Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Livraison à l'hotel

Skalap
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2017, 15:39

Livraison à l'hotel

par Skalap »

Salut à tous,

Je prépare mon futur séjour à NYC et je voulais partager un bon plan shopping qui vaut pour NYC mais ça vaut d'une façon générale pour les USA. Si vous voulez profiter des prix imbattables des sites de vente en ligne, il vous suffit de vous informer auprès de votre hotel si celui-ci accepte de recevoir des colis pour ses occupants.

Lors de mon dernier séjour aux USA, j'avais demandé à l'hotel si ils acceptaient cette pratique (très courante en réalité) et si il y avait des frais (dans mon cas non ça n'a pas été le cas mais un des hotels dans lequel je vais séjourner taxe $10 par jour et par colis reçu avant l'arrivé du guest). Après il suffit de renseigner l'adresse de l'hotel dans l'adresse de livraison et d'y ajouter la mention "Guest NOM PRENOM - date d'arrivée et date de départ" (ex: Guest Jean Dupont 17/04/01 to 17/04/08) et de valider la commande :) Attention cependant à anticiper la livraison de façon à ce que votre colis n'arrive pas après votre départ.

Pour ma part j'avais commandé sur Amaxxn une quinzaine de jours avant mon arrivé à l'hotel. Le colis est arrivé dans les temps. Lors du check-in à l'hotel, le réceptionniste m'a indiqué qu'il y avait un colis pour moi et il a été déposé directement dans ma chambre dans l'après-midi).

Ca peut être risqué si vous commandez sur un site qui gère mal son stock mais je pense qu'il n'y en a aucun avec un grand site. Pour ma part je vais renouveler l'expérience en juin avec une grosse commande de disques :)
Skalap
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2017, 15:39

Re: Livraison à l'hotel

par Skalap »

Oui mais encore faut-il que ces magasins aient des enseignes sur place ;) Ce n'est pas forcément le cas de tous.
Skalap
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2017, 15:39

Re: Livraison à l'hotel

par Skalap »

Bon beh j'abandonne... :) Et on trouve plein de choses à Montcuq qu'on ne trouve pas à NYC ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Livraison à l'hotel

par BPVNY-Caro »

Oui ou tu peux aussi faire ta livraison dans un des City Co Pilot si l'hôtel ne propose pas le service ;)
https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/
Skalap
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2017, 15:39

Re: Livraison à l'hotel

par Skalap »

Super intéressant ça! Je ne connaissais pas. Merci pour l'info, je vais me renseigner.
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Livraison à l'hotel

par Clemapo »

Merci pour l'info !!!

Mon avion de retour est justement à 21h50 et nous avons l'intention de traîner en ville jusqu'à 17h30... Nous devons libérer la chambre d'hôtel en matinée...
:mrgreen: 1er séjour NYC du 28/06 au 14/07/2017
Puis du 16 au 24 février 2018 !! :mrgreen:

Le 3ème, c’est pour le 24 mars 5 décembre 2020 :santaclaus: :santaclaus: :lol:
:lol:

NY, ME REVOILÀ !!! :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Livraison à l'hotel

par BPVNY-Mika »

Oui, c'est clair que c'est pratique et ça évite des frais de ports exorbitants et des taxes de douane !!!
Skalap
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2017, 15:39

Re: Livraison à l'hotel

par Skalap »

BPVNY-Caro a écrit :Oui ou tu peux aussi faire ta livraison dans un des City Co Pilot si l'hôtel ne propose pas le service ;)
https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/
Je les ai contacté. Pour info les tarifs ont changés. Désormais c'est $9.99 par paquet reçu ou $19.99 par mois (mais minimum 3 mois). La première formule reste bien plus intéressante que l'hotel puisque CoPilot c'est $9.99 par paquet alors que l'hotel me demande $10/paquet/jour. Si vous voulez commander un peu en avance, ils m'ont précisé par email qu'ils conservaient les colis sans frais additionnels pendant une période de 5 jours et couvraient $1 supplémentaire par jour au delà.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Livraison à l'hotel

par BPVNY-Mika »

merci pour les précisions ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Livraison à l'hotel

par BPVNY-Caro »

Ahhhh alors je vais actualiser les infos!! Merci!! ;)

Dans tous les cas j'adore City Co Pilot, ils sont super sympas. A la base ce sont des amis qui ont décidé de monter cette affaire. La nana que j'avais rencontrée à Lower East Side était de Californie ;)