Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

musées gratuits ou pay what you wish

franlaur77
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2010, 16:22

musées gratuits ou pay what you wish

par franlaur77 »

Bonjour,
Apparemment certains musées sont gratuits à des moments précis ou alors on paye la contribution que l'on souhaite ce qui permet peut-être de jeter un bref coup d'oeil sans forcément vouloir faire une visite complète et donc payer plein tarif. Sur le site du MOMA il est clair que c'est le vendredi de 16h à 18h, par contre pour le Guggenheim rien n'est mentionné sur leur site; Sur internet j'ai trouvé des infos contradictoires; pour certains c'est gratuit le samedi de 17h45 a 19h15 pour d'autres c'est pay what you wish donation on Friday nights after 5:45 p.m. Qu'en est-il exactement?
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: musées gratuits ou pay what you wish

par Alex les bons plans »

En fait, le guggenheim est privé, donc non ce n'est pas comme cela.
Par contre au MET , c'est exactement comme cela.
Mais je n'ai fait aucun post dessus sur mon site, car je suis contre "rentrer sans payer".
Je connais très bien l'esprit latin des français, et je sais qu'il y en a un tas qui rentrerait sans payer.
Or j'estime qu'un musée de cette richesse se doit d'être un minimum rémunéré pour sa visite.
Et de plus, la plupart des gens prennent le NY City Pass, et vu qu'il est compris dedans, la question ne se pose plus.
franlaur77
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2010, 16:22

Re: musées gratuits ou pay what you wish

par franlaur77 »

oui je comprends ce point de vue. Lors de notre 1er séjour à NYC il y a 2 ans nous avions visité le MET et payé le tarif plein sans problème puisqu'on venait pour visiter ce musée. En ce qui concerne le Guggenheim à vrai dire je posais la question car je ne suis pas du tout fan d'art moderne et je m'intéresse à ce musée pour l'architecture uniquement et j'aurai aimé avoir un apreçu de l'intérieur sans réellement visiter pour le contenu. A Venise j'ai visité le Musée Guuggenheim uniquement pour l'emplacement dans un ancien palais sur le Grand Canal car pour ce qui est du contenu, il y avait une exposition sur un "artiste" dont les "oeuvres" consistaient en des carreaux de céramique blanche exposés dans des cadres sans rien de plus. J'avoue que je suis hermétique... Je ne pense pas prendre le NYCity Pass car nous avons déjà visité les principales attractions contenues dans ce pass. Merci quand même.