Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Echange avec un New-yorkais

Partagez vos adresses préférées à New York
Laurent
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2010, 19:58

Echange avec un New-yorkais

par Laurent »

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce site très pratique pour préparer son séjour à NY.

Je souhaite aller (pour la 1ère fois) à NY cette année (mai-juin a priori) et j'aimerais le faire sous forme d'échange avec un new-yorkais, comme on pouvait le faire plus jeune à l'école.

En gros j'accueillerais un américain qui veut découvrir la France : logement, nourriture, visites... et lui ferait de même avec moi à NY. J'aimerais vraiment découvrir cette ville de cette manière.
Ce n'est pas une question d'argent mais bien de culture à échanger (en fait avec l'accueil cela coûterait sûrement plus cher qu'un voyage classique...).

Avez-vous déjà entendu parlé de sites qui permettent cela ? Ou même, pour ceux qui sont à NY, d'américains intéressés ?

Merci pour vos infos.

A+
Laurent
Amel
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 74
Inscription : 10 déc. 2008, 11:45

Re: Echange avec un New-yorkais

par Amel »

Bonjour Laurent,

Je pense qu'il y a un site qui pourrait t'intéresser et qui à priori correspondrait à tes attentes, il s'agit de couchsurfing.com. C'est un site qui regroupe les profils de personnes qui mettent à disposition de voyageurs un "canapé" pour les héberger et échanger avec eux. Il suffit de sélectionner le pays la ville et ensuite les fiches qui t'intéressent puis envoyer un message et attendre la réponse de la part du couchsurfer ! Je résume un peu mais je pense que ça vaut le coup d'y jeter un coup d'œil !

Voilà, en espérant que tu trouveras ton bonheur, je te souhaite une bonne journée !

A bientôt,
Laurent
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2010, 19:58

Re: Echange avec un New-yorkais

par Laurent »

Merci Amel, je vais jeter un oeil au site.

A+
Laurent
davangel
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2011, 18:10

Re: Echange avec un New-yorkais

par davangel »

Salut Laurent,

Nous ferons notre second voyage vers NYC en Juin 2011 et nous optons pour un échange de maison avec un couple de New-Yorkais.
Nous optons pour cette formule parce que financièrement, en effet, beaucoup plus avantageaux car le buget hébergement est élevé à NYC MAIS tout comme toi, également car nous souhaitons échanger nos cultures.
Nous passsons par le site : https://www.homeexchange.com/ TRES SERIEUX, testé et approuvé!

Cette opération est très intéressante car nous préparons chacun de notre côté, la venue de chaque couple et surtout beaucoup d'échanges de mails avec des tuyaux sur les transports, les lieux à visiter, les bons plans.

Voilà mon conseil, j'espère que ca te donnera des idées.

Angel
ozzy
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 60
Inscription : 27 sept. 2011, 23:03

Re: Echange avec un New-yorkais

par ozzy »

Je rafraichis un peu ce sujet :D

Je suis un éternel curieux des autres cultures , civilisations etc ...
J'ai déjà entendu parler de Couchsurfing et des échanges de maison entre personnes , je n'ai jamais franchi le pas .
Un jour peut être :mrgreen:
leny60
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 25 juin 2013, 20:24

Re: Echange avec un New-yorkais

par leny60 »

Une question bête, plus petit on pouvait entretenir une relation écrite avec un correspondant à l'étranger. Je voulait donc savoir si vous avez des bons plans pour entrer en relation avec un new-yorkais (où une new-yorkaise lol) depuis chez moi.

Merci d'avance :P
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Echange avec un New-yorkais

par Alex les bons plans »

[quote="leny60"]Une question bête, plus petit on pouvait entretenir une relation écrite avec un correspondant à l'étranger. Je voulait donc savoir si vous avez des bons plans pour entrer en relation avec un new-yorkais (où une new-yorkaise lol) depuis chez moi.

Merci d'avance :P[/quote]

un new-yorkais new-yorkais ou un français habitant à NY?
une correspondance en anglais?
leny60
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 25 juin 2013, 20:24

Re: Echange avec un New-yorkais

par leny60 »

Une personne qui habite à NYC oui. Après anglais où français peu importe.
Et peu importe la langue :)