Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

croisière Harbour Lights (avec NY city pass)

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Linette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 44
Inscription : 04 août 2016, 11:09

croisière Harbour Lights (avec NY city pass)

par Linette »

Notre fils fêtant ses 9 ans à NY la semaine dernière, nous avions décidé de faire cette belle croisière de début de soirée tout autour de Manhattan (comprise dans le NY city pass) à la place de la statue de la liberté. En effet, j'avais acheté les billets pour la couronne comprenant déjà le ferry.

Nous avons fait l'Intrepide Space&air museum qui est à 5 min du Pier où on va échanger ses billets.

Le problème est que l'Intrepide Spacéair museum ferme ses portes à 17h (ayant fait la star Trek experience en + : 10$/adulte 7$/enfant de mémoire), nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire le sous-marin, mais fait les avions et le porte-avions à fond.

Dommage, car en sortant nous nous sommes retrouvés au Pier des croisières en 5 minutes.Comme il n'y avait personne, j'en ai profité pour échanger les coupons NY city pass contre les billets pour 18h30.

Le souci a été l'impression de perdre grandement notre temps entre 17 et 18h30. En effet, il n'y a absolument rien à faire dans le coin et c'était un peu délicat de partir en bus quelque part au risque d'arriver en retard.

Nous avons voulu aller à une aire de jeux à 15 min de là bien après l'intrepid, traversant alors l'autoroute de la mort (oui les 4 voies avec plein de voitures qui foncent) mais elle nous a parue craignos et malgré la chaleur, nous sommes revenus près du Pier en guettant un banc (à l'ombre) libre.

Bon, on s'est reposés pendant 1h regardant les chiens à chaussons de cuir et leur dog-sitters et les myriades de joggers sous 35°.(comment font-ils?)...

à 18h10 nous nous sommes dirigés vers le bateau, tout le haut (à l'air libre avec des bancs) était déjà occupé :( flûte!!!

Nous sommes donc restés en bas (il y avait largement de quoi s'assoir mais avec des vitres plastiques usées).

Heureusement, une fois en "fleuve", ils ont ouvert les portes vers le ponton du RDC et nous avons pu aller prendre l'air et filmer/photographier avec plein les yeux de ce manhattan dont on voit défiler les quartiers!

Magique.

La croisière a réellement duré 2h et le meilleur était le retour vers 20h avec le soleil couchant, les couleurs orangées sur les voiliers, les régates, la statue de la liberté (que l'on contourne de près A/R) , les buildings, bref de la carte postale. On était époustouflés de la vue. de la folie.

Nous avions prévu de manger dedans mais quand on a vu les sandwichs à 10$ bof on a préféré attendre 21h pour manger près de l'hôtel. Pas forcément mieux car à cette heure, l'Helen Stardust où on pensait aller avait une sacrée queue dehors, nous avons donc fini au Mc Do de Times Square que je ne vous conseille pas du tout (30 min pour récuperer la commande).

Bref, quand on est pas là longtemps, c'est la croisière à faire, on voit (presque) tout et on peut tout photographier.
Nous avons adoré.

Ensuite, nous avons tout simplement repris le bus vers Times Square M1 je crois qui stationnait devant. Impeccable. Pas mal d'autres gens faisaient le chemin à pied, mais ça fait une petite trotte quand même alors que le bus est tellement pratique et rapide!

J'ai bien aimé le bus, on voit comment les gens vivent, j'ai vu 2 anciens style Morgan Freeman qui jouaient de leur Ipod, avec les trucs dans les oreilles, comme des petits jeunes et envoyant des sms ;) j'ai souri dans ma tête. Ca c'est NY.

Bilan : un grand OUI à la croisière Harbour Lights mais penser à venir de bonne heure pour être en haut, à l'air (et réserver son restau pour 21h15)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: croisière Harbour Lights (avec NY city pass)

par BPVNY-Mika »

C'est vrai que dans ce quartier, il n'y a pas grand chose...

Pour avoir une bonne place, on conseille tout le temps de se trouver sur place 1h en avance...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: croisière Harbour Lights (avec NY city pass)

par BPVNY-Caro »

Bonne soirée quand même ;)

En arrivant à 18h10 tu as eu de la chance d'avoir une place!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: croisière Harbour Lights (avec NY city pass)

par indabronxfdny »

Hello,

J'avais pas vraiment songé à cette croisière.

Enfait je vais faire celle de 3 heures autour de Manhattan, comme l'année passée, et prendre le SI Ferry pour voir la Statue de la Liberté allumée avec ses lumières.

Alors du coup cette croisière devient intéressante. Mais peux-tu juste me confirmer qu'on voit bien le coucher du soleil quand on est dans la baie ? Je regarde des photos sur internet et toutes les photos montrent des gens sur le bateau, et il fait complètement noir...

C'est surtout le couché du soleil que je veux voir. Car si cette croisière permet uniquement de voir les buildings avec les fenêtres allumées, ça m'intéresse pas de trop. Je me pose la question du couché du soleil car je vais fin septembre, et l'heure de début de la croisière ne change pas, ça reste 19h, et d'après les éphémérides le soleil se couche déjà vers 18h45, et il fait vite noir à NYC :D :D :D

Merci ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: croisière Harbour Lights (avec NY city pass)

par BPVNY-Mika »

Si tu veux voir le coucher de soleil, les 2 meilleurs endroits sont l'OWO et le Brooklyn Bridge Park ; )
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: croisière Harbour Lights (avec NY city pass)

par indabronxfdny »

Thanks Mika ;) Mais je me dis que le voir depuis un bateau dans la baie ce serait pas mal, et surtout ça me permet, lors du retour quand il repasse devant la statue, de voir la statue avec ses lumières (ça m'évite donc de faire l'A/R avec le Staten Island Ferry).
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: croisière Harbour Lights (avec NY city pass)

par BPVNY-Mika »

C'est clair ;)
En fait le souci avec cette croisière c'est qu'elle part à la même heure toute l'année, je te laisse imaginer que les heures de coucher de soleil étant différentes, impossible de dire ce que tu verras et où tu le verras...
Néanmoins, je te mets un lien vers les heures de coucher de soleil, ça pourra toujours t'aider ;)

https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/su ... -york-city
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: croisière Harbour Lights (avec NY city pass)

par indabronxfdny »

Merci Mika, j'en utilisait un autre (Ephémerides.com) mais celui là est plus clair :D J'attend que le chat de Circle Line soit ouvert pour poser ma question...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: croisière Harbour Lights (avec NY city pass)

par indabronxfdny »

Regarde Mika, c'est ce qu'il risque de m'arriver : https://www.youtube.com/watch?v=Bz0zaT36h8Q

Fameux le couché du soleil :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme tu dis, le fait que l'heure de début ne change pas, ça pose vraiment problème, c'est même complètement idiot.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: croisière Harbour Lights (avec NY city pass)

par BPVNY-Mika »

indabronxfdny a écrit :Regarde Mika, c'est ce qu'il risque de m'arriver : https://www.youtube.com/watch?v=Bz0zaT36h8Q

Fameux le couché du soleil :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme tu dis, le fait que l'heure de début ne change pas, ça pose vraiment problème, c'est même complètement idiot.
Là, c'est clair, adieu le coucher de soleil :(