Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Candle 79

angus
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 21 août 2013, 14:30

Candle 79

par angus »

Pour ceux qui apprécient la cuisine végétalienne, Candle 79 est fait pour vous.
En préambule, il faut savoir que mon épouse est végétarienne tandis que je suis plutôt du genre carnivore. Avant de partir, j'avais donc préparé un petit programme culinaire qui convienne à tous les deux.
Le soir de notre arrivée, j'avais donc repéré le Candle 79 qui se situe sur 79th St (d'où le nom) à l'est de Central Park. Nous sommes arrivés vers 21h, avec le voyage dans les pattes et le décalage horaire dans la tête. C'était aussi les premiers mots en Anglais, les premiers tâtonnements... bref, une mise en condition pas forcément évidente. Ce qui nous a plus immédiatement, c'est l'ambiance cosy : peu de tables, lumière tamisée, musique de fond assez douce et personnel très gentil et attentionné. Un verre de vin pour accompagner le repas pendant que nous examinons la carte. Mon épouse a opté pour les "steamed dumplings" (raviolis de légumes à la vapeur) qu'elle choisira d'ailleurs régulièrement dans les autres restos (Coréens, Japonais...) suivi d'une fricassée de champignons et de légumes. Elle s'est régalée. Pour ma part, j'ai choisi un gâteau épicé marocain de pois. Bon, dit comme ça, c'est pas très sexy. Mais c'était franchement délicieux, avec une multitude de saveurs en bouche. Pas de dessert (trop fatigués) mais un café et une infusion. Le tout pour, de mémoire, environ 70$. Donc, ce n'est pas donné sans être non plus excessif. Mais c'était vraiment très bien.

Le site du resto : https://www.candle79.com/menu.html



D'ailleurs, nous avons vraiment très bien mangé de partout où nous sommes allés, dont le fameux Kittichaï préconisé par Alex... Je posterai un avis sur les autres restos quand le temps me le permettra et avant que les souvenirs disparaissent...
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Prochain départ à NY : J-6
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Candle 79

par Alex les bons plans »

Super merci pour ton retour très instructif ;-)
-- Alex les bons plans --

N'oubliez pas les Exclusivités BPVNY : le guide papier GO New York les Activités New York en français : visites guidées, Food Tour et Shootings Photo, l'Application iOS et Android,  l'Apéro BPVNY  et la Photo-Souvenir "I love BPVNY"
fratemate
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2019, 10:12
Localisation : Argentine

Re: Candle 79

par fratemate »

Top merci pour l'adresse et ton retour d'expérience ! ;)
Le maté est excellent pour la santé. Il permet d'augmenter l'énergie, la concentration, perte de poids avec un effet coupe faim. Se consomme avec une bombilla et une calebasse à maté