Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

HOP ON HOP OFF

BEADAG
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 21 mars 2015, 19:42

HOP ON HOP OFF

par BEADAG »

Hello,

Nous partons le 16 avril et m'y étant prise trop tard, il n' y a plus de visite guidées dispo sur le site :cry:
Du coup, je me demande si le hop on hoff durant 72heures pourrait nous être une solution alternative pour découvrir la ville en faisant la=es 4 touts proposés ?
Qu'en pensez-vous?

Autre question : nous pensons prendre l'explorer pass ( car dans le CityPass il y a 2 attractions qui ne nous intéressent pas).
Dans l'explorer pass, il y a 24H de hopp on hop off : est ce que ca peut etre suffisant ?
Il propose un 9/11 tribute and tour : est ce que cela inclue la visite du musée ?
Plusieurs croisières sont proposées : est ce qu'il y en a une mieux que d'autres ?

Nous partons avec 2 ados de 16 et 18 ans : est ce qu'il y a une excursion qui pourrait leur plaire plus qu'une autre ?

Nous partons sur : la Statue de la Liberté, le TOR, l'ESB, le MOMA, le musée du 09/11 + 2 autres attractons à choisir ( bus ? Croisère ? Circuit ?)

Est ce que nous devons réserver nos visites à l'avance avec le NY Explorer ?

D'avance, Merci beaucoup pour votre aide.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: HOP ON HOP OFF

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Je trouve bizarre que le NY City pass ne t'intéresse pas car il y a toutes les activités qui vous intéressent sauf le Moma ;)

La différence c'est que tu dois choisir entre la croisière et la statue de la liberté. Mais le mieux est de faire la croisière avec le Pass, et réserver la visite de la statue sur www.statuecruises.com. Cela revient moins cher comme cela.

Le MET et l'AMNH sont très sympas à faire, avec une préférence pour l'AMNH pour ceux qui ne sont pas fans d'arts. Rien que l'entrée avec les squelettes de dinosaures et ses références (Friends, la Nuit au Musée) valent le détour ;)

Entre une visite à pied ou une visite en bus, il y a pas mal de différences. la visite à pied passe par des endroits où le bus ne passe pas. Donc je ne pense pas que l'un remplace l'autre.
le bus est quand même intéressant. Seulement certains quartiers comme SoHo, Nolita, NoHo, Greenwich Village en général sont bien plus agréables à faire à pied ;)

Pour les différentes croisières, la plus sympa est la harbor Lights, de nuit. Les autres sont biens, mais longues et n'offrent pas grand chose de plus que de se balader à Liberty island, Brooklyn Heights, Roosevelt island, pour donner des exemples, de jour.

la visite du 9/11 ne comprend pas l'entrée dans le musée (alors qu'elle y est pour le NY City Pass).

Pour des ados de 18 et 16 ans, je pense que visiter Williamsburg ou bushwick va leur plaire : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -brooklyn/

Que ce soit avec l'Explorer Pass, ou le NY City pass ou le New York Pass, il n'y a pas besoin de réserver les visites à l'avance.

J'espère que je n'oublie rien ;)
BEADAG
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 21 mars 2015, 19:42

Re: HOP ON HOP OFF

par BEADAG »

Merci Caro pour ce retour plus que complet.
En fait nous etions plutôt parti sur l'explorer car nous n'avions prévu de faire que le moma ( et pas prévu d'aller au MET et MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE) mais au final en refaisant les calculs le city pass me semble effectivement le plus pertinent !
Nous allons y ajouter la statue de la liberte et un tour de bus.

Et j'aurais besoin des tes précieux conseils pour le choix du tour en bus :
OPEN LOOP propose un circuit uptown and dowtown de 24H pour 35 USD par personne
CITY SIGHTS propose 48H ( avec 4 circuits inclus) pour 44 USD
J'hésite ! Est ce que tu as un avis sur la question ? J'ai peur que nos ados s'ennuient un peu si on fait les 4 circuits proposés par CITY SIGHTS ?

Au vu de ta réponse je vais finaliser mon planning et me permettrait de l'envoyer pour avis et complément !
merci pour tout
BPVNY-Caro a écrit :Coucou,

Je trouve bizarre que le NY City pass ne t'intéresse pas car il y a toutes les activités qui vous intéressent sauf le Moma ;)

La différence c'est que tu dois choisir entre la croisière et la statue de la liberté. Mais le mieux est de faire la croisière avec le Pass, et réserver la visite de la statue sur https://www.statuecruises.com. Cela revient moins cher comme cela.

Le MET et l'AMNH sont très sympas à faire, avec une préférence pour l'AMNH pour ceux qui ne sont pas fans d'arts. Rien que l'entrée avec les squelettes de dinosaures et ses références (Friends, la Nuit au Musée) valent le détour ;)

Entre une visite à pied ou une visite en bus, il y a pas mal de différences. la visite à pied passe par des endroits où le bus ne passe pas. Donc je ne pense pas que l'un remplace l'autre.
le bus est quand même intéressant. Seulement certains quartiers comme SoHo, Nolita, NoHo, Greenwich Village en général sont bien plus agréables à faire à pied ;)

Pour les différentes croisières, la plus sympa est la harbor Lights, de nuit. Les autres sont biens, mais longues et n'offrent pas grand chose de plus que de se balader à Liberty island, Brooklyn Heights, Roosevelt island, pour donner des exemples, de jour.

la visite du 9/11 ne comprend pas l'entrée dans le musée (alors qu'elle y est pour le NY City Pass).

Pour des ados de 18 et 16 ans, je pense que visiter Williamsburg ou bushwick va leur plaire : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -brooklyn/

Que ce soit avec l'Explorer Pass, ou le NY City pass ou le New York Pass, il n'y a pas besoin de réserver les visites à l'avance.

J'espère que je n'oublie rien ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: HOP ON HOP OFF

par BPVNY-Mika »

Hello, je m'incruste dans la conversation ;)
Bon choix de t'orienter finalement vers le citypass, il est vraiment top ce pass !!

Je ne connais pas vos goûts en art, mais au MET vous trouverez facilement le genre d'oeuvres que tu peux rencontrer au MOMA ainsi que beaucoup d'autres thèmes alors qu'au MOMA, le choix est beaucoup plus restreint...

Me mettant à la place de tes ados, je pense qu'en effet au bout d'une journée en bus, ils en auront marre :? :oops:

Niveau bus, une autre alternative pouvant être intéressante, le circuit nocturne qui dure 2h-2h30, qui part de Times Square et qui fait tout un circuit en passant également par Brooklyn ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: HOP ON HOP OFF

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Je vais te décevoir avec les tours en bus, car je n'ai pas encore testé la compagnie Open Loop. Tu vas me dire, elles se ressemblent un peu toutes. Donc c'est plutôt selon vos envies et l'état de tes ados ;)

- Les tours en bus peuvent être pratiques en début de séjour pour avoir une vision globale et ensuite s'arrêter à plusieurs endroits pour voir de plus près.
- C'est aussi sympa quand ils sont Hop On Hop Off, pour pouvoir visiter plusieurs endroits sans avoir peur de se perdre puisque le bus vient nous chercher et nous dépose là où sont les principales attractions. Dans ce 2ème cas, je pense qu'un bus 48h est mieux car on a le temps pour visiter aux arrêts qui nous intéressent.
- Ou un bus de nuit, il me semble pas Hop-on Hop-off, comme t'indiques Mika, où après avoir passé 2-3 jours dans certains quartiers de jour, tu y fait un tour en bus pour découvrir ces mêmes endroits la nuit et sans te fatiguer.