Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Question concernant la Statue de la Liberté

pazo
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2010, 17:00

Question concernant la Statue de la Liberté

par pazo »

Bonjour,
Je suis actuellement en train de réfléchir à/mettre sur pied mon planning pour mon séjour à New York! Mon problème est que je suis beaucoup trop maniaque et perfectionniste du coup je me pose beaucoup (voire trop) de questions sur l'organisation et les futilités... Du coup, je me pose déjà des questions pour l'élaboration d'une première destination : la Statue de la Liberté ! Pouvez vous me renseigner svp!

- Est ce que le musée de la statue est vraiment intéressant ? Parce que n'ayant pas l'intention de monter jusqu'à la couronne je me demande si l'arrêt sur Liberty Island vaut le coup ou bien si j'enchaine directement avec Ellis Island qui me semble beaucoup plus intéressant!
- J'ai lu que les départ des ferrys partent à 9h15 de Battery Park! Je compte prendre mon billet avant de partir, est-il préférable de venir longtemps à l'avance (si oui combien de temps environ) pour prendre le premier ferry ou "15" minutes avant suffisent ?
- Combien de temps durent les trajets de ferrys Battery Park/Liberty Island/Ellis Island/Battery Park ?

Merci Beaucoup d'avance
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Question concernant la Statue de la Liberté

par Alex les bons plans »

Ouhhh je vois que pazo est assez pointilleux :D :D :D

Allez je vais tenter de répondre.

Oui, oui, oui il faut aller et découvrir la statue de la liberté juste en dessous. De toute façon, il faut un autre billet pour monter dans la statue. Par contre, se balader à ses pieds est très sympa, et la vue qu'on a de Manhattan est également à voir. Donc à ne pas négliger.

Ensuite oui il faut venir avant pour prendre le ferry. Je conseille perso d'y être vers 8h-8h15 pour être sûr de prendre la première fournée :)
Après pour aller sur Liberty Island, il doit falloir 15-20 min, puis 5-10 min entre les 2 îles et à nouveau 15-20 min pour revenir sur Manhattan.

D'autres questions ? ;)
pazo
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2010, 17:00

Re: Question concernant la Statue de la Liberté

par pazo »

:D Moi pointilleux... Disons que c'est trop faible pour me décrire lol

Pour faire simple, New York a toujours été mon rêve donc j'essaie de le faire au mieux de façon à ne pas être déçu en me disant que j'ai raté ci puis ça !! Donc je planifie au mieux avec le max d'info que je puisse avoir !!!

D'ailleurs, j'ai lu votre site de fond en comble !! Pleins d'infos...

Bref, merciiii pour toutes ces infos... Ça m'éclaire déjà plus... Pour l'instant pas d'autres questions, mais rassurez vous, je risque de revenir à la charge assez rapidement (me connaissant...) !
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Question concernant la Statue de la Liberté

par Alex les bons plans »

Pas de souci.
Si je peux aider, je le ferais ;)