Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Demande d'info pour carte de Métro

Partagez vos adresses préférées à New York
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Demande d'info pour carte de Métro

par kwole »

je vais laisser les experts s'exprimer mais pour moi tu t'es beaucoup compliqué la vie

;) ;) ;)
kevin9103
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 12 févr. 2017, 12:08

Re: Demande d'info pour carte de Métro

par kevin9103 »

L'empire states building et le top of the rock ne sont pas au même endroits ?!
Pourquoi je me suis compliqué kwole ?
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Demande d'info pour carte de Métro

par kwole »

diminuer le coût : c'est un argument mais je pense que tu aurais pu y arriver sans devoir changer d’hôtel, par exemple les hôtels de LIC sont très abordables et à 15 minutes de Times Square.

pouvoir découvrir Brooklyn et avoir accès au sud de Manhattan: ben je vois pas l'utilité de loger sur place. les 2 sont accessibles depuis manhattan.

Jour 2 : Visite Statue de la liberté & Ellis Island, Visite musée AmericanIndien après métro jusqu'a Tribeca et on redescend a pied vers le site du 11/09 avec visite du One World Observatory.
De Battery Park (débarcadere) tu peux aller à pied à la OWO. Tu croiseras St Trinity church et son cimetière. il te manque le Charging bull aussi dans le coin et le financial district.
Pour moi à Tribeca y a rien à voir donc je zapperais mais bon ca c'est mon avis. par contre pour retourner à Brooklyn je prendrais le pont c'est quand même un incontournable et tu n'es pas très loin après la OWO et tu passeras City Hall.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Demande d'info pour carte de Métro

par BPVNY-Mika »

Sur une si courte période, je ne saisis pas l'intérêt de changer d'hotel... Je trouve que tu vas perdre beaucoup de temps avec les check in, les bagages à se trimbaler, etc...

Comme je disais, il ne faut pas considérer les bus hop on hop off comme un moyen de transport comme peut l'être le métro... C'est beaucoup moins pratique et plus long...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Demande d'info pour carte de Métro

par indabronxfdny »

C'est vrai que moi non plus je saisis pas très bien pourquoi 2 hôtels.

Par exemple tu serais uniquement dans l'hôtel à Times Square, je vois pas pourquoi cela t'empêche de découvrir Brooklyn. Le métro est là pour te déplacer facilement. Et effectivement tu perdras du temps dans les check-in et check-out :shock:

Si on suit le raisonnement, alors il faut prendre un hôtel dans tous les quartiers de New York qu'on veut visiter et alors on s'en sort pas.

Et pour le métro, une Unlimited ne te coûtera "que" 30 dollars contre environ 14 si tu prends la Régular pour vos 5 trajets. Mais bon tu peux être certain que l'Unlimited va te servir, vous ferez bien plus que 5 trajets, et passer des heures dans le bus rouges c'est pas non plus le top.

Et faut pas oublier que le métro fait parti du voyage. C'est tellement mythique :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Demande d'info pour carte de Métro

par BPVNY-Caro »

Je comprends ton raisonnement avec les bus mais le soucis est que ton planning n'est pas assez défini. Tu mets beaucoup de visites libres, sauf que pour partir à NY il faut quand même avoir une trame plus solide que cela.
Les bus touristiques doivent compléter tes visites mais tu ne peux pas baser tes visites que sur leur trajet.

Pour les hôtels c'est pareil, tu peux très bien aller à Brooklyn depuis Manhattan en transport en commun. Comme dit Kwole,regarde les hôtels de LIC, bien meilleur marché que ceux de Manhattan et cela t´évitera de perdre du temps pour changer d'hôtel lors de ton séjour ;)
kevin9103
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 12 févr. 2017, 12:08

Re: Demande d'info pour carte de Métro

par kevin9103 »

Merci beaucoup pour vos retours....

Effectivement mon planning n 'est pas très élaborer et pour cause le voyage est prévu depuis peu et très compliquer a préparer.
Bref...
Les hôtels sont réserver trop tard...
Je vais annuler la visite de l'empire states building car je pense que la vue du One World et top of the rock suffira...
Avez vous des propositions de planning a me partager en sachant que il y a des impératif ?!

Check inn a Brooklyn le 20 Mars vers 19h
Visite statue de la liberté le 21 Mars ainsi que le One World
Match Nba 19H30
Check inn a Times Square le 22 Mars vers 15h
Visite du top of the rock le 24 Mars
Shopping,Visite, ET en prendre plein la vue serais notre souhaits...
Des propositions ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Demande d'info pour carte de Métro

par BPVNY-Caro »

Oui, il faudrait que tu t'inspires des plannings proposés par Alex ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... emaine-ny/

Cela te permettra de regrouper tes visites ;)