Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York Explorer Pass Go Select et question

anandap
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2013, 12:57

New York Explorer Pass Go Select et question

par anandap »

Hello,

Lors de notre dernier séjours, nous avions pris le City Pass. Génial pour un premier voyage!

Comme nous n'allons pas spécialement refaire les même choses, cette fois je me suis penchée sur le New York Explorer Pass Go Select

La différence, c'est que l'Explorer Pass 5 attractions coûte pour 2 adultes et 2 enfants : 399$.

En faisant une sélections de 6 attractions (Top of the Rock, Guggenheim; Metropolitan, Musée Histoire Naturelle, Harry Potter et Ripley's), il me revient à 355$

(Pour info, j'ai fait le calcul pour les prix pleins et même si les enfants sont gratuits dans 2 attractions, cela coûte 425$).

Voilà le bon Plan....

Et la question est de savoir si celà fonctionne comme l'Explorer, c'est à dire qu'il faut retirer le Pass aux endroits indiqués??
D'après leur site web, il suffit d'imprimer le Pass et de le faire scanner aux entrées. Mais j'ai un doute???? Deux manière différentes de procéder pour quasiment le même Pass :shock:

Si quelqu'un a de l'expérience....

Annabelle
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: New York Explorer Pass Go Select et question

par Alex les bons plans »

Salut,

Alors en fait, c'est vrai que le NY Explorer Pass est fait par Viator etsmartdestinations.

Les deux font les mêmes offres en fait, donc pas de panique.

Moi qui retourne à NY pour la énième fois en Avril-Mai, je pense justement que je prendrais aussi le NY explorer pass pour mon séjour mais sur Viator. C'est idiot que je ne prenne pas l'autre car c'est la même chose, mais bon, j'aime bien le design de viator et puis c'est en français :mrgreen:
lulu01
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2013, 19:50

Re: New York Explorer Pass Go Select et question

par lulu01 »

Bonjour a tous!! je suis également intérésser par le Go select! en fait j'hésite entre lui, le New york pass et le pass explorer!
Les attractions que je voudrai faire sont les suivantes:
- Top of the Rock
-Empire State Building
- Visite nocturne de City Sights
-Sex and the City Tour par On Location Tours
-Central Park Zoo et Location de vélos
-Crépuscule de croisière (90 minutes) par Croisières touristiques de la ville
-Statue de la Liberté et Ellis Island Ferry Ticket

Je pars du 16 au 28 aout et le probleme c'est que sans reservation j'ai peur que les tours sont complé... meme si je reste flexible sur les dates. Quelqu'un aurai t il testé? les reservation sont disponible sur place ou en aout c'est souvent complet?
J'ai vu que pour le go select on peut prendre le transfert en shuffle depuis l'aéroport JFK comment cela fonctionne t il du coup?
Pour finir le Musée Tussaud m'interesse aussi mais il est disponible que dans le new york pass et je ne c'est pas si celui ci est intéressant pour moi au final!
Voila merci d'avance pour toute vos réponses :D :D :D
July
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2013, 22:12

Re: New York Explorer Pass Go Select et question

par July »

J'ai pris ce pass en Février, par l'intermédiaire de Viator, il est très pratique.
J'ai été le chercher au NYC official information center (personnel très sympa, qui donne pleins de conseils sur les potentielles visites à faire + vous indique que les ordinateurs sont à votre disposition gratuitement si vous voulez lire vos emails).
Perso, j'avais pris 3 attractions et j'avais prévu de faire ESB et 2 tours (circuit Harlem + circuit à arrêts multiples).
Pour certaines attractions, pas besoin de réserver à l'avance. Il faut juste se présenter à l'entrée avec la carte, c'est le cas de ESB. C'est clairement indiqué dans le petit livret qui est remis avec la carte.
Tandis que d'autres, il faut aller les "réserver" en faisant valider sa carte auparavant.
Ainsi, pour les tours par exemple, vous devez aller d'abord au musée Mme Tussaud, pour récupérer un billet qui vous laissera monter dans le bus.
Attention, sur le site Viator il n'est pas mentionné mais chaque pass n'autorise qu'UN seul tours (ou circuit) si vous souhaitez en faire plus vous devrez rajouter 14 dollars. C'est écrit sur leur petit livret (surprise du chef :( à l'arrivée à NYC)
lulu01
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2013, 19:50

Re: New York Explorer Pass Go Select et question

par lulu01 »

cc!! merci pour la réponse! :D je prend note! pour l'histoire du choix des tours j'ai bien regarder il dise que c'est un seul tour en bus mais j'ai pas mal du chercher pour le trouver! du coup de compte prendre la visite nocturne et le tour sex and the city ! pour réserver tu n'a pas rencontrer de problème au final? sa me rassure je pense que je vais le reserver! encore merci :) :)
anandap
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2013, 12:57

Re: New York Explorer Pass Go Select et question

par anandap »

Hello,

Me voilà de retour et voici mon expérience avec l'Explorer Pass Go Select.

En fait, ce n'est PAS l'Explorer Pass comme son nom pourrait le suggéré, mais une variante. On le trouve uniquement sur Smart Destination.

Le principe de ce pass est plus vous prenez d'activités, plus il y a de réductions. Comme dit précédement, il m'a coûté moins cher pour 6 attractions que l'Explorer pour 5.....

Donc, une fois le choix fait et le paiement effectué, vous recevez un mail de confirmation avec des codes RQ. Il faut imprimer ces pass et les présenter comme indiqué aux entrées (bien souvent les Will Call ou le bureau d'information). Il y a aussi l'option d'enregistrer ces codes sur le smartphone. C'est ce que j'ai fait....

Petit truc, il faut imprimer les codes avec une définition de 4 pages sur une page. Sinon, ils sont énormes et ne passent pas dans les machines.

Voilà, pas besoin de courir pour aller chercher des Pass, le confort de les avoir sur le smartphone (mais ne pas oublié de quand même les imprimer), des fois qu'il n'y a plus de batteries dans le téléphone. :lol:

Annabelle

Ps: Au vu des têtes extrêmement surprises quand je présentais mon smartphone pour les entrées, j'en ai demandé l'explication. J'ai eu peur que ce soit une arnaque, mais non, il parait que c'était la première fois que quelqu'un venait avec les codes comme celà. :mrgreen:

2 Ps: dans mon mail d'origine, vous cliquer sur l'hyperlien et prenez la solution de droite..
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: New York Explorer Pass Go Select et question

par Tity »

[quote="anandap"]
Ps: Au vu des têtes extrêmement surprises quand je présentais mon smartphone pour les entrées, j'en ai demandé l'explication. J'ai eu peur que ce soit une arnaque, mais non, il parait que c'était la première fois que quelqu'un venait avec les codes comme celà. :mrgreen: [/quote]


Oh :!:
Pour une fois, les français seraient en avance sur l'usage "au quotidien" des nouvelles technologies :!: :?:
Un "mythe" s'effondre.... :D
anandap
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2013, 12:57

Re: New York Explorer Pass Go Select et question

par anandap »

[quote]Pour une fois, les français seraient en avance sur l'usage "au quotidien" des nouvelles technologies
Un "mythe" s'effondre.... [/quote]

Un deuxième mythe s'effondre suisse, pas français :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Annabelle
anandap
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2013, 12:57

Re: New York Explorer Pass Go Select et question

par anandap »

[quote]J'ai vu que pour le go select on peut prendre le transfert en shuffle depuis l'aéroport JFK comment cela fonctionne t il du coup? [/quote]

J'ai aussi tentée de prendre le shuttle pour les transferts aéroport-hôtel, mais il me revenait moins cher de le faire directement depuis le site (Goairlink). (80$ sur Go Select vs 72$ sur le site)

Et puis je pense qu'il faut refaire des mails/téléphones pour entrer ses horaires d'arrivée et de départ. Donc 2 raisons de le faire sur le site directement.

Annabelle
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: New York Explorer Pass Go Select et question

par Tity »

Oups, désolé !
J'oublie toujours que la communauté est internationale ! ;)