Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

NY pass

greegnete
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2009, 10:38

NY pass

par greegnete »

salut
je prépare tant b ien que mal mon voyage. J'aimerais acheter avant de partir le pass pour les visites, peux-tu m'expliquer car il y en a 2 différents. Dans tes bons plans tu dis avait utilisé le NYcity pass mais tu préconises la NY pass. N'ayant pas un niveau d'anglais au top (aïe) je suis allée voir pour les acheter, ce que je ne comprends pas ce sont les jours : 1, 2 , 3 ou 7 ? ces jrs correspondent-ils aux dates de visites ? Je reste 6 jrs à NY, puis-je étaler mes visites sur ces 6 jrs ? où choisi-t-on les sites que ns souhaitons faire ?
Peut-on se procurer sur place la carte de tél, ou si je l'achète avant de partir, comment cela fonctionne ?
merci encore et désolée de te harceler !! :roll:
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: NY pass

par Alex les bons plans »

Pas de soucis pour le harcellement :)

alors perso, je préconise le NY CITY Pass et non le NY Pass car il coute moins cher et regroupe surtout les meilleurs visites, musées ou attractions.
En plus tu as 9 jours pour le faire donc avec les 6 jours de ton voyage, c'est nikel.
Maintenant si tu veux faire beaucoup plus de choses prends le NY Pass.
Mais bon si c'est la première fois que tu vas à NY, je te conseille vraiment le City Pass car sinon cela fera peut être bcp. Car il faut aussi garder du tps pour se balader :)

Pour prendre le city pass : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... city-pass/
greegnete
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2009, 10:38

Re: carte tél

par greegnete »

tu es vraiment sympa Alex pour tout le tps que tu passes avec moi !

* en ce qui concerne la carte tél, peux-tu me dire comment elle fonctionne ?

* Pour la réservation du shuttle à l'arrivée à JFK, dois-je la faire avant de partir où puis-je la prendre sans réservation à l'aéroport et sont-elles faciles à trouver ??

* je vais essayer de préparer mon planning ce we, comme je suis logée à Midtown, mes visites vont commencer le samedi, dois-je commencer par le down ou le up ? à mon avis si le commence par la statue de la liberté, un week-end, cela va être noir de monde !!! ton avis ?

Je ne pense pas que mes questions s'arrêteront là !! heureusement que ton site existe, il est une mine d'infos, tu es dispo, nombre d'internautes doivent te bénir, moi en premier !!!!
et merci encore pour toutes tes réponses !
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: carte tél

par Alex les bons plans »

greegnete a écrit :tu es vraiment sympa Alex pour tout le tps que tu passes avec moi !

* en ce qui concerne la carte tél, peux-tu me dire comment elle fonctionne ?

* Pour la réservation du shuttle à l'arrivée à JFK, dois-je la faire avant de partir où puis-je la prendre sans réservation à l'aéroport et sont-elles faciles à trouver ??

* je vais essayer de préparer mon planning ce we, comme je suis logée à Midtown, mes visites vont commencer le samedi, dois-je commencer par le down ou le up ? à mon avis si le commence par la statue de la liberté, un week-end, cela va être noir de monde !!! ton avis ?

Je ne pense pas que mes questions s'arrêteront là !! heureusement que ton site existe, il est une mine d'infos, tu es dispo, nombre d'internautes doivent te bénir, moi en premier !!!!
et merci encore pour toutes tes réponses !
Allez vu que j'ai un peu de temps devant moi en ce 8 mai férié :), je te réponds de suite.

* Concernant la carte téléphonique, normalement tout est marqué dessus. Les numéros à composer pour aller sur une plateforme, puis le numéro de ta carte puis enfin le numéro que tu veux faire pour appeler en France. Non? Car tu en as déjà acheté une ?

* Pour le Shuttle, je te conseille vivement de le prendre avant. Comme ça, arrivé à JFK, tu n'auras qu'à te soucier pour sortir par une des portes de l'aéroport et d'aller voir les différents shuttle qui attendent. Tu verras qu'il y en a toujours au moins un qui t'attendra!!! Surtout si tu le réserves avant.
Car en le payant sur le net, tu paieras en euros, donc moins de frais de change et pas de dollars à sortir direct en arrivant. Tu auras juste la copie de la preuve de ton achat (appelé VOUCHER) à sortir.
Donc n'hésites surtout pas : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

* Après pour ton planning, entre faire le Nord ou le sud de Manhattan,tu fais comme tu veux. Mais un dimanche, je te conseille à 200% de faire ta matinée : dès 8h30 être à une messe Gospel à Harlem, puis pourquoi pas enchainer sur le Musée d'histoire naturelles qui est dans le NY City Pass et qui est formidable. Et dans l'après-midi, faire Central Park!!! Car le dimanche après-midi, central park est en ébullition. C'est vraiment le moment à voir dans la semaine pour découvrir comment les américains et notamment les new-yorkais vivent le w-e.
En plus de Harlem, c'est super facile de descendre jusqu'au Musée d'Histoire naturelle par la ligne A, B , C ou D. Et vu que ce musée est collé à Central Park, cela ne te fait pas du tout de déplacement pour l'a-m.
Et pour vivre encore plus à l'américaine, achète une pizza pour la déguster à Central park :)
greegnete
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2009, 10:38

Re: shuttle

par greegnete »

Alex, même un jour férié tu réponds !!! c'est trop !
bon j'en profite :
à propos du shuttle pour le retour, peut-il venir nous prendre à l'hôtel ? ou ce n'est que dans le sens aéroport/hôtel ?
merci encore de ton aide
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: shuttle

par Alex les bons plans »

[quote="greegnete"]Alex, même un jour férié tu réponds !!! c'est trop !
bon j'en profite :
à propos du shuttle pour le retour, peut-il venir nous prendre à l'hôtel ? ou ce n'est que dans le sens aéroport/hôtel ?
merci encore de ton aide[/quote]
Bon tu as de la chance, à chaque fois que tu me poses une question, je suis derrière mon ordi :D :mrgreen:

Oui oui, le shuttle peut se faire pour l'ALLER et le RETOUR!!!
Et c'est vrai que pour le retour, c'est TOP, surtout avec les valises beaucoup plus lourdes :)
greegnete
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2009, 10:38

Re: carte tél

par greegnete »

par la carte de téléphone je n'en ai jamais utilisé, tjrs mon portable mails les factures au retour sont salées !!! avec cette carte, peut-on s'en servir à l'hôtel ? ou sinon c'est dans la rue !!!!
merci
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: carte tél

par Alex les bons plans »

[quote="greegnete"]par la carte de téléphone je n'en ai jamais utilisé, tjrs mon portable mails les factures au retour sont salées !!! avec cette carte, peut-on s'en servir à l'hôtel ? ou sinon c'est dans la rue !!!!
merci[/quote]

oui oui cette carte est utilisable partout : hotel comme cabine téléphonique. En sachant qu'il doit surement falloir faire un numéro spécial type "9" pour sortir de l'hotel.
greegnete
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2009, 10:38

Re: NY pass

par greegnete »

c'est encore moi Alex
J'ai voulu acheté le NY city pass, mais à aucun moment il ne me demande de choisir mes monuments, à savoir entre la statue de la Liberté et le Circle Line ? par ailleurs où dois-je retirer ce City Pass ?
tu vois jusqu'à mon départ je vais t'enq.....er !
désolée
et merci
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: NY pass

par Alex les bons plans »

greegnete a écrit :c'est encore moi Alex
J'ai voulu acheté le NY city pass, mais à aucun moment il ne me demande de choisir mes monuments, à savoir entre la statue de la Liberté et le Circle Line ? par ailleurs où dois-je retirer ce City Pass ?
tu vois jusqu'à mon départ je vais t'enq.....er !
désolée
et merci
En fait quand tu prends le city pass sur cette page https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/, il te suffit de l'acheter simplement.
Après tu auras juste un voucher (feuille que tu imprimes et où il y a marqué que tu as bien payé par internet) que tu devras présenter à ta première attraction ou musée. Ils te donneront alors un petit carnet où il y a des coupons pour chaque visite. Et justement il y a un coupon qui fait à la fois la statue et à la fois le Circle Line. Ainsi tu peux choisir au dernier moment entre les 2 :)
Et non, ne t'inquiètes pas, cela ne m'enq....e pas :D :mrgreen:

Juste pour te dire que je te rappelle que l'acheter direct sur internet est un moyen sûr de le prendre, plus rapide car pas besoin de passer à la caisse comme tout le monde (notamment au Musée d'hist. naturelles où il y a un guichet spécial pour le Pass et où il y a personne :) ), et surtout tu paies en euros et non en dollars. Donc moins de frais de change ;)

Voili voulou très chère :)