Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

appart pas cher Brooklyn + conseils shop

Partagez vos adresses préférées à New York
ilp
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2014, 16:11

appart pas cher Brooklyn + conseils shop

par ilp »

bonjour,
Nous rentrons de NYC où nous avons passé 10 j très chouettes ! Pas d'attente pour la couronne de la Statue, ni au mémo 9/11, ni au Top of R... Et surtout nous avons vécu dans un appart d'un excellent rapport qualité-prix sur Brooklyn (Crown Heights, M° 3/ Kingston Av ; 20 mn pour sud de Manh). Pour vous donner 1 idée = 870€ pour 10 nuits tout compris (taxes, assu, ménage). Famille très sympa, accueil à JFK pour 50$, retour idem (en + très flexible, départ pour JFK à 18h, nous avons pu profiter de la dernière journée). Propre, calme (j'ai fait des grasses mat !), aucune bestiole, pour 4 personnes. Détail sur Abritel (Homeway) Annonce: 972392. Pas grand, pas branché comme déco mais ce n'était pas notre objectif. les chambres sont mitoyennes et séparées par une double porte en verre avec rideau donc intimité limitée ! Nous étions 3 (mon mari, mon fils de 14 ans et moi) et cela nous a parfaitement convenu ! Quartier agréable, les gens se disent bonjour, papotent, plein de petits commerçants qui parlent un peu français.
Autre plan : faire son shopping le dimanche au Macy's de Brooklyn : super calme ! Attention par contre aux T shirts 5 pour 10$ à Chinatown = sur 10 achetés, 3 ont des gros défauts (j'avais pas déplié !).
Enfin, économie aussi en passant par Icelandair (200€ de moins par billet qu'Air France, tout petit stop en Islande, pas de repas à bord -boisson seulement- mais on peut mettre la nourriture que l'on veut dans son sac cabine !
Et enfin, à Harlem, pour les amateurs de Soulfood, allez chez Jacob's (nous y avons déjeuné 2 fois) = chacun se fait son plateau, on paie au poids), à L'Apollo Theater (quelle ambiance, c'est un vrai show), idem pour l'église Tabernacle à Brooklyn (Borough Hall).
Voilà en rapide pour les petits budgets !
bonne préparation de voyage à tous !
Isa
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: appart pas cher Brooklyn + conseils shop

par BPVNY-Caro »

Merci Isa!

Si ça te tente tu peux aussi faire un résumé pour BPVNY ;)

Regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/les-exclus-bpvny/bons-plans-communaute-bpvny/faites-partager-vos-bons-plans-lors-de-votre-prochain-voyage-a-new-york/

Ça pourrait être intéressant, notamment pour l'appart car avec la nouvelle loi à NY, beaucoup d'appart ont "fermé" et ceux qui avait réservé avec AirBnB se sont retrouvé sans rien! Alors une bonne expérience mérite d'être plus visible ;)