Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Les douanes

Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Les douanes

par Clemapo »

Hier, j'ai discuté avec un mec des douanes, j'en ai profité pour lui poser plein de questions :lol:

Il m'a bien confirmé que la franchise était de 430€ d'achats et que le supplément pouvait être taxé (les 20% + des petites bricoles).

Je lui ai demandé "combien ça peut me coûter, maxi ?" Le montant peut faire doubler le prix d'achat.

Donc je lui ai répondu que mes jeans Levis payés $25 seraient toujours moins chers qu'en France :lol:

On a aussi parlé contrefaçon : ce qui est porté ne peut pas être enlevé mais ils peuvent quand même mettre l'amende. (On parle des vêtements, bien sûr !)
Mais que ca n'irait pas plus loin car à moins d'être un gros trafiquant, la marque d'origine ne fait pas de procès aux "petits" truands que nous sommes en achetant une bricole contrefaite (ce n'est pas mon cas, mais au cas où ça vous tenterait...).

On a parlé des appareils électroniques : un iPod, Ca va naturellement passer car c'est moins de 430€, mais le dernier iPhone X, oubliez... s'ils vous chopent, il coûtera bien plus qu'en France !

Bon, naturellement, vu que nous mélangeons nos vêtements neufs avec les vieux, et sans étiquettes, nous ne sommes plus sujets à la douane, n'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: 1er séjour NYC du 28/06 au 14/07/2017
Puis du 16 au 24 février 2018 !! :mrgreen:

Le 3ème, c’est pour le 24 mars 5 décembre 2020 :santaclaus: :santaclaus: :lol:
:lol:

NY, ME REVOILÀ !!! :mrgreen:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Les douanes

par BPVNY-Ced »

Clemapo a écrit :Hier, j'ai discuté avec un mec des douanes, j'en ai profité pour lui poser plein de questions :lol:

Il m'a bien confirmé que la franchise était de 430€ d'achats et que le supplément pouvait être taxé (les 20% + des petites bricoles).

Je lui ai demandé "combien ça peut me coûter, maxi ?" Le montant peut faire doubler le prix d'achat.
Ah bein là ,ça peut vite piquer quand même
Clemapo a écrit :Donc je lui ai répondu que mes jeans Levis payés $25 seraient toujours moins chers qu'en France :lol:

On a aussi parlé contrefaçon : ce qui est porté ne peut pas être enlevé mais ils peuvent quand même mettre l'amende. (On parle des vêtements, bien sûr !)
Mais que ca n'irait pas plus loin car à moins d'être un gros trafiquant, la marque d'origine ne fait pas de procès aux "petits" truands que nous sommes en achetant une bricole contrefaite (ce n'est pas mon cas, mais au cas où ça vous tenterait...).
Pas mon cas non plus, pas confiance :problem:
Clemapo a écrit :On a parlé des appareils électroniques : un iPod, Ca va naturellement passer car c'est moins de 430€, mais le dernier iPhone X, oubliez... s'ils vous chopent, il coûtera bien plus qu'en France !

Bon, naturellement, vu que nous mélangeons nos vêtements neufs avec les vieux, et sans étiquettes, nous ne sommes plus sujets à la douane, n'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
:oops: je crois que nous l'avons tous fait ;)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Les douanes

par Clemapo »

Et on le refera tous ! À commencer par moi cet hiver...

J'arrive le 16 février, ca tombe bien, soldes du président pendant 3/4 jours à compter du 16/02 ! :lol:
:mrgreen: 1er séjour NYC du 28/06 au 14/07/2017
Puis du 16 au 24 février 2018 !! :mrgreen:

Le 3ème, c’est pour le 24 mars 5 décembre 2020 :santaclaus: :santaclaus: :lol:
:lol:

NY, ME REVOILÀ !!! :mrgreen:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Les douanes

par BPVNY-Ced »

Oula, ça sent la valise vide à l'aller et pleine à ras bord au retour ça ;)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Les douanes

par Lolo »

Clemapo a écrit :Et on le refera tous ! À commencer par moi cet hiver...
J'arrive le 16 février, ca tombe bien, soldes du président pendant 3/4 jours à compter du 16/02 ! :lol:
Toi tu as vraiment trop le cul bordé de nouilles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Les douanes

par Clemapo »

BPVNY-Ced a écrit :Oula, ça sent la valise vide à l'aller et pleine à ras bord au retour ça ;)
C'est clair ! Surtout qu'il va falloir que je fasse le shopping de ma fille par WhatsApp :lol:

Je lui montre les trucs et on achète ! :lol:
Mais juste pour les boutiques qu'on connaît (elle ira essayer dans les boutiques en France : mêmes articles mais €€€€ ! :lol: )
Lolo a écrit :
Clemapo a écrit :Et on le refera tous ! À commencer par moi cet hiver...
J'arrive le 16 février, ca tombe bien, soldes du président pendant 3/4 jours à compter du 16/02 ! :lol:
Toi tu as vraiment trop le cul bordé de nouilles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
T'as vu ça Lolo ? :lol:
Y'a juste le tel, j'ai abandonné l'idée de le prendre la bas, Ca ne valait pas le coup par rapport au prix qu'Orange me fait ici... et ca me faisait trop peur pour les douanes...
:mrgreen:
:mrgreen: 1er séjour NYC du 28/06 au 14/07/2017
Puis du 16 au 24 février 2018 !! :mrgreen:

Le 3ème, c’est pour le 24 mars 5 décembre 2020 :santaclaus: :santaclaus: :lol:
:lol:

NY, ME REVOILÀ !!! :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Les douanes

par BPVNY-Mika »

c'est pour cette raison que nous déconseillons toujours d'acheter du matériel électronique là bas car les prix peuvent vite être multipliés si tu te fais attraper...
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Les douanes

par Clemapo »

BPVNY-Mika a écrit :c'est pour cette raison que nous déconseillons toujours d'acheter du matériel électronique là bas car les prix peuvent vite être multipliés si tu te fais attraper...
Ou alors n'acheter QUE ça, et que ça coûte moins de 430€... !

Alors quand je vois ceux qui veulent s'acheter un Mac, en prévoyant de coller des étiquettes sur les touches pour qu'il devienne azerty... Ca me fait rigoler ! :lol:
:mrgreen: 1er séjour NYC du 28/06 au 14/07/2017
Puis du 16 au 24 février 2018 !! :mrgreen:

Le 3ème, c’est pour le 24 mars 5 décembre 2020 :santaclaus: :santaclaus: :lol:
:lol:

NY, ME REVOILÀ !!! :mrgreen:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Les douanes

par BPVNY-Ced »

Clemapo a écrit :
Alors quand je vois ceux qui veulent s'acheter un Mac, en prévoyant de coller des étiquettes sur les touches pour qu'il devienne azerty... Ca me fait rigoler ! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: alors celle là je l'avais jamais entendue elle est géniale !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Steeve813
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 39
Inscription : 20 mars 2019, 10:13

Douane shopping

par Steeve813 »

Rebonjour à tous,
Nous comptons avec ma femme faire du shopping et donc ramener des affaires en France comme beaucoup je pense :-D
Voilà je voulais savoir si il y avait des limites à pas dépasser ou bien des déclarations à faire à la douane avant de repartir ?
Merci