Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

mac book air

zouzou
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2014, 02:35
Contact :

mac book air

Message non lu par zouzou » 21 oct. 2014, 02:43

bonjour,
je m'excuse d'avance mais je n'y connais rien en informatique donc j'ai quelques questions concernant l'achat d'un mac book air à ny. a part le clavier, la langue, la prise électrique y a-t-il d'autres différences à noter par rapport à un ordi acheté en France? peut-on changer la langue en français? un adaptateur pour la prise coute environ combien en France? pour le clavier, je n'ai pas bien compris : il faut le commander j'ai vu. je reste sept jours à ny, Est-ce suffisant pour l'avoir à temps? et ça se demande comment en anglais un clavier azerty?
merci pour vos réponses

BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 21369
Enregistré le : 24 mars 2014, 12:04
Contact :

Re: mac book air

Message non lu par BPVNY-Caro » 21 oct. 2014, 04:47

Coucou Zouzou et bienvenue sur le forum!

A part ce que tu mentionnes, il n'y a pas de différences entre un mac Book Air acheté en France et à NY.

Tu peux changer la langue en français dans les paramètres, mais le clavier resteras en qwerty. Franchement je ne savais pas qu'un clavier azerty pouvait se commander à l'avance, donc je ne connais pas les délais. Le mieux est de contacter Apple pour cela. Sur leur site ils ont un chat, qui pourrait bien t'être pratique pour leur demander ;)

Si tu veux un adaptateur Apple, tu peux compter dans les 80 euros. N'achète pas d'autres marques que Apple, car niveau qualité ce n'est pas terrible. J'avais acheté un adaptateur pour mon mari sur la fnac.com, ce n'était pas un original. En moins d'une semaine il était mort. La compagnie a été sympa et nous a envoyé un autre, mais il n'a pas tenu longtemps non plus.

Bref compare bien les prix, car si tu dois acheter un adaptateur, commander un MacBook Air en Azerty... je ne sais pas si au final le prix de revient et plus avantageux à NY. Surtout que si les douaniers français contrôlent ton petit joujou, il vont te demander de payer la taxe d'entrée sur le territoire français. Je sais qu'il ne vérifient presque pas, mais bon, on ne sait jamais ;)

BPVNY-Mika
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29454
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France
Contact :

Re: mac book air

Message non lu par BPVNY-Mika » 21 oct. 2014, 06:27

Hello Zouzou,
bienvenue sur le forum !!
Personnellement, j'aurai tendance à suivre les conseils de Caro... Calcule bien réellement le coût que te reviendra le mac book à NY avec tout ce que tu dois acheter en plus, ainsi que les éventuels "risques" à la frontière et voit si le jeu en vaut bien la chandelle...
Je ne sais pas où tu habites, mais il faut penser également au SAV et c'est toujours mieux pour des appareils de ce prix d'avoir ça sous la main :?

Répondre

Qui est en ligne

French Yorkers parcourant ce forum : Aucun French Yorker enregistré et 1 invité