Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Passer 8h en escale à NY : on peut faire qqch?

Mile
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2009, 01:36

Passer 8h en escale à NY : on peut faire qqch?

par Mile »

Salut à tous,
Mon cas est un peu spécial, on va dire que je vais aller faire un tour à Miami et mon escale de 8h30 se trouve à NY donc je voulais vous demander si est il possible de faire qqch et revenir à temps à l'aéroport de Newark. Merci!!!
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Re: 8h à NY

par Alex les bons plans »

Disons qu'il faut déjà savoir qu'il faut au moins 1h30-2h entre l'atterissage et la sortie de l'aéroport.
Ensuite pareil pour pouvoir repartir.
A chaque fois à cause de la douane et des contrôles de bagages.
Donc s'il reste 4h est-ce que ça vaut le coup? Surtout qu'il faut au moins 1h30 aller-retour pour aller jusqu'à Manhattan.

Maintenant la chose la plus importante est que vous n'aurez pas de lieux pour dormir à New York, je ne suis donc pas sûr que les douanes américaines vous laissent sortir comme ça!!! Je pense sincèrement que durant ce transfert, vous serez obligé de rester dans l'aéroport. Les américains flippent beaucoup que les étrangers s'installent aux Etats-Unis sans papiers. Ils sont donc hyper vigilant... et donc chiants :D

En définitive, je serais plutôt pessimiste pour votre petit projet ...
BenNYC
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2009, 23:58

Re: 8h à NY

par BenNYC »

il faut voir si tu fais ton esacle a l'aller (cdg->nyc->miami) ou au retour.
a l'aller tu devras passer l'immgration et la douane et du coup, prevoir donc plus de temps.
au retour, pas d'immigration ni de douane a passer mais etre au moins 2h a l'airport avant le decollage.
sur 8h tu peux aller a NYC, mais il faut bien faire attention au facteur temps.
sinon tu peux prendre un taxi (peut etre qu'il y a des bus aussi; pas sur) pour aller aux outlets de Jersey Gardens (c'est a 10mn en voiture de Newark airport).