qui travaille le lendemain souhaite nous faire faire un tour pour nous faire un peu découvrir la ville, l'après midi est bien entamée et le ciel se voile, à ce moment la, nous ne ressentons pas encore la fatigue :D
Nous voila repartis en voiture (en char, devrais je dire) et sans même nous poser la question, il nous emmène au Chalet Mont Royal :D :D et de cet endroit : les mots me manquent !!!
Image
On a beau l'avoir déjà vue en photo, mais cette vue de Montréal...
Image

Image

La nuit commence à tomber, la pluie aussi mais nous restons quand même, c'est magique !

Image
Image

Nous nous déplaçons un peu et faisons la rencontre de ratons laveurs pas sauvages, un peu habitués aux hordes de touristes qui leur donnent à manger ;)
Mais la vue sur la ville est sympa, on aperçoit la tour penchée du stade olympique (que nous n'aurons pas le temps d'aller voir de plus prêt)
Image

Au retour, Jérôme nous fait traverser la vieille ville, puis la rue Ste Catherine jusqu'à Ville Marie, nous sommes tous émerveillés, parfois on se croit même à New York mais nous commençons tous à accuser le coup du voyage et du décalage horaire.
Il est aux alentours de 20h (2h du mat pour nos organismes) lorsque nous rentrons à l'apparte :D , on a bien vu qu'il y avait un dépanneur (petit magasin style mini superette) juste en bas mais nous sommes claqués et nous contentons de ce qu'il nous reste dans les sacs, comme par exemple nos minis Toblérone dont l'emballage est collant de Martini !! :lol: :lol:

Lorsque nous nous couchons, nous avons déjà plein d'images dans la tête et pressés d'être au lendemain pour découvrir la ville !!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Petite chronique canadienne

par Lolo »

Superbes tes photos Dudu ça donne un bon aperçu :mrgreen: ;)

Merde alors pour la bouteille de Martini Blanc :roll: :roll: Oupsssss c'est pas cool qu'elle se soit cassée :evil: :evil: :evil:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Petite chronique canadienne

par Durruti »

C'est surtout que l'odeur nous a poursuivi durant toutes les vacances :(
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Petite chronique canadienne

par Sand-Lucie »

Oh ! merci pour ton retour ;)

Yes, c'est trop sympa de pouvoir retourner au Canada -grâce à toi et tes sublimes photos :D :D :D
J'adore la vue de l'appartement !!
Elles sont magnifiques ses bâtisses avec les bow windows :twisted: :twisted:
C'est vrai que ça fait penser à Brooklyn, notamment ;)

La chance, d'avoir pu approcher des ratons laveurs !! :o
As-tu pu en photographier ?

Vite, la suite !!!!! ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Petite chronique canadienne

par Lolo »

Durruti a écrit :C'est surtout que l'odeur nous a poursuivi durant toutes les vacances :(
Ah ouais super de passer pour des alcoolos Mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Petite chronique canadienne

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :
Durruti a écrit :C'est surtout que l'odeur nous a poursuivi durant toutes les vacances :(
Ah ouais super de passer pour des alcoolos Mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La bonne réputation des français :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Petite chronique canadienne

par Durruti »

J'ai pas mis de photos des ratons laveurs mais j'avais dû le faire dans le live ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Petite chronique canadienne

par BPVNY-Caro »

Merci Dudu!! Vite la suite!!!! :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Petite chronique canadienne

par Sand-Lucie »

Durruti a écrit :J'ai pas mis de photos des ratons laveurs mais j'avais dû le faire dans le live ;)
Effectivement, en page 2 ;)
BPVNY-Caro a écrit :Merci Dudu!! Vite la suite!!!! :lol:
+ 1 :twisted:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Petite chronique canadienne

par Durruti »

En mettant les photos, je me rend compte que j'en avais mis pas mal en live ! :lol: :lol: