Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Restaurant Gran Electrica Brooklyn

Linette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 44
Inscription : 04 août 2016, 11:09

Restaurant Gran Electrica Brooklyn

par Linette »

Je vous recommande à 500% ce restaurant, que j'avais réservé par email (mon anglais étant très bof) sur leur site. J'ai eu dans la journée, confirmation de la réservation.
J'avais demandé une table dans la terrasse-jardin (allez-y!) à 18h30.

Le restau est tout proche du bout du pont de Brooklyn et du river café.

La devanture ne paie pas de mine, on ne devine pas comme c'est sympa de l'extérieur.

On est accueillis avec de grands sourires, on passe par le bar et on nous emmène dans une merveilleuse terrasse ombragée et fleurie.

Le service est parfait.
On nous laisse le temps de déchiffrer la carte. C'est une carte mexicaine écrit tout en mexicain ;) comme si ça ne suffisait pas de ne pas comprendre un mot d'anglais :lol:

Concernant les boissons, on ne voit que de l'alcool, donc je monopolise mes vieilles connaissances d'anglais pour demander 2 cocktails de la carte mais sans alcool : pas de problème...

C'était un pur délice!!!!! j'ai payé le mien 5$ au lieu de 13$ l'alcoolisé et Mr Linette 3 malheureux $ son sublime citron glacé (j'ai gouté)
Les enfants ont eu un jus de fruit glacé à volonté (pour 3$!!!!)

Nous avons pris en entrée le guacamole servi avec des tacos, un pur délice, bien frais pas trop épicé...

J'ai pris une soupe d'haricots rouges avec une demie aubergine au fromage grillé, mmmh très bon et léger (on n'en pouvait plus des sandwichs)
Mr Linette a pris une assiette de gambas citronnés très bonnes.

Les enfants ont eu prix des tacos (2 par assiettes) mais c'était trop épicés pour eux, ils n'ont pas trop apprécié.
Pour les petits, je conseille donc de prendre les crevettes (assiettes à 13$ je crois) et un bol de riz ou un bol de haricots (5 ou 6$).

En revanche ils ne sont pas riches en desserts, nous n'en avons donc pas pris.

Nous avons eu du mal à en croire nos yeux en voyant l'addition à 54$...

C'est un très bon plan, tant culinaire, que pour l'endroit et les finances...
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: Restaurant Gran Electrica Brooklyn

par FlOoOoO34 »

Oui, les dessert et les Mexicains, en général sa fait pas bon ménage.
Linette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 44
Inscription : 04 août 2016, 11:09

Re: Restaurant Gran Electrica Brooklyn

par Linette »

FlOoOoO34 a écrit :Oui, les dessert et les Mexicains, en général sa fait pas bon ménage.

le Moelleux au choc était à 7$, cela ne m'a pas inspirée...en revanche j'aurais donc reprendre une autre Virgin Margarita si j'avais eu connaissance de ce tout petit prix de 5$...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Restaurant Gran Electrica Brooklyn

par BPVNY-Mika »

FlOoOoO34 a écrit :Oui, les dessert et les Mexicains, en général sa fait pas bon ménage.
Malheureux, j'espère pour toi que Caro ne va pas voir ta réponse, sinon gare à toi !!!!


Suite à ses conseils et à ceux de son mari, j'ai mangé un excellent dessert dans un resto mexicain de Williamsburg et j'ai eu droit à une super dégustation de desserts mexicains, et j peux te dire qu'ils sont top !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Restaurant Gran Electrica Brooklyn

par BPVNY-Caro »

Ah oui dommage je viens de voir!!!! Il n'y a pas forcément beaucoup de recettes, mais oui les mexicains sont très forts pour les desserts!!! Bon, on va faire comme si je n'avais rien lu :D
Et Mika, le dessert était pas mal, mais comment as tu trouvé ton "Chile en Nogada"? C'est bientôt la saison ici et il me tarde d'en manger!!

Je viens de consulter leur menu, il est pas mal! Cela reste du basique mais effectivement très efficace! Les crevettes Mojo de Ajo sont un délice! Et mon mari adore les Tacos de Lengua (langue de bœuf!) mais c'est sûr que pour les enfants cela ne doit pas être évident à leur faire manger :lol:

Les churros sont très répandus au Mexique, avec la Cajeta huuuuummmm! le Pudín de Chocolate me semble pas mal non plus.

Je note car pour le petit-déj ils proposent Chilaquiles et Torta Milanesa.... Si c'est bien fait c'est le top! On en fait souvent à la maison :lol:

Belle selection de Tequila aussi!!! Je note doublement!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Restaurant Gran Electrica Brooklyn

par BPVNY-Mika »

Miam, à part les Tacos de Lengua, ça fait envie tout ça ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Restaurant Gran Electrica Brooklyn

par BPVNY-Caro »

Et mon mari n'aime pas les Tacos de lengua... J'ai confondu :lol:
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: Restaurant Gran Electrica Brooklyn

par FlOoOoO34 »

Mon absence de quelques mois, m'avais fait oublier à quel point Caro est redoutable :)

Oupppss... Désolé
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Restaurant Gran Electrica Brooklyn

par BPVNY-Caro »

ahahah non au contraire, je veux vous donner de vrais bons plans et vous faire découvrir l'authentique cuisine mexicaine ;) Je ne travaille pas pour BPVNY pour vous dire de manger du Chili con carne dans un resto mexicain (eh oui, le chile con carne n'est absolument pas mexicain!!!).
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: Restaurant Gran Electrica Brooklyn

par FlOoOoO34 »

D'ailleurs, je me dispute très souvent avec des jeunes que j'ai au foot, et qui ce régale de manger des Tacos... Sauf qu'en fait, il pousse de nombreuses chaine comme Tacos Avenue, FC Tacos en France, mais c'est tout sauf des tacos...