Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

City Pass --> Circle Line Cruises ou Statue of Liberty

Lili75
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2009, 10:53

City Pass --> Circle Line Cruises ou Statue of Liberty

par Lili75 »

Bonjour,

Je pars à New-York prochainement, et j'hésite à prendre un city pass...

J'hésite car je ne pense pas faire tout ce qui est inclus dans le pass (MOMA, The Metropolitan Museum of Art and The Cloisters...), mais il me semble que lorsque l'on a un city pass, on attend beaucoup moins que dans la file d'attente normale...

Est-ce que je me trompe, ou est-ce que ça fait réellement gagner du temps ?

De plus, si jamais je prends le City pass, je ne sais pas s'il vaut mieux prendre Circle Line Sightseeing Cruises ou Statue of Liberty & Ellis Island, sachant que je souhaiterais faire les 2. Le Circle Line Sightseeing Cruises est plus cher (30$) donc pour moi c'est plus intéressant, mais j'ai lu qu'il fallait absolument le City pass pour être certain de faire Statue of Liberty & Ellis Island...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ???

Merci d'avance !

Lili

PS : Merci vraiment beaucoup pour ce site plein de bons conseils, j'ai dévoré tous les articles, j'ai pris des milliers de notes, vraiment, MERCI et BRAVO !!!!!
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Re: City Pass --> Circle Line Cruises ou Statue of Liberty

par Alex les bons plans »

Bonjour à toi Lili!!!

Tout d'abord merci pour tes compliments fort sympathiques.

Concernant le MOMA et le MET, je te conseille vraiment de ne pas les rater!!!! Même si ce n'est que pour passer une heure ou deux dans chaque.
Quoiqu'il arrive sache que le MET, c'est comme le LOUVRE à Paris, c'est à dire qu'il faut au moins une semaine pour tout voir. Par contre en une heure ou deux, tu peux voir des oeuvres magnifiques que tu as toujours vu dans les bouquins ou à la tv, mais là ce sera devant ton nez et en vrai!!!!
Et pour le MOMA, il se visite en 2-3h environ si tu veux tout faire tranquillou, mais peut se faire en 1h-1h30. Maintenant j'ai tellement apprécié que je ne peux que te le conseiller. Mais bon, vu que je suis amateur de l'art contemporain (eh oui même les profs d'EPS peuvent aimer ça), je ne suis peut être pas subjectif. Mais bon, passes-y tout de même au moins une heure si tu prends le NY city pass.

Après pr te dire pour la statue de la liberté et le circle line.
Le premier est à ne rater sous aucun prétexte car cela permet de voir New York et les Etats-Unis d'une autre manière. Comme j'ai dit dans mon article ici https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... is-island/ prenez l'audiophone à Ellis Island!!!
Donc à ne pas rater, et venir très tôt pour être sur de prendre un billet. Et là avec ou sans city pass, si vous venez tôt, l'attente sera la même, c'est à dire nulle :)

Pour le Circle Line, avec ma femme, nous l'avions fait car l'année dernière à l'époque, il était obligatoire dans le City Pass. Ainsi on l'a fait un peu parce qu'on l'avait payé. Et finalement nous avons été agréablement surpris car d'une part, étant crevé au bout de 4 jours de marche, nos jambes et pieds pouvaient se reposer. Et secundo , car nous avons pu avoir une autre vision de Manhattan durant 2 bonnes heures. Et très franchement, c'était vraiment sympa.

Donc oui les 2 sont à faire ou plutôt les 4!!!! :D :D
Lili75
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2009, 10:53

Re: City Pass --> Circle Line Cruises ou Statue of Liberty

par Lili75 »

Bonjour Alex ;)

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide, vraiment c'est le paradis ici :D

C'est vrai que moi je ne suis pas du tout amatrice d'arts modernes... Et je ne vais pas aux musées à Paris, donc je me dis que je n'irais pas non plus à New-York, où ce qui m'intéresse est plutôt de voir la ville... Mais je pense que tu as raison, si je prends le city pass, je devrais y faire un tour, même rapide, histoire d'essayer d'être charmée ;)

En calculant le prix du city pass, je vois que de toutes façons, avec ce que je veux faire, ça revient environ au même prix, donc je pense que je vais le prendre pour éviter de faire la queue là où c'est possible, en payant le même prix, donc sans forcément de réduction, mais ça, ce n'est pas trop grave !

J'aimerais effectivement faire les 2, la statue de la liberté et le circle ligne, donc je comprends qu'en arrivant tôt à la statut (8h) je n'aurais pas d'attente, donc autant prendre le circle line avec le city pass, car il est plus cher...

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vraiment très agréable de pouvoir poser ses questions et d'avoir des réponses si rapidement, surtout quand personne dans son entourage ne peut vous renseigner !

Je suis en train de fignoler mon planning, je pense que je le posterais pour avoir ton avis éclairé dès qu'il sera fini !

Merci encore ! :D

Lili
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Re: City Pass --> Circle Line Cruises ou Statue of Liberty

par Alex les bons plans »

Salut lili,

Oui oui, il faut que tu y ailles.
Tu sais, moi non plus je n'y vais jamais à Paris voir des expos ou musées d'art moderne, mais je pense que c'est un tord d'ailleurs.
Mais bon, le MOMA et le MET sont quand même des musées internationallement reconnus, donc c'est toujours sympa d'aller y jeter un coup d'oeil, pour dire : "j'y ai été!!! :)"
Et peut être que tu tomberas sous le charme.
Car c'est vrai que j'ai oublié de te dire qu'au MOMA il y a plusieurs oeuvres qui sont interactives où tu peux t'amuser avec. Avec ma femme, on a bien rigolé avec cela.

Bref profites un max en tout cas.

Et pas de problème pour mettre ton planning sur le forum, ça me fera plaisir de le voir et peut être de donner mon avis ;)

Bonne journée à toi et bon w-e d'avance